Devrais-je tenter ma chance avec lui ?



pupuces03
Cette question a été posée par pupuces03, le 10/02/2010 à à 03h02.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Charme Séduction.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 pupuces03 a écrit [10/02/2010 - 03h02 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
pupuces03

Pour ma part j'ai 18 ans. Il y a environ 3-4 mois. Je me suis mis en couple avec un gars que j'aimais réellement. Quand je dis amour, c'est vraiment de l'amour. Une chose dont je n'avais jamais ressenti auparavant. Et bien sure le passé me hante toujours et il m'arrive quelque fois d'en pleurer car cela me manque. J'ai trouvé si injuste qu'il me laisse après 2 semaine par manque d'étincelle et il n'était plus sure de lui. On aurais pu prendre le temps de se connaitre mieux. Vus que c'était après seulement 1 semaine qu'on s'était mis ensemble. Mais je dois aussi expliquer que pour moi c'était le gros coup de foudre... je croyais aussi pour lui mais non. Alors pour commencer mon histoire que vous compreniez il y a ce sentiment dans ma tête. Et puis deuxièmement, j'ai rencontré un gars début janvier. Sa la cliquer toute suite. La communication est excellente et j'apprécie ses valeurs et qualités, mais je n'ai pas la même sensation qu'avec mon ex, même que j'ai peur d'avancer. Je lui parle tous les jours, et je lui dis vraiment tout. Sans exception! Alors je me pose la question si je devrais m'essayer quand même sans savoir si c'est vraiment un amour réelle. Je suis consciente que j'ai des sentiments pour lui mais allez jusqu'à le grand amour, je ne sais pas. Alors d'après vous, devrais-je tenter ma chance (peut-être que sa pourrait donner quelque chose, vu notre complicité) parce que je ne veux pas trop le faire attendre de peur qu'il s'en aille... je tient énormément a lui. Ou sinon laissez faire...

J'espère avoir des réponses bientôt! :D
Merci de votre aide d'avance.




 cochise_fr a écrit [10/02/2010 - 12h58 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Quand on fait les choses à l'envers, il y a parfois (souvent même) des conséquences fâcheuses.

Il y a une énorme différence entre "avoir un coup de foudre", "aimer ... s'amuser... à domicile ou à l'extérieur" et "vivre ensemble".
Il me semble raisonnable de garder quelques étapes intermédiaires:
- on se rencontre
- on fait connaissance
- on approfondi cette connaissance mutuelle pour en connaitre les limites (personne n'est strictement identique à l'autre..... il y a donc des différences qu'il est bon de connaitre)
- on fait quelques essais de communauté chez l'un ou l'autre, ou en terrain neutre (week-end, vacances).
- On discute du partage des corvées et des obligations que comportent toutes les vies communes (ce qui suppose que les deux l'envisagent de la même façon).... ce qui n'est pas si simple.
- quand on est enfin d'accord, on s'installe en couple.

Tout cela prend évidemment..... un certain temps, variable suivant les composantes du couple et l'expérience de chacun.
Tout cela n'est pas obligatoire, mais il faut alors assumer les surprises et les désagréments dus à un comportement pas très cohérent.

"Je me suis mis en couple avec un gars que j'aimais réellement"
Après huit jours, j'ai de sérieux doutes sur la réalité de cet amour partagé.... ou plutôt sur ses limites.

"On aurais pu prendre le temps de se connaitre mieux."
Bah oui, fort justement.!! Vous savez donc où le bât blesse.

Bon courage..... et n'oubliez pas que pour aimer, il faut être deux.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 rémoise a écrit [10/02/2010 - 18h41 ]  
rémoise

:( Si tu ne le fait pas ,tu ne sauras jamais ,car si il dit oui =tu est heureuse et si il dit non=tu en auras le coeur net ,et te fera une raison ,sans doute celle ci , "il ne sait pas ce qu'il à perdu et de toute façon nous n'étions pas fait pour être l'un avec l'autre,sinon ,nous le serions déjà.Si tu ne le fait pas ,tu seras alors pleine de remords et de regrets et pleine de regrets et de remords.Et puis si tu ne fait pas avec lui ,ben tu ne le fera pas non plus avec celui qu'il y aurat forcement après ? enfin! tu voie quoi ,une chaîne sans fin ...... Tu te donnes toutes les raisons possible et inimaginable et possible ,parce que tu l'aimes déjà beaucoup et parce qu'il t'impressionne beaucoup.Est si ? lui ! ressentait la même chose, haa la! j'arrête ,car quel gâchis! quel dommage ! de cette raté à ce point et de venir passer à côté d'un bonheur qui vous es du.




La peur est le chemin du côté obscure.La Peur mène à la Colère.La Colère mène à la Haine.La Haine mène à la Souffrance.


 pupuces03 a écrit [10/02/2010 - 22h08 ]  
pupuces03

Merci a vous deux. Je crois bien que je vais tenter ma chance. Comme tu dis si je n'essaye pas avec lui, probablement que je ne ferais rien aussi pour les autres a cause de mon passé. Sa va peut-être même me faire ''oublier'' mon passé. Même ôter cette peur en moi de m'abandonner a quelqu'un. Je sais que lui ressent un sentiment fort pour moi également, et vue que je l'apprécie réellement et que je tiens beaucoup a lui, sa vaut la peine.

Merci encore.




 rémoise a écrit [11/02/2010 - 17h18 ]  
rémoise

Attention ! être ensemble surtout au début , n'est certainement pas question de venir" s'abandonner" et "entièrement" a cette personne ,à l'autre, qui est tout de même un étranger en face de toi, et qu'il faut apprendre a connaître !surtout ses intentions profonde. Car ,c'est ouvrir une porte au loup et a toute autre chose.......Justement ,accepter de venir tolérée et / ou se lâchée un peu ,à une personne que l'ont pense bien pour soi (comme tu as des difficultés la dessus )peut venir te permettre de mieux connaitre cette personne ,pour mieu l'apprécier de ses qualités et défaut que nous avons tous et avec lesquels nous devons tous vivre.Accepter d'aimer et de ce faire aimer , accepter de venir réussir ,sa ! ce serai un grand pas pour toi et surtout pour lui , en le laissant découvrir qui tu es, te connaitre en te donnant de l'amour et de l'affection, que tu mérites tout autant que chacun de nous ....Nous sommes des êtres humains , l'affecte et la tendresse nous sont indispensable .L'individu n'est pas fait pour vivre seul ,et souffrira toujours de venir subir une quelconque solitude. Prend ton temp, si il tient à toi , et qu'il doit attendre , il te respectera et ne te sautera pas dessus.Sa tombe bien c'est la St Valentin.




La peur est le chemin du côté obscure.La Peur mène à la Colère.La Colère mène à la Haine.La Haine mène à la Souffrance.


 morphee19 a écrit [27/02/2010 - 11h41 ]  
morphee19

qui ne tente rien n'a rien..........non? :-D




morphee


 pupuces03 a écrit [27/02/2010 - 17h45 ]  
pupuces03

En effet. C'est pour sa que je suis en couple avec lui depuis quelques jours ;-) Je ne regrette pas mon choix. Merci encore pour votre aide.




Répondre à pupuces03






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.