Comment interpréter le fait de fréquenter des personnes plus âgées que soi ?



ftm_bi_veget
Cette question a été posée par ftm_bi_végét, le 12/07/2009 à à 15h00.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Charme Séduction.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 ftm_bi_végét a écrit [12/07/2009 - 15h00 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
ftm_bi_végét

Bonjour/Bonsoir,
c'est assez gênant pour moi d'en parler...
En fait, il y a quelques années, j'avais 17 ans, je suis sorti avec une femme, beaucoup plus âgée que moi, elle avait le double de mon âge -elle aurait pu être ma mère- et je veux dire que jusqu'à maintenant ça a été la relation la plus sérieuse et poussée que j'ai eue... Et puis je précise parce que j'ai tendance à me dire qu'il y a peut-être un problème... Parce que là je discute presque tous les jours, le soir voire ça se prolonge la nuitée aussi avec une femme beaucoup plus âgée que moi aussi et donc je me demandais si je devais me préoccuper de ça ou ne pas me poser de questions... Est-ce que je devrais coller une interprétation freudienne là-dessus? Dois-je en déduire être paraphile pour autant? Ces deux histoires sont-elles révélatrices d'une tendance générale que j'éprouverais? Je le dis franchement, ça ne me gênerait pas de passer à une concrétisation sexuelle de notre relation avec cette femme. Est-ce 'normal'? Dois-je m'inquiéter?

Est-ce que ça vous est déjà arrivé?
Est-ce que vous vous êtes déjà posé la question?
Si vous étiez à ma place, penseriez-vous que vous seriez inquiet / inquiété-e?

Merci pour vos interventions en tout cas...




 kesketufou a écrit [12/07/2009 - 19h06 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
kesketufou

Salut,
je crois que tu te poses beaucoup de questions,ne te casses pas la tete ça sert a rien,pour ma part depuis que je me poses plus de questions et que je fais confiance a l'avenir ça va beaucoup mieux.
Avec cette ou ces femmes vit ces expériences meme si ça vas pas loin au moins tu n'auras pas le regret d'avoir raté quelque chose.
De toute façon si vous vous entendez bien,l'amour n'as pas d'age (pas jusqu'a 80 ans quand meme).
Si tu t'entends mieux avec des femmes plus agées que toi c'est parce toi tu as peut etre muri plus que les gens de ton age et tu t'entends mieux avec.
Rien ne dit que tu ne rencontreras pas une fille plus jeune que toi un jour.
Par contre il faut penser qu'au fil du temps l'écart d'age vas devenir peut etre génant,imagines: 50 et 70 ans par exemple.
Bon,c'est mon avis.




Il n'y a pas de grands ou petits,du moment que les pieds touchent par terre.


 phildu a écrit [12/07/2009 - 19h53 ]  
phildu

De nombreux couples se forment, avec une telle disparité, et ce n'est pas plus souvent un échec qu'avec des compagnons de la même génération, cependant, le plus jeune est souvent très mûr et le plus âgé très large d'esprit.
Faut pas que tu te prennes la tête !!! ;-)




http://www.chezvous.forumparfait.com/index.php


 ftm_bi_végét a écrit [12/07/2009 - 20h42 ]  
ftm_bi_végét

"Salut,
je crois que tu te poses beaucoup de questions,"
Je dois m'abonner aux réponses plutôt qu'aux questions... Lol. J'ai raté mon abonnement là.

'ne te casses pas la tete ça sert a rien,pour ma part depuis que je me poses plus de questions et que je fais confiance a l'avenir ça va beaucoup mieux.'
Exact, je suis tout-à-fait d'acc', ça me semble bien.

"Avec cette ou ces femmes vit ces expériences meme si ça vas pas loin au moins tu n'auras pas le regret d'avoir raté quelque chose."
C'est précisèment ce que j'aimerais lui démontrer : c'est elle je pense vraiment qui fait un blocage moralisateur en tout cas en lien avec la morale en ce qui concerne l'écart d'âge de ce couple possible... Je lui ai dit clairement : ça ne me gêne pas du tout, si notre relation devait passer à du senseul / sexuel.

'De toute façon si vous vous entendez bien,l'amour n'as pas d'age (pas jusqu'a 80 ans quand meme).'
Exactement. Je le pense aussi... Je n'éprouve pas de barrière ou de critères alors. Je lui en ai parlé aussi...

"Si tu t'entends mieux avec des femmes plus agées que toi c'est parce toi tu as peut etre muri plus que les gens de ton age et tu t'entends mieux avec."
C'est absolument indéniable je confirme. Je m'entends effectivement mieux en général -il y a des exceptions- avec de sperosnnes d'un âge plus avancé que le mien et je m'entends que peu voire pas du tout en général avec les gens plus jeunes, de mon âge, de ma génération -s'il faut faire des préférences suivant le degré de compatibilité-. Ca malheureusement, les affinités on n'y peu pas grand chose n'est-ce pas?

'Rien ne dit que tu ne rencontreras pas une fille plus jeune que toi un jour.'
Bien sûr ça s'est déjà fait : j'ai fréquenté deux femmes 'jeunes' : une de mon âge 20 ans et une autre de la même génération qui avait 18 ans... Je ne suis pas axé sur les mûres non plus...

"Par contre il faut penser qu'au fil du temps l'écart d'age vas devenir peut etre génant,imagines: 50 et 70 ans par exemple. "
Oui c'est vrai... Ce n'est pas tout-à-fait faux.
Enfin vieillir ensemble est-ce vraiment une finalité souhaitable pour le couple?

'Bon,c'est mon avis.'
Oui et je suis content de l'avoir récolté.
Parce que je me sens un petit peu mieux. J'étais déjà en train de m'imaginer paraphile, dans la lecture freudienne tu vois. Je me suis fait peur tout seul...




 ftm_bi_végét a écrit [12/07/2009 - 22h34 ]  
ftm_bi_végét

... J'en ai rediscuté avec elle ce soir même et je vais donc apporté une précision. Elle a 58 ans, j'en ai 20. Vous, vous feriez quoi? Est-ce que ça vous choque?




 cochise_fr a écrit [13/07/2009 - 02h28 ]  
cochise_fr

Bonjour,
L'important n'est pas la différence d'âge, mais de savoir si vous êtes heureux TOUS LES DEUX (et non un à la charge de l'autre, même partiellement).

Si c'est le cas, longue vie à tous les deux, et foutez vous du "qu'en dira-t-on" dans un sens ou dans un autre.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 ftm_bi_végét a écrit [13/07/2009 - 19h26 ]  
ftm_bi_végét

Merci pour cette intervention.

Je suis tout-à-fait d'accord avec ce qui a été dit.

Comme dit c'est l'autre personne qui fait un blocage sur cette différence d'âge qui serait trop importante selon elle. Je lui ai dit que je respecte sa prise de position, son idée, son opinion et que je me le devais et que je le lui devais par affection pour elle... Qu'elle ne devait pas culpabiliser à cause d'une morale rigide. Je constate qu'à chaque discussion que nous avons sur WLM, nous parlons de sujets très variés, très intéressants, nous parlons des heures et des heures par jour, tous les soirs, toutes les nuités même -car ça se prolonge souvent- et nous ne voyons même pas le temps passer -elle me l'a dit aussi-. Est-ce que j'ai eu raison de lui dire tout ça? De la rassurer? De lui dire de ne pas se sentir gênée etc? Est-ce que vous pensez que c'est effectivement de l'amour réciproque?




 umana a écrit [19/07/2009 - 02h55 ]  
umana

bonjour ce que tu connais avec cette femme lors des échanges par le net,c'est une amitié ,un échange .s'il y a plusieurs mois que ces échanges ont lieu,il est normal qu'une certaine connivence virtuelle ait lieu,une confiance,un respect mutuel,une affection aussi. mais attention!danger!le net permet l'échange entre personnes en excluant les distances tant géographiques que sociales,en supprimant les barrières d'âge,de sexe,de tabous,de disponibilités. la richesse des échanges n'empêche pas,et même permet un attachement réciproque,mais il indispensable de ne pas confondre avec l'amour. il faut rester dans le domaine du réel et du souhaitable! cette personne,considère la comme ta mammy virtuelle"avec toute l'affection qui existe entre ces deux personnes de génération différente,et tout ce qu'elles peuvent s'apporter l'une et l'autre. ;-)




 umana a écrit [19/07/2009 - 03h01 ]  
umana

....il est indispensable de ne pas confondre ;-(




 ftm_bi_végét a écrit [19/07/2009 - 09h55 ]  
ftm_bi_végét

Bonjour umana et merci pour ces deux interventions,
je vais laisser la première surtout faire son effet chez moi = j'ai besoin d'y réfléchir en d'autres termes.
Sinon si je puis me permettre, comment définiriez-vus l'amour alors?
Je sais que cette question est bateau mais je pense qu'il est important pour la suite de notre échange sur Web-Libre -si suite il y a- que nous nous accordions sur la définition de ce terme...




 kesketufou a écrit [19/07/2009 - 13h23 ]  
kesketufou

Salut,
a mon sens il y plusieurs façon de considerer l'amour,
l'amour physique c'est la sexualité (faire l'amour),
l'amour en terme de sentiments amoureux (reel, en couple ,se serrer dans les bras)
l'amour de ses parents, de ses proches,
l'amour virtuel derriere un écran d'ordi, virtuel parce que sans doute on imagine une personne,peut etre meme on se fabrique un physique inconsciemment a son gout.
Tu m'excuseras si je ne rédige pas aussi bien que toi mes réponses mais voila dans les grandes lignes mon avis sur le sujet,vous pouvez donner les votres ,argumenter ou contre dire les miens.
A plus.




Il n'y a pas de grands ou petits,du moment que les pieds touchent par terre.


 ftm_bi_végét a écrit [19/07/2009 - 16h57 ]  
ftm_bi_végét

Bonjour,
dois-je vous vouvoyer ou vous tutoyer? Une fois, il est noté 'tu', une fois il est noté 'vous'. Franchement, ça m'est égal... Ca
non il n'y a pas de mal. Chacun-e sa façon de s'exprimer. Je ne suis pas aussi superficiel.
On m'a déjà reproché mon expression qui serait selon certain-e-s, trop recherchée. Alors c'est plutôt moi qui dit merci de me lire parce qu'apparemment c'est un vrai calvaire...
En fait je suis assez d'accord avec ce qui a été précédemment dit. Cela ne veut pas dire que je vois les mêmes types d'affection...
En ce qui concerne cette relation précise, celle dont je parle ici, nous avons déjà échangé des photo' de nous-mêmes, tu vois, l'un-e l'autre donc il n'y a pas de fantasme de comment est l'autre. Par ailleurs dans le cadre de cette relation, nous avons tou-te-s deux consenti à faire de la sincérité une base. En gros il n'y a pas de tabou entre nous, si qqn-e a envie de son problème du moment, elle peut tenter de l'aborder...
Oui, il y a l'amour charnel donc c'est aimer le corps de l'autre, vouloir avoir un comportement avec dans des circonstances sexuelles...
Il y a aussi l'amour amoureux oui, de l'ordre du je tombe amoureux-euse, je pense à l'autre, assez édulcoré ou alors au contraire passionant, enivrant, obssedant... Tout éventail possible.
Oui alors un amour plutôt fraternel voire familial : plutôt de l'amitié, de la complicité...
L'amour virtuel ademettons mais entendons-nous bien sur un détail -petit par la taille mais pas par l'importance à mon avis- à savoir que le médium de communication, tout comme l'est la lettre ou le téléphone mais le degré de réalité des échanges, dans leur essence même n'est pas dubitable. c'est-à-dire pour être plus 'parlant', on peut avoir une vraie relation en rencintrant la personne mais ça ne veut pas dire que les sentiments de celle-ci soient réels ou sincères ou je ne sais quoi... la véroté est que -je vais encore en reparle rmais...- dans cette relation en particulier, à un moment donné révélation parce que la conversation était opportune à cette révélation sentimentale : en toute sincérité, dans ce moment j'ai dit 'si notre relation devait prendre une autre tournure, je n'y serais pas opposé'... Je le pense encore maintenant. Peut-être sommes-nous arrivé-e-s à un endroit où la question se pose : la tension entre amitié particulière et tendresse charnelle, ce n'est même pas du désir charnel... Je pense que nous sommes arrivé-e-s à un point où cette tension est arrivée à son paroxysme et ça avait beosin d'être exprimé... ca m'embête profondément de devoir poser un regard psychologisé je ne sais comment dire sur les sentiments parce que je lui ai expliqué dans toute son exhaustivité la plus possible et la plus naïve que les sentiments être analysés par la grille raisonnable et encore pire de la morale.
Certes il y a aussi des conjugaisons possibles entre ces formes suscitées -préalablement / préliminairement- notées / recensées... C'est-à-dire que par exemple, on peut cumuler amour amical avec un amour charnel par exemple : c'est compatible. Ce n'est pour citer qu'un seul exemple... Toute catégorisation nous sommes d'accord là-dessus j'espère n'est pas hermétiquement fermé. Rien n'est hermétiquement fermé, je l'espère. Même si les exceptions, les blocages persistent ici et là... C'est à la fois potentiellement associables mais également potentiellement disociables : il peut y avoir de l'amour sans désir charnel nous sommes d'accord.




 umana a écrit [20/07/2009 - 00h50 ]  
umana

bonsoir ftm bi vege, juste pour te préciser que cette personne doit être pleine de remords en voyant dans quel sens vos rapports se dirigent..elle devait etre bien loin d'imaginer une telle chose! mais tu peux être assuré que cette personne t'adore puisque tu es quelqu'un d'adorable,d'intelligent,d'intéressant et de très attachant...essaie de te mettre à sa place,et de comprendre l'embarras et la gène qu'elle peut ressentir...tu sais, même si tu es trés mûr,c'est elle la vieille,qui découvre le net et ses pièges...et qui doit se sentir coupable et responsable! demande lui de brancher sa web cam,tu verras déjà mieux qu'elle n'est pas de ta génération...et tu riras bien de tout ça après!




 cochise_fr a écrit [20/07/2009 - 03h07 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Je n'avais pas tout suivi, ou compris.
Je pensais que c'était une relation réelle et non virtuelle..... CE QUI CHANGE TOUT.... indépendamment de la question posée.

Les relations virtuelles, quelles qu'elles soient, et les relations réelles sont très différentes en ce sens que le virtuel n'engage que ceux qui y croient, alors que le réel engage ceux qui y participent.

Vous êtes francs et semble t il honnêtes l'un vis à vis de l'autre, mais c'est bien différent d'avoir la personne à ses côtés.... qui plus est en permanence, de vivre ensemble.

A mon avis, il vous faut changer d'étage dans votre relation qui semble bonne au virtuel. Il vous faut vous faire une raison qu'elle doit devenir réelle pour avoir un avenir..... à moins que vous ne souhaitiez la laissée ainsi en 'stand by'.... éternellement, ce qui vous prive des joies de la vie réelle. Certains se complaisent dans la vie virtuelle qui n'engage pas trop sur la réalité et parfois de se cacher consciemment ou inconsciemment.

De deux choses l'une:
- ou bien le réel rejoint le virtuel et vous continuez votre chemin ensemble, l'important étant que vous soyez heureux tous les deux.
- ou bien le réel s'avère différent du virtuel, et vous pouvez alors choisir de continuer en virtuel en sachant qu'il n'y a pas d'avenir (à mon avis, ainsi que pas mal de temps perdu) ou bien chacun reprend son chemin de son côté (triste, mais clair) et l'avenir s'ouvre devant vous pour de nouvelles découvertes.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à ftm_bi_végét






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.