Une seule chambre chez l'habitant est elle considérée comme chambre d'hôte ?



suzi
Cette question a été posée par suzi, le 16/04/2009 à à 10h20.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chambre d hôte.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 cornelle a écrit [16/04/2009 - 10h35 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cornelle

Oui, une chambre d'hôte est tout simplement une chambre meublée située chez l'habitant qui accueille les visiteurs de passage généralement pour quelques nuits ... du moment que çà répond aux conditions d'hygiène et de sécurité qu'il faut, c'est une chambre d'hôte.




 dannie a écrit [16/04/2009 - 10h37 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
dannie

On dit "une chambre d'hôte" pour une seule chambre chez l'habitant disponible pour accueillir un touriste de passage ... on dit "des chambres d'hôtes" s'il s'agit de plusieurs chambres :-D




 mialy a écrit [16/04/2009 - 14h17 ]  
mialy

Il n'y a pas de limite minimum pour les chambres d'hôtes, une seule chambre peut bien être considéré comme une chambre d'hôte, il faut juste déclarer en mairie et çà va ... par contre la limite maximum est de 5 chambres avec une réception de 15 personnes au plus.




 lasourcenature a écrit [21/10/2009 - 11h25 ]  
lasourcenature

Oui, une chambre chez l'habitant est bien. J'ai 4 chambres dans ma maison - tous sont les chambres d'hotes. Je pense plus de 7 chambres doit enregistre avec les hoteliers.




Lasourcenaturelle.com


 jacck35 a écrit [06/01/2010 - 16h44 ]  
jacck35

Bonjour, la chambre d'hôte est d'une grande pratique.Pour le prix, et les repas. Puis quant on roule, c'est trouvable facilement, si, elles ne sont pas prises. Cela change des hôtels, où il n'y a pas de sympathie.




Je respire, donc je vis


 huguesmars a écrit [12/04/2013 - 18h43 ]  
huguesmars

Oui, cela peut être accepté comme étant une chambre d’hôte si elle est déclarée et est légale. On ne peut pas limiter le nombre minimum des pièces. L'essentiel est qu’elle respecte la loi, la propreté, l’hygiène et la sécurité. D'ailleurs, c'est le même cas tant qu’ils disposent des matériaux immobiliers nécessaires. Parmi les habitants qui louent leurs maisons de cette manière, il y en a qui offrent 5 à 7 pièces aux voyageurs et touristes à court terme. Ils leur proposent des offres de qualité sans compter les services de chambres et les repas parfois succulents et d'autres fois de mauvais goût. C’est en rapport avec les cuisiniers et le lieu choisis. D’autre part, il faut encore se rappeler que ce genre d’endroit ne peut accueillir que 15 personnes au maximum. De même, ils doivent les enregistrer pour éviter d’éventuels problèmes. En tout cas, même si elle n’est dotée que d’une seule salle, il s’agit bien d’une chambre d’hôtes. Surtout si elle possède un statut légal.




Répondre à suzi






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Ameublement chambre enfant




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.