Comment choisir le papier peint pour une chambre ?



ritchi
Cette question a été posée par ritchi, le 25/12/2010 à à 18h11.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chambre.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 ritchi a écrit [25/12/2010 - 18h11 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
ritchi

Prochainement je souhaiterais changer le papier peint de ma chambre, on m'a dit que la couleur du papier peint est de très grande importance pour se sentir bien dans sa chambre et qu'il fallait une couleur reposante quel papier peint me conseillerez vous ?.




 Carol a écrit [25/12/2010 - 18h38 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Carol

ritchi bonjour,il est exact que dans une chambre il vaut mieux tapisser les murs avec un papier peint aux teints pastels, plus reposants et apaisants, que les couleurs vives. Il y a maintenant de très beaux papiers peints, aux couleurs pastelles, avec de fins motifs ou tapisserie unie, dans les couleurs bleues, blanches, jaune pale, il ne reste plus qu'à accorder, ensuite les doubles rideaux, couette, car dans les boutiques de papiers peints on vend aussi de très jolis tissus coordonnés, de mettre ensuite sur les murs, une ou deux aquarelles ou tableaux, et le tour est joué. Tu dormiras dans cette chambre très paisiblement.




liberté


 dede a écrit [25/12/2010 - 18h39 ]  
dede

Les goûts et les couleurs ça se discute, mais avoir une chambre reposante, confortable et agréable, je te conseil un papier peint de chambre vert clair, personnellement j'ai une une chambre tapissé en vert clair et j'y dort très profondément chaque nuit!!!!




 Wisty a écrit [25/12/2010 - 18h45 ]  
Wisty

Bonsoir,

Difficile à préciser, selon la personnalité de la personne, par exemple, moi, j'aime le bleu ou le gris perle, pour une chambre, mais pas du papier, je mets en couleur. Comme ma chambre possède assez d'éclairage de par sa situation, je mets des tentures assorties, un peu plus foncées, avec un motif, dès lors, je pense que le choix de décorer sa chambre, on doit le sentir en choisissant ses articles pour décorer.




Wisty


 eretria a écrit [25/12/2010 - 18h56 ]  
eretria

Le bleu et la meilleure couleur pour une chambre car cette couleur est apaisante et aide à bien dormir.
Pour le papier peint dans une chambre il faut éviter de choisir des couleurs comme le rouge. Les couleurs de papier peint avec des tons pastels sont à choisir de préférence pour le papier peint d'une chambre.




J'ai perdu m'quinzaine..!


 betinaweb a écrit [25/12/2010 - 23h59 ]  
betinaweb

Il faut des couleurs claires,après c'est toi qui choisi celle qui te convient en fonction de tes goûts.
Les couleurs vives sont assez agressives et n'amènent pas au repos.Il serait bien que tu vois des nuanciers de couleurs,pour te donner des idées.
Aujourd'hui,on fait beaucoup deux couleurs,une claire et une un peu plus soutenue.C'est assez sympa mais tout est affaire de goût.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Mana a écrit [27/12/2010 - 10h39 ]  
Mana

Je suis du même avis que les autres membres, et encore je ne mettrai pas du papier peint, mais plutôt de la peinture sur les murs pour le choix plus large et l'aspect net des murs peints.
Ceci dit, c'est vrai qu'une chambre est de préférence de couleur douce pour ne pas créer une atmosphère agressive dans une pièce réservée au repos.
Les couleurs chaudes comme le taupe et le beige sont très à la mode mais pour aller dans l'originalité tu peux aussi opter pour des murs de différentes couleurs sans aller dans l'arc en ciel mais pour faire une ambiance personnalisée dans ta chambre. Pour choisir le papier peint dans ta chambre, opte pour des nuances clairs si tu n'as pas beaucoup de lumière naturelle qui entre dans ta pièce. A l'inverse, si tu as une grande fenêtre, tu peux opter pour des couleurs plus foncés et ainsi jouer sur l'éclairage, une bonne lumière étant le secret d'une bonne ambiance dans une chambre.

Pour une chambre de fille par exemple je trouve que le rose poudre est une très jolie couleur mélanger au gris perle pour donner une ambiance romantique et douillette à la chambre.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 ethanlef a écrit [08/04/2013 - 20h25 ]  
ethanlef

Un papier peint destiné à une chambre ne s’installe pas comme ça, sur un coup de tête. Il faut voir la décoration et ce qu’elle comporte. Si l’ornement est moins important, le mieux est d’opter pour un papier peint discret, les couleurs grises ou vert foncé feront parfaitement l’affaire. Ces couleurs respirent à la fois la vie et ne sont pas trop lourdes. Par contre, si les déco sont nombreuses, installez une couleur vivante comme le jaune, le vert clair ou le bleu. Optez pour un rose entre le pâle et le vif si vous êtes une fille. Le papier peint dépendra également de la couleur de vos meubles. L’idéal pour des meubles marron classiques reste toujours une couleur vivant ou saumon. Si les meubles sont de couleurs claires, optez pour un papier peint violet ou encore bleu foncé. L’idée est de faire un mur contraire à la couleur du mobilier. Le choix dépend également de l’âge ou des goûts.




Répondre à ritchi






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.