Quelles sont les étapes nécessaires à l'ouverture de chambres d'hôtes ?



jack
Cette question a été posée par Jack, le 27/03/2007 à à 09h21.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chambre d hôte.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 missharper a écrit [27/03/2007 - 17h37 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
missharper

Avant de vous lancez dans l'ouverture d'une chambre d'hôte vous devez absolument remplir certains critères. Tout d'abord, vous devez vérifiez que tout est aux normes de sécurité dans l'endroit que vous désirez transformer en chambre d'hôtes. Puis, vous avez l'obligation d'obtenir l'avis favorable d'un architecte agrée, ou plus précisément du CAUE (Conseil d'architecture d'urbanisme et d'environnement). Enfin, vous devez impérativement prévenir votre assureur. Il est également conseillé d'informer votre centre des impôts concernant votre future nouvelle activité.




 DAN a écrit [20/12/2007 - 10h26 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
DAN

Pour bien connaître toute la réglementation pour ouvrir une chambre d'hôte, tu peux aussi te renseigner pour suivre un séminaire qui te donnera toutes les informations nécessaires à l'ouverture de la chambre d'hôte : normes de sécurité, de confort, d'hygiène...




 Edith a écrit [03/01/2008 - 17h51 ]  
Edith

Se lancer dans l'ouverture de chambres d'hôtes est un véritable défi. C'est pourquoi il est important de se poser les bonnes questions et de suivre certaines étapes. Il faut tout d'abord réfléchir au mieux d'implantation : y a t-il des commerces, des cafés, des activités culturelles et touristiques aux alentours ? Il faut également vérifier qu'il n'y ait pas trop d'hôtels, de gîtes et autres hébergements afin d'éviter au mieux la concurrence. Il est important de savoir que les travaux pour l'aménager de chambres d'hôtes sont généralement très coûteux. Il existe cependant des subventions qui peuvent être accordées et qui permettront de faciliter la démarche.




Non, rien de rien, non, je ne regrette rien...


 SoumahSekhou a écrit [28/05/2009 - 22h57 ]  
SoumahSekhou

Comment faire la demande d'une chambre d'hôte ?




kolomodou


 coeur de patate a écrit [29/05/2009 - 01h28 ]  
coeur de patate

pour en créer une je suppose ? il faux se renseigner a l'office de tourisme de ta région il y a des aides qui peuvent être conséquentes mais très abstregnantes, une quantité de normes européennes style hauteur de plafond, taille des toilettes, confort absolue, bref il faux que tout sois aux normes moi j'ai abandonner c'était trop compliqué ! mais on peu toujours le faire en free-lance sans aucunes aides !




ciao!


 Emmathiam a écrit [10/04/2013 - 05h31 ]  
Emmathiam

Avant d’ouvrir une chambre d’hôtes, il y a plusieurs critères à prendre en compte. Tout d’abord, tu devras faire une demande auprès de l’office du tourisme. D’ailleurs, je pense qu’ils te donneront les informations et les dossiers à fournir. Ensuite, il faut que tu fasses une étude sur l’état des lieux où tu veux monter ton affaire. S’il n’y a pas trop de concurrence, les espaces de divertissement des alentours et les sites touristiques te seront bénéfiques. De plus, il existe une norme européenne à suivre pour l’espacement de la maison. Cette norme se réfère au confort de l’endroit. À cela, on peut citer les styles, la hauteur du plafond et sans compter la taille des toilettes. Effectivement, tout cela est exigé si tu obtiens une subvention dans la réalisation de ton affaire. Par ailleurs, tu peux l’emménager comme tu le souhaites si les dépenses que tu engageras sont indépendantes. Pour cela, tu peux demander l’avis d’un architecte compétent.




Répondre à Jack






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.