Comment avouer à son meilleur ami qu'on l'aime quand celui-ci joue avec vous ?



lilou156
Cette question a été posée par lilou156, le 04/01/2008 à à 22h15.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Charme Séduction.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 lilou156 a écrit [04/01/2008 - 22h15 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lilou156

Quand votre meilleur ami vous dit qu'il vous aime, que vous lui manquez mais qu'ensuite, il ne vous donne pas signe de vie et ne vous répond pas quand vous lui parlez, comment savoir ce qu'il ressent vraiment ?




 Chu Fu a écrit [04/01/2008 - 22h21 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chu Fu

Beuafff... mauvais cheval ! Bizarre, comme attitude, non ?
Essaye de ne plus y penser, de ne pas te prendre le chou avec ça et attend de voir ce qu'il va faire à l'avenir ! Peut-être qu'il s'est un peu emballé et qu'il regrette... peut-être qu'il a peur qu'une relation amoureuse qui foire lui fasse perdre sa meilleure amie... peut-être que... va savoir !
Laisse venir, le temps dénoue toujours les problèmes !




 juju17 a écrit [05/01/2008 - 09h22 ]  
juju17

C'est certain que les relations entre meilleure amis parfois ca peut déraper. je suis dans une situation un peu embêtenete en ce moment moi.
Mais pour toi lilou156, laisse le un peu faire il reviendra de lui même, mais tenter quelque chose avec ou sa meilleure ami doit vraiment demander reflexion et faut tout mettre au clair dès le départ car c'est souvent droit dans le mur que l'on va!

@ ++




"Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé "


 cochise_fr a écrit [09/01/2008 - 02h04 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Pour s'aimer, il faut être deux. Aimer tout(e) seul(e), en l'ayant déclaré ou pas mais sans retour, ce n'est pas de l'amour, c'est de l'autosatisfaction.
Si votre compagnon ne répond pas à vos avances..... changez de compagnon au lieu de perdre votre temps. C'est un peu sec, mais cela a le privilège de la clarté, et quand votre fierté se sera remise de l'affront, tout ira mieux.
Enfin, c'est mon avis, dont vous ferez ce que vous voulez.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 juju17 a écrit [09/01/2008 - 20h20 ]  
juju17

Bonjour,

Cochise fr, on est d'accord, on ne peux aimé que quand on est aimé! Un amour ca marche dans les 2 sens, et si ca marche que dans un sens ca dure rarement longtemps!
Il faut que les 2 personne s'investisse pour qu'une relation prennent un vrai sens...
Et espérer ca sert à quoi au juste? A part se faire mal je vois pas ...

@ ++




"Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé "


 Chu Fu a écrit [12/01/2008 - 19h23 ]  
Chu Fu

Ben, quand même !!!!
Il n'est pas interdit d'aimer, non ?!
On peut très bien aimer quelqu'un profondément et sincèrement, quel qu'il soit, sans que, hélas, cela soit réciproque !!! La réciproque n'est pas une constante obligatoire !!!!
Et même si c'est dur à vivre, le véritable amour est celui qui accepte la non réciprocité et espère le bonheur de l'autre, même dans d'autres bras !
Je ne vois pas en quoi, cochise, une telle situation est satisfaisante ?! Je crois que ça nous est arrivé à tous au moins une fois dans notre vie : personnellement, j'ai éprouvé plutôt du chagrin que de la satisfaction !
Et pourquoi, en plus "auto" satisfaction ??? Tu peux développer ta pensée ?

Bref, quand on se trouve dans cette situation inconfortable, c'est facile à dire, juju17, qu'espérer ne sert à rien : on souffre, tout simplement, et il n'y a rien d'autre à faire que d'attendre que ça passe (car, Dieu merci, tout passe).
Le meilleur moyen que j'ai trouvé, personnellement, c'est l'éloignement provisoire (parfois définitif : ça dépend des circonstances) ; ne plus avoir l'autre sous les yeux tous les quatre matins ni partager des moments de vie heureux (resto, cinéma, anniversaires...) ça aide à oublier et ça permet de rencontrer d'autres personnes qui ne sont pas dans le même circuit : ça change les idées et ça permet de rencontrer un autre amour (peut-être).
Après, quand ça va mieux, reprendre contact est une éventualité que l'on peut choisir d’essayer...

Bon courage, lilou156, en attendant que le temps passe et que les choses s'éclaircissent...
Peut-être aussi pourras-tu prendre ton destin en main et avoir une conversation franche avec ton "amourami" : une forte amitié entre une homme et une femme est toujours à l'extrême frontière de l'amour et il n'y a pas de honte ni de gêne à ne plus trop savoir de quel côté l'on se trouve ; explique-lui que tu es dans ce cas, que tu as l'impression que c'est pareil pour lui et que tu souhaiterais faire une mise au point, comme le dit la chanson, sur le sujet, avec lui, sans que cela trouble votre amitié (si votre relation doit conserver ce statut !)
Accepte qu'il ne se sente pas et refuse, mais, sans te dérober, insiste sur le fait que son amitié est importante pour toi, que c'est pourquoi tu joues la franchise, et que tu attends de lui que cette amitié ne soit pas altérée par ce qui se passe en ce moment entre vous !
Si tu ne le revois plus, c'est que ce n'était déjà plus un ami ! Cela te fera un double deuil à faire, mais de toutes façons, que tu lui parles ou que tu te taises, j'ai bien peur que les résultats ne soient pas différent :
- soit il t'aime et c'est le "happy end", peut-être !...
- soit il se rend compte qu'il n'aurait pas dû franchir le cap avec toi et acceptes de te parler et de revenir à la relation antérieure (ce qui me paraît difficile : personnellement, je n'y arrive pas et, en 56 ans de vie, je n'ai rencontré qu'une seule personne capable de le faire !)
- soit il se rend compte qu'il n'aurait pas dû franchir le cap avec toi et il ne se sent plus à l'aise de te côtoyer et tu le verras sortir peu à peu (ou très rapidement) de ta vie...
Dans tous les cas, accepte et n'ai ni regrets ni peur ! La norme est le changement permanent des choses : notre paysage n’est rien d’autre que « apparition, maturation, déclin et disparition ».
Cela pourrait être triste, parce que l’on perd, si ce n'était aussi gai parce que l’on gagne !
Si une page de ta vie se tourne avec un ami qui s’en va, une autre s’ouvrira immanquablement avec un nouvel ami ou amour qui vient : développe la politique du "verre à moitié plein" plutôt que celle du "verre à moitié vide" et tu rempliras ta vie au maximum de bonheur !

Bisous et bon courage pour ce cap délicat de ta vie ! ;-)




 lilou156 a écrit [12/01/2008 - 20h16 ]  
lilou156

Merci, Chu Fu pour cette réponse. J'ai déjà pris mon courage à deux mains et ai avoué à mon "amour-ami" les sentiments que j'ai pour lui. Malheureusement, celui-ci était assez surpris et ne savait pas quoi me dire. Après m'avoir expliqué qu'il était perdu, il m'a avoué qu'il avait certains sentiments pour moi mais ne savait de quelle importance. Ceci s'est passé le week-end dernier et depuis, je n'ai pas de nouvelles. Mais il m'a promis que l'on en reparlerait. Je pense qu'il a besoin de temps. En tout cas, merci pour cette belle réponse qui m'a redonné confiance. Après tout, si ce n'est pas lui, ce sera un autre... ;-) Bisous.




 cochise_fr a écrit [12/01/2008 - 23h14 ]  
cochise_fr

Bonjour,
A ChuFu ... et aux autres.
L'amour seul, ou l'amour à sens unique n'est pas de l'amour, c'est de l'autosatisfaction .... malsaine. Pourquoi ?
Aimer est un sentiment naturel agréable. Aimer l'autre est en plus un sentiment valorisant. Si l'autre s'en fout et n'y répond pas, c'est frustrant, et le mieux pour ne pas perdre son temps, c'est d'aller voir ailleurs. C'est pour cela que je dis que ceux qui s'obstinent à aimer des gens qui ne les aiment pas (d'amour, il ne s'agit pas " d'aimer bien " quelqu'un ou n'importe qui) ils se font plaisir à eux même y compris avec souffrance mais jubilent à l'idée de résister à l'échec ou à l'image seulement virtuelle de leur amour. En effet, un amour raté, c'est un échec et soit on accepte de le reconnaîtreconnaitre, et cela finira par passer assez rapidement, soit on s'enferre dans d'ubuesques mensonges à soi-même et dans des situations virtuelles qui, quelles que soient les situations, vous feront beaucoup de mal ..... pour rien.
Autosatisfaction aussi quand il s'agit plus de donner à sens à sa vie en étant deux (ou plus) plutôt que de se retrouver seul(e) et de voir le vide sidéral de son existence vous sauter au visage. Il faut beaucoup plus de courage et c'est souvent beaucoup plus douloureux sur le coup, de prendre l'initiative de couper les ponts, mais cela dure beaucoup moins longtemps, et la reconstruction en est beaucoup plus facile, et se trouver libre d'attache, vraiment libre, peut laisser plus de champ de recherche à une nouvelle compagnie sans risque de voir le passé ressurgir à n'importe quel moment pour tout mettre à terre...... les posts sont pleins de telles histoires, hélas.!!

Avant de dire " je l'aime " prenez donc le temps de vous connaitre, de passer du " je l'aime bien " ou "je le (la) trouve pas mal " à " je l'aime " puis à " nous nous aimons ". C'est d'une vie commune qu'il s'agit, pas d'une partie de jambes en l'air ou d'une sortie en boîte. La vie commune en harmonie, cela ne s'improvise pas dans l'instant, cela se construit ensemble sur la durée, toujours ensemble et non chacun dans son coin. Tout devient commun, et il faut donc apprendre mutuellement à tout partager, le bon et le moins bon, les bonheurs et les emmerdements, les joies et les peines, les finances de l'un, de l'autre, et des deux réunis. Si dès le début, à la moindre anicroche c'est l'affrontement, inutile d'essayer d'aller plus loin ensemble, ce ne sera que du temps perdu.... et parfois pas mal d'argent (coût de la procédure par exemple).

Maintenant, vous ferez bien sur comme vous voudrez, mais il faudra assumer vos actes et vos décisions. Bien informés avant, inutile de venir gémir ensuite des dégâts provoqués par une attitude illusoire, des sentiments solitaires, ou des situations plus ou moins explosives.
Bon




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Chu Fu a écrit [13/01/2008 - 21h31 ]  
Chu Fu

Mais lilou156 n'a jamais dit qu'elle "s'obstine à ": apparemment, même, son problème était tout frais tout neuf !!!
Et puis, la théorie "ne pas perdre son temsp et aller voir ailleurs", c'est bien joli, mais souvent, la pratique est plutôt "essayer d'y voir clair et comprendre ce qui se passe", ce qui peut prendre un certain temps, surtout quand l'autre pédale dans la même incertitude !!!

Bref toute cette théorie de cause à effet (que je trouve très torturée et tortueuse) que tu nous décrit, c'est bien joli, mais elle ne peut s'appliquer qu'à toi car, si la théorie est un guide pour tous, la pratique qui consiste à vivre est invariablement personnelle : personne n'est dans ton monde où toi seul est isolé (ce qui est le cas pour nous tous) ! Du coup,tu ne peux pas projeter le fruit de ton expérience sur autrui car personne ne vivra jamais la même chose que toi !

Lilou156, donc, puisque c'est d'elle qu'il est question, ne m'a pas paru ressembler au portrait que tu fait de quelqu'un qui s'accrocherait à un désir irréaliste, mais plutôt de quelqu'un qui s'est pris dans la vie quelque chose auquel elle ne s'attendait pas et que ça l'a désarçonnée : elle venait juste essayer d'y voir clair à l'aide de nos réponses !

Alors, cochise, je ne comprends toujours pas pourquoi tu es monté au créneau, comme ça (ce qui n'est pas très gentil pour lilou156, ni très utile pour elle) ?!
Apparemment, sa question trouve en toi une résonance douloureuse et violente !!!!




 cochise_fr a écrit [13/01/2008 - 22h12 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Il n'y avait rien contre Lilou156 dans mes post.
Comme tu le dit ChuFu, chaque cas est personnel. Chaque expérience est personnelle aussi. Celle des vieux est juste un peu plus remplie.
Bien sur, la solution que je propose à tous ces tourments qui consiste à refuser les compromissions foireuses est tirée de mon expérience, et malheureusement confortée chaque jour des lectures des posts d'ici et d'ailleurs sur les malheurs conjugaux de chacun.

"Apparemment, sa question trouve en toi une résonance douloureuse et violente !!!!"
C'est exactement ce que je dis: il vaut mieux que ce soit douloureux peu de temps plutôt que de souffrir longtemps à petit feu.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Bibliotheque a écrit [15/01/2008 - 14h23 ]  
Bibliotheque

A toi de voir si tu veux lui dire mais tu devrais le virer: car 1 personne qui joue trop avec les gens t'atireras des regrets(et peut-etre des problemes).




Toujours authentifier


 cochise_fr a écrit [12/12/2008 - 01h12 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Ramish, please speak french.... and without SMS language too.

Le courage dans la langue de Shakespeare ou dans celle de Molière est le même.
Ne t'inquiètes pas, vu ton âge, tu apprendras de la vie que l'amour est souvent d'un compliqué défiant l'imagination.... alors garde espoir, et le jour J... tu sauras que c'est le bon.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 walidouxh a écrit [29/03/2010 - 15h19 ]  
walidouxh

moi c'est un ami qui parfois il est trop cool avec moi et parfois il me montre un grande ignorance ,, et quand j'essaye de l'oublier je ne peux pas c'est ça le problème , comment Oublier quelqu'un ,
:(




wawawa


 hichamos a écrit [23/04/2010 - 14h16 ]  
hichamos

salut tous le monde ^_^
bon moi aussi ma meilleure amie me dit souvent qu'elle m'aime et qu'elle me considère comme le meilleur ami et comme frère et même une foi elle ma dit ( je te considére comme le mec dont je reveré dans le future ) alors qu'après elle donne pas signe de vie , et elle me fais pas des gestes qui prouvent vraiment qu'elle m'aime :-o , voila tous
alors comment savoir ce qu'elle ressent vraiment ?
PS : je me suis dis peu être qu'elle veut pas qu'on soit en couple en ce moment et qu'elle veut profité de resté avec tous les gens ^^
bye bizouu




 Chu Fu a écrit [23/04/2010 - 22h00 ]  
Chu Fu

Ecoute, "l'autre", quand on l'aime, on lui saute dessus, non ? On ne se le garde pas pour "le futur" ! Ces délires, ça fait un peu garde-manger, non ? Laisse tomber et laisse la vie te faire rencontrer une fille qui t'aime et "tout de suite"... Tu n'es pas un bout de jambon qu'on garde au congélo pour plus tard !

Ne fait pas l'erreur de chercher quelqu'un, n'importe qui, juste pour voir si elle serait jalouse, laisse vraiment tomber : peut-être que ta soudaine distance la fera réfléchir...

Si elle ne semble pas plus affectée que cela, c'est que tu auras bien fait de ne pas te perdre en faux espoir, mais si te voir t'éloigner et sortir avec une autre la rend jalouse et la fait changer d'attitude, alors là, c'est à toi de voir !
Méfie toi quand même qu'elle ne te joue pas les violons juste pour vérifier et que, rassurée si tu reviens, elle ne recommence pas le même scénario ! Si c'est le cas, alors là, tire toi pour de bon !

Bonne chance, l'humanité me laisse vraiment perplexe !




 hichamos a écrit [08/05/2010 - 10h26 ]  
hichamos

salut chu fu , mercii beaucoup beaucoup pr ta reponse , enfét , le problem est reglé , je te remerci encor une foi ^_^ , bizouu
PS : LE PLUS GRAND SECRET DES RELATIONS HUMAINES C'EST LE DéSIR D'ÊTRE IMPORTANT ;)




 Chu Fu a écrit [08/05/2010 - 11h10 ]  
Chu Fu

Ben de rien, mon pinson !
Le secret du bonheur est tout simple : il réside dans

1/ l'habileté à différencier nos désirs de la réalité... et ça, ce n'est pas de la tarte, parce que notre ego sait nous embrouiller à merveille !

2/ le courage de mettre en place tous les éléments favorables à la réalisation de nos désirs, sachant que plus ils s'éloignent de la réalité, plus il est improbable que l'on réussisse.

3/ la capacité à jouir sobrement du résultat s'il est positif, selon le dicton fort judicieux "pour vivre heureux vivons caché".

4/ mais surtout, le plus dur, la capacité d'accepter le résultat s'il est négatif :on a fait de son mieux, ça n'a pas marché, ce n'est pas grave, de toute façon, il y a toujours un aspect positif à tout, donc profitons de ce qui est donné et contentons-nous en !

5/ et le plus important, l'engagement dans un amour d'autrui sincère, matérialisé par la compassion, l'empathie, l'entraide...L'autre n'est pas un con, il n'a pas accès à la même compréhension que toi ; la colère de l'autre, c'est le problème de l'autre, inutile d'en faire un fromage : l'aider à décolérer, c'est plus utile que de rentrer dans une baston !

Par exemple, pour ta copine, il est clair que son esprit navigue en eaux troubles et qu'elle se prépare un avenir plutôt triste, plein de conflits et de solitude.
C'est un exemple parfait de ce qu'il ne faut pas faire, donc, le côté positif, c'est qu'elle a été un maître pour toi : il est donc plus juste et plus gratifiant d'éprouver de la compassion pour son ignorance qui l'amène à souffrir et de la gratitude pour t'avoir appris à connaître un peu mieux la nature humaine qui est la nôtre à tous ; ainsi, grâce aux sentiments douloureux qu'elle t'a fait ressentir, tu as appris que ce n'est pas bon de se comporter comme ça et tu te garderas bien, désormais, de faire la même chose.

Je peux te dire qu'en agissant selon ces principes,tu vas affiner ton être et qu'elle ne tardera pas à se rendre compte qu'en te perdant (si elle t'a perdu, tu ne nous le dis pas !), elle a perdu beaucoup, mais que c'est trop tard : avec un peu de chance, elle tirera une leçon salutaire de sa mauvaise expérience... à ton tour, tu seras devenu son maître !

Si elle ne t'a pas perdu et que mes conseils vous ont rapprochés, fait-lui profiter de mon post : la vie est trop belle et trop courte pour qu'on se la gâche tout seul bêtement !

Cela m'aurait bien aidé qu'on me l'explique à votre âge !




 lilyyy a écrit [19/08/2011 - 18h51 ]  
lilyyy

Il y a un ami que jaime vraiment vraiment tout le monde dit quon va bien ensemble et mes ami me dise quil maime on est tres.proche on parle de cose personnel et quand je dit quon parle c quon parle tout le temps. Il veut toujours maider ou me proteger. Il est simpas avec moi mais des fois il me cherche et dit que je fais pas assez filles!! Comment savoir si il a des sentiment pour moi? ? Aidez moi vite sil vous plais




My love


 cochise_fr a écrit [20/08/2011 - 11h40 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Bah si vous parlez ensemble c'est très bien. C'est le moment de mettre vos sentiments en valeur pour voir si cela lui fait de l'effet. Et rassurez vous, l'effet n'est pas toujours immédiat, il faut parfois pas mal de patience pour des sentiments mutuels sérieux se révèlent.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 aninou a écrit [06/07/2012 - 20h00 ]  
aninou

bonjour,
cela fais un moment que je suis amie avec une personne et avec le temps je suis tomber amoureuse de lui je lui es donc fait part de mes sentiment et il ma répondus que j'étais une fille bien mais pas son style de femme ... bref ..
après plusieurs mois passer on n'a coucher ensemble je me suis senti un peut mal apres malgré que j'ai passé un bon moment avec mais voila on l'a fait deux fois puis j'ai l'impression que c'est plus comme au début ... pourtant on n'es toujours en contacte mais c plus comme avant et je l'aime énormément c'est vrai que je l'aide beaucoup aussi financièrement car il a pas mal de souci mais je sais plus quoi faire car je ne me vois pas resté sans nouvelle de lui etc ... ni lui dire que c'est fini je veux pas tout gâché..
j'ai lu toute vos discussions mais je sais pas quoi faire et sa me rend malade .. bien sur sa passera avec le temps mais la je suis perdue entre amour et amitié sachant que pour lui c'est claire de son coter c'est de l'amitié ...




Répondre à lilou156






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.