Pensez-vous que dans un couple, il y en a un qui aime et l'autre qui se laisse aimer ?



bilick
Cette question a été posée par bilick, le 09/02/2007 à à 21h18.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Charme Séduction.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Aussiegirl a écrit [12/02/2007 - 14h26 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Aussiegirl

Je ne pense pas que, dans un couple, il y ait une personne qui aime et que l'autre se laisse aimer. En revanche, il est sure que dans un couple, il y a toujours une des deux personnes qui aime plus que l'autre. L'amour donné à l'autre ne peut jamais être de forcé égale. Mais de là à dire qu'une des deux personnes du couple, se laisse aimer, je ne pense vraiment pas, et sincèrement je n'espère pas...




Rock on !


 Trialiste a écrit [13/02/2007 - 17h02 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Trialiste

Bien sûr que non ! Si les deux partenaires ne sont pas mutuellement amoureux, le couple n'a aucune chance de durer. Celui qui se laisse aimer trouvera sa position confortable un moment puis finira par se lasser de partager sa vie avec quelqu'un qui n'éveille en lui aucune passion. Quant à celui qui aime, il finira par en avoir marre d'aimer sans retour.




 Hector23 a écrit [14/02/2007 - 15h55 ]  
Hector23

Dans un couple, il y en a un qui aime plus que l'autre c'est sure. Maintenat, se laisser aimer je ne vois pas comment ca serait possible. Ou alors, ca serait uniquement dans le cas où la personne n'aime pas son ou sa partenaire. Je ne vois que ça pour se laisser aimer comme vous dites.




 Bourriquet a écrit [16/02/2007 - 19h23 ]  
Bourriquet

Dans un couple, il y en a deux qui s'aime et deux qui se laissent aimer ;)

L'amour n'est pas mesurable. Chacun a sa manière d'aimer. Si on estime qu'on aime plus que l'on est aimé, c'est que quelque part on porte un jugement sur la personne. On ne peut pas savoir ce qu'elle ressens au plus profond de son coeur. Certains n'arrivent même pas à savoir ce qu'il y a au fond du leur ! Mieux vaut ne pas se poser ce genre de question et se laisser porter par ses sentiments. Si l'autre vous aime, alors votre couple durera. Il faut laisser l'épreuve du temps prouver l'amour de chacun.




Le roi est mort, vive le roi !


 faty a écrit [05/04/2007 - 09h06 ]  
faty

Non! bien sur que non. Dans une relation amoureuse chacun doit aimer l'autre, il faut donner, savoir donner, mais il faut également recevoir. Il est vrai je pense que dans un couple, il y en a un qui aime plus que l'autre, mais cela ne se mesure pas... le couple ne durera pas si les deux partenaires ne sont pas amoureux l'un de l'autre. Il ne faut pas se poser ce genre de questions et vivre intensément les bons moments qui se présentent. Moi je le répète : l'amour est un don de soi...




 bougainvilliee a écrit [15/11/2007 - 14h38 ]  
bougainvilliee

Bonjour bilik, Drôle de question. Pourquoi la poses-tu ? Il est difficile de répondre à une question, si on n'en connaît pas la raison. Sans doute,vis-tu une relation dans laquelle tu as le sentiment d'aimer l'autre davantage qu'il ne t'aime, ou le contraire. Or tout est relatif, suivant celui qui pose la question. D'abord à quoi voit-on que l'autre se laisse aimer ? Ou vous aimes moins ? Quel est son vécu, son caractère, son rapport aux autres ? Qu'a-t-il fait ou pas fait, comment se comporte-t-il ? Ses manifestations d'amour sont peut-être seulement différentes, sur un autre registre. Ces gestes ne sont peut-être pas ceux que vous attendez ? Mais le sait-il ? Le comprend-t-il ? Après tout ce n'est pas si mal que celui que l'on aime accepte cet amour. Et puis l'autre peut très bien penser que manifester son amour d'une façon trop marquée n'est pas viril. Ou bien ne pas avoir les comportements et paroles que vous attendez de lui, tout simplement parce qu'il fonctionne autrement que vous, qu'il n'a pas les mêmes repères, les mêmes rites. Cela tient à son caractère, à son éducation, à son milieu.




Le doute est ma seule certitude


 cybersouris a écrit [26/05/2008 - 17h33 ]  
cybersouris

On en voit des couples comme ça, un qui est super amoureux et l'autre qui vit son quotidien sans plus d'émotion (apparente peut-être) ; l'essentiel c'est que chacun y trouve son équilibre. Le 50/50 n'est pas forcément de rigueur.




Répondre à bilick






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.