Pourquoi le groupe Zebda a-t-il repris le Chant des Partisans dans ''Motivés''?



tinadu92
Cette question a été posée par tinadu92, le 08/05/2011 à à 11h53.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chanson.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 tinadu92 a écrit [08/05/2011 - 11h53 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
tinadu92

Quelles sont les enjeux (politiques) de cette chanson? (c'est pour un devoir en musique).




 La romancière a écrit [08/05/2011 - 13h30 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
La romancière

C'est une façon de réveille le peuple , des dangers de la politique actuelle, de rappeler comment nos aïeux se sont battus pour obtenir ces droits que le gouvernement s'empresse de détruire, attention, nous allons à reculons, ne cédons pas aux chantages, pensons à l'avenir de nos enfants, n'ayons pas peur si besoin est, de refaire une révolution. Voilà ce que représente cette chanson.




S.DUHAZE


 gabor a écrit [08/05/2011 - 17h13 ]  
gabor

Le chant des partisans est un chant révolutionnaire, communiste, c'est un chant pour la résistance et donc pour la France et la liberté. Ce chant sert à ne pas oublier les héros et notamment les résistants et résistantes de la dernière guerre de 1939-1945. Maintenant que le groupe Zebda, a repris le chant des partisans, c'est parce que Zebda est un groupe des années 1990, un groupe dit, militant et engagé politique et social. Zebda, n'a pas reprit que le chant des partisans, il a aussi reprit d'autres chants révolutionnaires comme Bella ciao, El paso del Ebro, et l'Estaca, qui est un chant catalan antifranquiste, dans "Motivés". Quelques paroles du chant des partisans : Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ? Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne ? Ohé, partisans, ouvriers et paysans, c'est l'alarme. Ce soir l'ennemi connaîtra le prix du sang et les larmes.




 missnanadu30 a écrit [14/05/2011 - 10h53 ]  
missnanadu30

En quel année Zebda a écris motivé ?




Joan'a


 Anonyme a écrit [27/04/2014 - 11h13 ]  
Anonyme

Zebda à écrit motivé en 2001




Répondre à tinadu92






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.