Comment trouve t'on un petit ami quand on est timide ?



nana48
Cette question a été posée par nana48, le 07/09/2011 à à 18h57.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Charme Séduction.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 nana48 a écrit [07/09/2011 - 18h57 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
nana48

Bonjour a tous j'ai presque 14 ans, je suis très timide mais beaucoup interesssé par les garçon mais je n'ose pas franchir le pas, j'ai redoublé et donc je suis mal dans ma peau a cause de sa. les gars de ma classe je l'ai trouve trop jeune, je suis interessé par les plus grand genre 1 an ou 2 ans de + que moi mais du à ma timidité je n'ose pas leurs parler.

Pourriez vous m'aider ??

merci d'avance




 yonyon a écrit [07/09/2011 - 19h33 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
yonyon

A 14 ans, tu dis être très intéressée par les garçons ! MDR, tu ferais mieux de t'impliquer dans tes études, plutôt que d'être intéressée par la gente masculine :-D (- En plus, tu es déjà redoublante ! donc il faut bosser et surtout améliorer ton orthographe ! car tu fais beaucoup de fautes. Il faudra penser aux garçons après, tu es encore jeune, parles en un peu à tes parents, tu verras ce qu'ils en pensent, mademoiselle la timide.




Chevrel.


 nana48 a écrit [07/09/2011 - 19h37 ]  
nana48

j'écris comme sa sur l'ordinateur pas autres part ( type en cours, j'aimerai juste avoir un réponse concrète




 nana48 a écrit [07/09/2011 - 19h41 ]  
nana48

je sais que c'est jeune mais beaucoup de mes copines ont de petits ami, moi je n'en ai pas d'ailleurs des fois on se moque de moi c'est donc pour sa que j'ai un peu de mal a me sentir dans ma peau




 Elle05 a écrit [07/09/2011 - 20h06 ]  
Elle05

Des gens se moquent de toi parce que tu n'as pas de petit ami?? Hé bin... dans mon collège c'est tout l'inverse, peu de gens ont un(une) petit(e) ami(e). Faut avouer que c'est plus marrent d'être "libre": tu peux aller ou tu veux, quand tu veux, avec qui tu veux sans que quelqu'un te fasse reproches et pis comme dit yonyon quand tu es avec quelqu'un, comme par magie, tes notes baissent, et tu te demandes pourquoi. (mais ceci dit, j'ai ton age et je te comprends parfaitement!! ;-)) Ps: Si les gens se moquent de toi, tu les envoies balader, ne te laisses pas faire!!




 Andoudouille a écrit [07/09/2011 - 21h50 ]  
Andoudouille

On dit ça, mais à force d'être sans personne, c'est lassant. Et les amis ne peuvent combler certaines envies.
Ceci dit, être libre tout seul, c'est bien, mais être libre à deux, c'est mieux !

Nana, pour te répondre concrètement, de nos jours, la timidité n'est plus trop un problème, il y a tellement de moyens pour rentrer en contact avec les gens de façon indirect que l'on ne peut plus craindre la " honte ". Par exemple, utilise face book ( c'est une idée parmi tant d'autres ).
À partir de là, fais connaissance avec la personne en question, et tu finiras par approcher sans aucun problème ce garçon.
Mais tu verras que l'amour vient tout seul. Il ne faut pas le forcer, juste attendre une occasion, et la saisir.

Andou.

Ps : Hé, Yonyon, la gente masculine reste très stupide, certes, mais néanmoins un centre d'attraction important pour les jeunes filles ! Donc à ne pas négliger. Parce que bosser, il le faut, je le conçois, mais les problèmes ( ici sentimentaux ), peuvent influer grandement.




L'avenir vous montre son derrière.


 betinaweb a écrit [08/09/2011 - 01h51 ]  
betinaweb

À 13,5 ans,tu as bien le temps de trouver un petit ami.Beaucoup de tes copines ont des petits amis ,ce que tu dis,car moi je connais beaucoup de filles de ton âge qui n'ont pas de petits amis et qui ne s'en portent pas plus mal;
Pourquoi vouloir faire comme les autres? sois toi-même,ce sera déjà bien.Si demain tes copines décident de se jeter toute à l'eau,tu les suis?
Il faut faire preuve de caractère dans la vie.Et à ton âge,donner la priorité à l'école n'est pas un mauvais conseil.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Tofinho a écrit [08/09/2011 - 15h40 ]  
Tofinho

Du haut de mes 26 ans, je n'ai jamais compris et n'arrive toujours pas à comprendre les phrases du genre "les autres en ont et pas moi!".

Heureusement qu'on parle de petits copains et non de voitures de luxe ou de voyage au tour du monde en solitaire...

Pourquoi toujours vouloir faire notre chemin selon le regard des autres? Ne sommes nous pas plus heureux en faisant ce que nous même voulons et ce que nous même aimons?




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 calimero08 a écrit [08/09/2011 - 15h58 ]  
calimero08

moi j'ai une vrais réponse pour le coup quand tu sera décider tu vois le bon moment et tu fait le premier pas tu te lance et tu ne lui dit pas que tu l'aime directement . au début tu lui parle de tout et rien et plus tard tu lui dit :-/




cc


 Andoudouille a écrit [08/09/2011 - 17h01 ]  
Andoudouille

Et moi je n'ai jamais compris les gens qui pensent que faire comme les autres, c'est mal.
En quoi ?
Parce qu'il est évidemment que si quelqu'un décide de se suicider, ceux qui auront un minimum de conscience ne le suivront pas. Tandis qu'avoir un petit ami, c'est tentant, ne le nier pas. Des câlins, des bisous, de la tendresse et de l'affection. En quoi est-ce faire comme les autres d'envier ces choses. Je trouve ça on ne peut plus humain.

Parce que je vous ferais remarquer, que maintenant, vous ne savez plus dire autre chose que " pourquoi faire comme les autres ". Parce que, je vous le dis : les autres, c'est nous.




L'avenir vous montre son derrière.


 Tofinho a écrit [08/09/2011 - 18h56 ]  
Tofinho

"Et moi je n'ai jamais compris les gens qui pensent que faire comme les autres, c'est mal."

Biensur que non. Il suffit de voir les montée croissante et hallucinante de consomateurs de tabac, alcool et drogues, en jeune ages. Donc, selon vous, ils n'ont pas de conscience? Cat ça fait un sacrée numéro... Bonjour le futur si aujourd'hui nous avons déjà tellement d'incoscient.


"Tandis qu'avoir un petit ami, c'est tentant, ne le nier pas."

Avoir un petit ami ne doit pas justement être tentant, mais logique et naturel. C'est un processus humain naturel, pourquoi le forcé juste parce que "les autres en ont"?


"Des câlins, des bisous, de la tendresse et de l'affection. En quoi est-ce faire comme les autres d'envier ces choses. Je trouve ça on ne peut plus humain."

Complètement d'accord. Mais on à besoin d'un petit ami (à 14 ans!!!) pour ça? J'en ai 26 et je retrouve celà chaque voit que je visite des amis, de la famille (avec logiquement un autre degré d'intimité).


"Parce que je vous ferais remarquer, que maintenant, vous ne savez plus dire autre chose que " pourquoi faire comme les autres "."

Justement parce que l'envie d'avoir ce que l'on ne peut pas avoir, la société consomatrice actuelle et toute les vanités qui y sont associés sont la source de beaucoup de problèmes sociaux de nos jours. On veut tous des téléphone derniers cris, on veut tous des tablettes, on veut tous de beaux vêtements, on veut, on veut, on veut.... Mais que donne t-on? Que faisont nous en échange pour pouvoir dire légitimement "je veux!"?

Si c'est un problème d'avoir un petit ami? Biensur que non. Dans son global, il n'y à aucun mal dans la question, bien au contraire. Et si la question se pose par un(e) enfant de 10, 11, 12 ou même 14 ans? Biensur que le cas change de figure. Et quand on lit "beaucoup de mes copines ont de petits ami, moi je n'en ai pas d'ailleurs des fois on se moque de moi", je dirais même que c'est grave. Qui sont ces gens qui se sentent dans le droit de se moquer des autres parce qu il n'ont pas (de petit ami, de t-shirt Nike ou de I-Phone ou quoi que se soit d'autre)?

Ayons d'abord un regard sur nous même, sur ce que nous voulons; donnons plus d'importance à ce que nous nous voulons, car au boud du comte, c'est nous que nous voulons rendre heureux en premier.




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 Andoudouille a écrit [08/09/2011 - 19h13 ]  
Andoudouille

" Avoir un petit ami ne doit pas justement être tentant, mais logique et naturel. "

La tentation est, soit dit en passant, le pêché originel; donc naturel à l'homme. On - pourrait - alors dire qu'une tentation naturelle est un pléonasme.

" l'envie d'avoir ce que l'on ne peut pas avoir "

Évidemment, si l'on rentre dans le sujet de la consommation de masse, la question se pose. Cependant, ici, ce que cette jeune fille souhaite avoir, n'est autre qu'une chose qui ne s'achète pas et qui est à la portée de tous : l'amour. Et je pense qu'il n'y a pas d'âge pour le connaître, comme dirait notre cher Sardou :
" Elle court, elle court, la maladie d'amour, dans le c%u0153ur des enfants, de 7 à 77 ans. "

" Qui sont ces gens qui se sentent dans le droit de se moquer des autres "

Ce sont des " autres " eux même. Et c'est ici, que l'âge entre en scène, car il est vrai que c'est à cet âge que l'on ne se rend pas compte de l'impacte de ce qui peut se dire. C'est une question de maturité, et cette même maturité ne gagnera jamais certaines personnes ( je le précise juste à titre indicatif ).

" Ayons d'abord un regard sur nous même, sur ce que nous voulons; donnons plus d'importance à ce que nous nous voulons, car au boud du comte, c'est nous que nous voulons rendre heureux en premier. "

Te contredirais tu ? Car si ce que nous voulons, c'est d'être comme les autres, alors accordons de l'importance aux autres.
Et puis, on ne peut se rendre heureux, qu'en rendant les autres heureux. Et c'est en partageant se bonheur qu'on pourrait créer un idéal de convivialité. Parce que chacun pour sa pomme, c'est bien beau, mais au bout du compte ( comme tu dis ), on vivrait seul avec nous même. Et je ne pense pas que ce soit très agréable.

À défaut d'être différent.





L'avenir vous montre son derrière.


 Tofinho a écrit [08/09/2011 - 20h40 ]  
Tofinho

"La tentation est, soit dit en passant, le pêché originel; donc naturel à l'homme."

La personne qui pose la question n'a à aucun moment parler de tentation, mais d'une forme de préssion de la part de ses collègues.


"Cependant, ici, ce que cette jeune fille souhaite avoir, n'est autre qu'une chose qui ne s'achète pas et qui est à la portée de tous : l'amour."

Je vous invite à trouver où cette jeune fille à parler d'amour. Elle parle d'avoir un petit copain, car ses copines en ont et se moquent d'elle. Nuance.


"C'est une question de maturité, et cette même maturité ne gagnera jamais certaines personnes ( je le précise juste à titre indicatif )."

Donc, quite à ne pas acquerir une certaine maturité, laissons les c*** être des c***?


"Car si ce que nous voulons, c'est d'être comme les autres, alors accordons de l'importance aux autres."

Mais le problème est justement là. C'est notre vie, pas celle des autres.


"Et puis, on ne peut se rendre heureux, qu'en rendant les autres heureux."

Tout à fait. Et c'est en se cherchant un petit copain sous la pression des copines que cette jeune fille sera heureuse? Et le garçon à la fin, il se sentira bien?


L'amour est une chose. Un caprice d'enfant en est une autre. On est évidement tous passer par cette phase, on à tous grandi avec des idées plus ou moins logiques. La différence est que, actuellement, avec toutes les formes de communications, on à accès à tout et n'importe quoi, à des contes de fés des temps modernes. Mais derrières les contes de fés se cachent parfois des films d'horreur.

Cette jeune fille cherche une relation à deux, ce qui est dans le naturel humain tout à fait normal. Mais en même temps, elle à 14 ans (si l'âge qu'elle à mis est réel), et ce n'est pas un âge ou on possède une maturité pour déveloper une relation. Moins encore quand, comme les choses sont exposées, le but est simplement d'arrêter les moqueries des copines.




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 Andoudouille a écrit [08/09/2011 - 20h58 ]  
Andoudouille

Je suis de ton avis sur certains points, d'autres feraient que la discutions dériverait. ( Il aurait été souhaitable de lancer un nouveau topique ).

Tu as 26 ans, si ton âge est bien exact, nous avons donc une dizaine d'années d'écart. Et il faut savoir que, et j'en ai été le premier surpris, la maturité des filles entre 13 et 15 ans dans le domaine sentimentale est impressionnante. ( Je suis dans un collège/lycée, je le constate chaque jour ).




L'avenir vous montre son derrière.


 chacha013 a écrit [02/07/2012 - 22h28 ]  
chacha013

Je vais rentre en ème secondaire et j'ai toujours pas de petit copain que devrai-je faire pour attirer les garçons ? merci de vos conseil ;-).




 Anonyme a écrit [10/06/2013 - 12h13 ]  
Anonyme

Je suis tombée amoureuse de qulqu'un mais je suis trop timide pour lui demander de sortir avec pourriez vous m aider




 Anonyme a écrit [26/12/2013 - 22h35 ]  
Anonyme

Salut
J'ai 12ans bientot 13 j'ai peur que plus tard dans ma vie, je n'aurai jamais de petit amis car je suis timide. Meme ma famille me demande a chaque foi que la voi si j'ai un petite copain et donc je dit que non et ils me repondent que sa ne va pas tarder mais sa fait un ans qu'on me le demande. Il y a bien un garçon mais je ne suis pas sur que je l'aime et je ne sais pas non plus s'il m'aime puis de toute façon je me dit que les mec sa ne serre a rien et que n'en aurai jamais ;-(




Répondre à nana48






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.