Ouverture d'une chambre d'hôte à l'étranger, comment faire ?



pioupiou82
Cette question a été posée par pioupiou82, le 26/08/2010 à à 12h47.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chambre d hôte.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 pioupiou82 a écrit [26/08/2010 - 12h47 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
pioupiou82

je souhaiterais ouvrir une chambre d'hote en italie, j'aimerais savoir vers qui me tourner pour obtenir divers subvention ou aides, si vous avez des infos ce serais sympa des me les communiquer
merci par avances!!!!!!




 Teoc a écrit [23/02/2012 - 15h11 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Teoc

Au niveau des aides et des subventions pour ouvrir une chambre d'hôte à l'étranger je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup mais vous pouvez déjà vous renseigner auprès de la mairie qui pourra vous renseigner. Avez-vous déjà un pays en tête pour ouvrir vos chambres d'hôte ?




 huguesmars a écrit [13/04/2013 - 11h34 ]  
huguesmars

La Mairie pourra toujours te renseigner concernant l’ouverture d’une chambre d’hôte. Il existe également la fédération des chambres d’hôtes. Tu peux obtenir toutes les informations nécessaires sur http://www.accueillir-magazine.com/createurs-de-chambres-d-hotes/formalites/ouvrir-chambres-hotes.html. Peut-être qu’elle pourrait t’informer sur l’ouverture d’une chambre d’hôte à l’étranger. Par ailleurs, elle propose des formations de deux jours sur la création d’une chambre d’hôte. En assistant à cette formation, tu pourras avoir un aperçu de son fonctionnement à l’étranger. Quoi qu’il en soit, il faut que tu identifies à l’avance la capacité d’hébergement touristique de la région où tu vas créer ton activité. Les installations abondent dans certaines localités alors que d’autres manquent d’hébergement par rapport au nombre des clients. Les avis du comité département du tourisme peuvent également être consultés tant sur la répartition de la chambre que sur les démarches. Avant de monter une chambre d’hôte, une bonne connaissance de la région est indispensable. Cela permet de fidéliser les visiteurs.




Répondre à pioupiou82






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.