Apparemment, c'est elle qui est partie ! Comme le dit Twashi, ce n'est pas gagné d'avance !
Si elle est partie par rapport à l'ensemble de ta personnalité, laisse tomber : la vie te réserve plein d'autres rencontres !
D'abord, demande-toi si tu l'aimes, réellement : le genre "qu'est-ce qu'elle est belle !" ne parle pas d'amour, mais de désir !
Ensuite, demande-toi pourquoi elle est partie ; si c'est à cause d'un truc qui lui est devenu insupportable, réfléchi sur le problème (essaye de voir ce que c'est, mets toi à sa place deux minutes en te demandant comment tu le vivrais, etc) et regarde si tu peux changer sur ce point. Par exemple, si tu as la fâcheuse manie de la tromper, c'est assez facile de changer la donne ! Par contre, si c'est un élément de ta personnalité qui est en cause, une façon d'être, laisse tomber : il est stupide de vouloir devenir quelqu'un d'autre !!! D'abord, parce qu'il y a d'autres femmes pour qui ton petit travers ne sera pas un handicap, mais plutôt un aspect mignon de ta personnalité (attention quand même de ne pas exagérer sur la dose !). Dans ce cas, tu te trompes actuellement de personne... et ensuite parce que l'on ne se contraint pas indéfiniment sans que cela explose : ou tu lui sautes à la gorge ou tu deviens fous, dans les deux cas, c'est l'hôpital psychiatrique au bout d'une vie de souffrance.
Enfin, pour la reconquérir, il y a quelques points indispensables :
- ne pas la gaver en la harcelant avec des "je t'aime, je ne peux pas vivre sans toi", "tu sais, je peux changer", "c'est qui se mec ?", etc.
- lui proposer de rester "amis", pour rester dans ses eaux territoriales
- se bouger pour trouver des lieux ou des manifestations qui vont l'étonner et la ravir pour assurer la proposition ci-après.
- proposer OCCASIONNELLEMENT des sorties sur des thèmes que tu sais lui plaire vraiment beaucoup : ne l'invite pas à un match de foot si tu sais qu'elle déteste ! Mais si elle est particulièrement fan d'un chanteur, invite-la à l'un de ses concerts, ou bien, pour son anniversaire, offre-lui un objet qui a appartenu à ce chanteur, etc. Bref, défonce-toi à la mesure de ton amour !
- t'occuper de toi pour améliorer ton image et ta personnalité : atténue les aspects de ta personnalité qui déplaisent (je t'assure que se curer le nez, c'est pas top comme spectacle et péter sous les draps, même si ça la fait rigoler au début, c'est un vrai tue-l'amour !) et développe ceux qui plaisent : si tu aimes la photo, développe tes connaissances, fait un book de qualité, trouve à exposer... si tu joues du piano, travaille pour devenir excellent, propose de jouer dans un bar sympa, même gratos...relooke-toi dans un style qui t'avantage, bref, surprend-la agréablement qu'elle s'interroge sur le choix de rupture qu'elle a fait