Quels nutriments les champignons apportent-ils à l'organisme ?



marie
Cette question a été posée par Marie, le 11/01/2007 à à 16h59.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Champignons.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Maude a écrit [12/01/2007 - 10h17 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Maude

Les avis divergent sur la question. Mais apparemment, les champignons contiennent beaucoup de glucides, bon pour la santé. Ils apportent des minéraux et surtout du potassium. Il est souvent dit aussi que certains champignons ont un effet anti-cancer.




 Bob a écrit [21/02/2007 - 15h01 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Bob

Les champignons sont vraiment très bons pour la santé. Ils contiennent beaucoup de potassium ce qui est très important pour le bon fonctionnement de notre organisme. Remplis de glucide, les champignons vous apporteront plein de bonne choses ce qui peut être utile lorsque vous avez des carences.




Believe in Jah Rastafari !


 Placebo a écrit [05/04/2007 - 17h48 ]  
Placebo

Le champignon est pauvre en protéines, en graisses et en vitamines. Par contre, il est riche en glucides, dont le glutane qui s'apparente aux fibres. Il apporte également des minéraux et surtout du potassium qui participe activement à la protection contre l'hypertension artérielle. Les champignons colorés apportent des caroténoïdes, pigments qui s'opposent à l'oxydation cellulaire et à l'initiation des cancers.




 leefoo91 a écrit [13/01/2008 - 18h28 ]  
leefoo91

les champignons en générale, sont anti-oxydants et très pauvres , voire nul en protéines. Les protéines viennent des adjuvants de cuisines, le beurre , le sel , les oeufs etc.......certains champignons sont comestibles , crus, mais pas très intéressant d'un point de vue gustatif. A chacun de faire son choix et ne pas oublier , pour être un peu négatif, que le champignon est un super catalyseur de pollution est que dans certaines régions leur consommation a été interdite. :-o




la vie est un long fleuve tranquille ,il suffit de savoir nager.


Répondre à Marie






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.