Ne pas savoir dire non, est-ce un problème psychologique ?



otnorp
Cette question a été posée par Otnorp, le 11/11/2007 à à 01h52.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Charme Séduction.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Otnorp a écrit [11/11/2007 - 01h52 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Otnorp

Salut tout le monde,
J'ai 16 ans et je suis depuis quelque mois avec ma copine c'est le grand amour mais j'ai un sérieux problème...
Elle n'osent pas dire non aux mecs...
Je m'explque:Beaucoup de mec lui dise via le chat qu'il l'aime et ma copine qui en a "rien à f***** "n'ose pas leurs faire de mal;elle fait alors savoir que c'est réciproque....Je sais très bien que ca n'a jamais été plus loin que des paroles échangées...On en a deja beaucoup parlé.Elle me demande même de l'aider et je ne sais pas comment m'y prendre...Est-ce que vous pensez que cela viens d'un problème psychologique ? Merci d'avance pour vos réponses.




 bougainvilliee a écrit [11/11/2007 - 12h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
bougainvilliee

Bonjour, C'est peut-être et sans doute un problème psychologique. Un problème de comportement, en tout cas, apparemment bien installé. Ton amie ne sais pas contrarier les autres. Peut-être pense-t-elle que cela ne porte pas à conséquence. Elle désire être appréciée, sinon aimée par tout le monde. Or cela ne se peut. On a des amis et des personnes qui ne nous apprécient pas. C'est ainsi. On ne peux faire plaisir à tout le monde. Il faut qu'elle apprenne à dire "non". A se préserver et à ne pas toujours tenir compte du regard des autres. Il se peut qu'il lui soit difficile, en tête à tête, de décevoir un garçon qui lui dit "Tu me plais". Elle doit pouvoir lui répondre : "Cela me fait plaisir, mais sans te vexer, j'ai un copain à qui je tiens beaucoup." Amicalement.




Le doute est ma seule certitude


 Otnorp a écrit [11/11/2007 - 13h05 ]  
Otnorp

Merci beaucoup bon c'est pas son seul problème elle a aussi de violent maux de tête et de ventre en plus de ça elle se voit trop grosse pourtant je ne cesse de lui dire qu'elle est parfaite.Ça lui arrive même que des fois son coeur commence à battre violemment et ca lui coupe toute sa respiration...La première fois que c'est arrivé je ne savais pas quoi faire....




 Mana a écrit [12/11/2007 - 08h47 ]  
Mana

Je ne pense pas que cela puisse s'expliquer par un problème psychologique mais juste un manque de confiance en soi et un petit ego qui a besoin de compliments de temps à autres même si tu es là pour lui dire des mots gentils.
Es-tu certain que le seul problème est qu'elle ne parvienne pas à dire "non", et explique nous un peu comment votre rencontre s'est passé et depuis combien de temps vous êtes ensembles et demandes toi si elle ne reste pas avec toi également parce qu'elle n'arrive pas à te dire "non".
Dans un couple il faut se poser les bonnes questions et voir ce qui ne va pas autant chez les autres que chez soi.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Otnorp a écrit [12/11/2007 - 17h32 ]  
Otnorp

Ce que je sais c'est qu'elle a bien plus de problème qu'elle veut avouer...Et notre rencontre en faite j'étais dans sa classe pendant 1 an...C'est comme ça qu'on a fait connaissance.L'année suivante je suis parti en apprentissage et elle a continuer les cours.On a continuer à parler et à se voir et c'est venu comme ca...Maintenant ca va faire 2 mois qu'on est ensemble.




 dali a écrit [12/11/2007 - 20h38 ]  
dali

comme le dit Mana,il se peut que ton amie manque de confiance en elle.et le manque de confiance en soi se traduit par un manque de confiance en soi,il se peut qu'elle croit qu'en refusant de dire,elle pense que les gens la jugeront mal ou ne lui apporteront aucune amitié ou que sais-je.il faudrait lui dire que si elle dit non,les gens ne la détesteront pas pour autant et que dire non c'est s'affirmer,oser refuser car la vie n'est pas chose facile et il faut s'armer d'un certain caractère pour avancer positivement sinon elle aura toujours une mauvaise estime et ce n'est pas très bon pour son avenir.




Répondre à Otnorp






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.