Pourquoi le berret est-il associé à la France pour chaque étranger ?



missminimi
Cette question a été posée par missminimi, le 09/01/2007 à à 17h21.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chapeau.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Bourriquet a écrit [18/01/2007 - 19h38 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Bourriquet

C'est une question de stéréotype... Chaque pays reflète une image qui ne lui ressemble pas forcément. Par exemple, la France a pour image le béret, le pichet de vin rouge et le fromage, ainsi que le parlé courtois et la recherche du raffiné. Pourtant dans les faits, quasiment pas un seul français ne porte à ce jour un berret, et peu sont les citoyens français qui peuvent dire qu'ils recherchent la finesse. Tout comme les français peuvent avoir une vision déformés par exemple de leur voisin belge avec les frites, nous devons nous contenter de notre berret national. Après tout ce n'est pas si mal ...




Le roi est mort, vive le roi !


 Germaine a écrit [14/02/2007 - 13h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Germaine

Le béret est associé à la France pour chaque étranger car c'est l'image que l'étranger connaît de la France. Les médias et l'histoire en générale ont fondé ce stéréotype et maintenant l'image du berret nous colle à la peau.




 Outratlantix a écrit [19/02/2007 - 15h50 ]  
Outratlantix

Il ne faut pas non plus exagérer, les français pour les étrangers ne sont pas forcément ces personnes la baguette à la main avec un béret sur la tête ! Ceux sont aussi des gens mal aimables et hautains ! Et malgré le fait que je sois française, j'appuie ces chers étrangers car ils ont tout à fait raison !




Tabernacle !


 talker a écrit [09/03/2009 - 14h27 ]  
talker

Dans les cinémas français (surtout les vieux films) ... les hommes portaient tous ou presque des bérets, c'est à leur façon de s'habiller qu'on reconnaissait qu'il s'agit d'un film français ou non, et comme les films français se sont répandus au monde entier, l'image aussi. Comme le dit Germaine les médias ont fondé ce stéréotype et maintenant, difficile de le changer.




Répondre à missminimi






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.