Que pensez vous des artistes comme Jacques Brel, Brassens etc. ringards ou génies ?



elisee
Cette question a été posée par elisee, le 08/03/2010 à à 14h42.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chanson à texte.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Jazzy a écrit [08/03/2010 - 15h18 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Brel et Brassens sont des noms qui ne signifient pas forcément grand-chose pour les jeunes générations.
Les garçons ne jurent que par les paroles survoltées des chanteurs de black metal ou de rock gothic. Les filles n'ont pas d'autres idées en tête que de suivre à la trace le parcours d'une Britney Spears, ou d'imiter les déhanchements d'une Beyoncé.
Tous sont conditionnés aux rythmes effrénés de la vague tecktonik, déjà supplantée par le jerkin. C'est ce qui apparaît en tout cas de premier abord.
Mais ce que la jeune génération pense vraiment des bons vieux paroliers du temps des grands-parents, il faut être plus perspicace pour le savoir. Côté look, c'est sûr, les « papies » de la chanson française ne risquent pas vraiment d'attirer beaucoup de votes.
Mais cela, on ne peut pas vraiment leur en vouloir. Autres temps, autres moeurs, on ne peut pas mettre sur leur dos de ne pas satisfaire aux critères de sex-appeal du 3ème millénaire.
Côté prestations scéniques, on ne peut pas non plus trop s'avancer dans le jugement, puisqu'on n'a pas eu l'occasion de les apprécier sur scène. On a entendu parler du « tabac » qu'ils ont fait ici et là, mais peut-on prendre les avis de papy-mamie pour vérité d'évangile ? Restent les chansons qu'ils nous ont laissées.
À entendre Jacques Brel, par hasard sur la radio supplier « Ne me quitte pas », ou scander son inusable « Quand on a que l'amour », on n'est pas loin de revenir sur nos avis purement fantaisistes et de convenir qu'il en avait de l'inspiration pour distiller pareilles pensées dans ces notes sublimes. Et c'est vrai qu'à bien écouter « Les copains d'abord » du grand Georges Brassens, l'on se dit qu'au final, son feeling n'est pas si étranger au nôtre.




 betina a écrit [08/03/2010 - 15h20 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betina

Ils ne sont pas ringards,leurs textes ont du sens,sont poétiques,pour preuve ils sont étudiés dans les écoles,ce sont des artistes intemporels.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 domie a écrit [09/03/2010 - 14h56 ]  
domie

Brel, Brassens, Ferré (et Nougaro pourquoi pas lui) : des chanteurs comme on en fait plus. Tout comme le dit betina, ils avaient des textes de tous genres : à faire rire, à faire pleurer, à sourire, et à détester, ça aussi fait partie de la musique et c'est pour cela que Brel, Brassens et les autres ont été et resteront des génies de la chanson




bonjour à tous les Web librers


 betina a écrit [09/03/2010 - 15h30 ]  
betina

On peut aussi parler de Ferré,Ferrat,Réggiani,Escudero,Barbara,Piaf,Mouloudji,Moustaki, etc...
je ne pense pas que tous les jeunes s'en désintéressent,en prenant un peu d'âge,ils s'intéressent aussi aux beaux textes et à d'autres musiques.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


Répondre à elisee






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.