Comment faire pour ouvrir des chambres d'hôtes ?



mcpmcp
Cette question a été posée par mcpmcp, le 18/10/2007 à à 14h21.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chambre d hôte.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 mcpmcp a écrit [18/10/2007 - 14h21 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
mcpmcp

J'aimerai un exemple de quelqu'un qui a déjà fait ce projet.
Merci d'avance




 Ley a écrit [18/10/2007 - 17h48 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Ley

Pour ouvrir des chambres d'hôtes, il faut effectuer une déclaration auprès du maire. Il est également nécessaire de posséder une petite licence restaurant, qui vous autorisera à servir des boissons ou encore des petits-déjeuners. Il faut également établir un contrat spécifique auprès de votre assureur, ou encore être immatriculé auprès du registre du commerce.




Rien ne sert de courir, il faut partir à point...


 roumitie a écrit [05/06/2008 - 14h03 ]  
roumitie

Je suis dans le même cas que toi. Je cherche des infos. Et surtout, comment faire une étude de marché pour savoir si l'entreprise est viable ? Nous cherchons à créer des chambres dans l'Hérault. Le marché n'est-il pas saturé ? La tendance est-elle à des chambres luxueuses ?
Toutes les infos, toutes les expériences m'intéressent.
Merci !!
Roumitie[at]hotmail.fr




 mprgh a écrit [28/08/2008 - 14h18 ]  
mprgh

bonjour,
moi je réfléchis et hésite a me lancer dans cette aventure et j'aimerais des conseils,des témoignages
merci d'avance de votre aide




 lyn78 a écrit [17/08/2009 - 14h14 ]  
lyn78

Comment ouvrir une maison d'hôtes ?




lyn78


 kalimerlodie a écrit [09/11/2009 - 13h01 ]  
kalimerlodie

Pour savoir si dans le coin il y a beaucoup de chambre d'hôtes il suffit de voir sur mappy

Pour ce qui en est du coté luxueux des chambres, beaucoup aujourd'hui préfèrent le coté simpliste ou artisanal de la région pour une question de moyen parfois ou encore de volonté de découverte du pays ou de la région

Il faut savoir également si on veut faire des chambres d'hôtes ou une maison d'hôtes

je suis également en projet et me renseigne beaucoup avant de me lancer car il faut un petit capital avant de se lancer car le prix moyen qu'il faut compter pour l'aménagement d'une chambre que je ferais moi même avec mon mari s'estime a 5000 euros par chambre et 7000 euros pour la douche et les sanitaires pour ma part... soit 22 000 euros pour trois chambres environ

j'aurais la possibilité d'ouvrir juillet août en fonction de mon travail

autant de choses a prendre en compte pour calculer la rentabilité du projet avant de se déclarer a la mairie ou a l'assurance il faut bien faire attentions aux normes de salubrité et autres règles a respecter pour savoir si le projet est viable et rentable et surtout au bout de combien de temps.

Pour finir je dirais que j'ai 22 ans je suis locataire et futur propriétaire d'une maison contemporaine
Beaucoup n'ont pas confiance en la jeunesse d'aujourd'hui malgré les capacités que nous pouvons avoir et je me battrais pour ce que je veut faire parallèlement a mon métier d'assistante maternelle en qui personne ne me pensais capable!

bonne chance a tous et allez au bout de vos envies en gardant les pieds sur terre tout est possible!!




 deb67 a écrit [08/12/2009 - 19h57 ]  
deb67

Bonjour les amis !
est il possible et si oui sous quelles conditions, d'ouvrir une chambre d'hôte dans un immeuble ?? je ne suis propriétaire que d'un seul appartement dans l'immeuble. lol. faut il que je demande l'autorisation au syndic si pour moi ce n'est qu'une activité secondaire et non une occupation professionnelle à 100% ?
Déborah




 Raberamar a écrit [09/04/2013 - 05h34 ]  
Raberamar

Pour ouvrir des chambres d’hôtes, vous devrez d’abord être en règle vis-à-vis de l’État. Je dis par là que vous devrez faire en sorte de déclarer votre projet à la mairie et demander une autorisation pour cela. Ensuite, vous devrez aussi aller auprès des inspecteurs d’hygiène si vous comptez offrir des produits et des services comestibles à vos preneurs. Une fois ces démarches entreprises, il vous faut aménager les salles pour qu’elles soient bien confortables et accueillantes pour plaire aux locataires. Faites un devis des dépenses selon vos attentes et vos besoins et préparez le budget nécessaire à cela. Évidemment, vous devrez également prévoir les femmes de chambres et hommes de main pour améliorer votre service client. Il est important de bien se faire voir pour que les gens aient envie de revenir chez vous. Assurez-vous d’offrir aux prenants des offres de qualité, sécurisées et hygiéniques. Ce n’est qu’en respectant cela que vous pourrez imaginer la rentabilité de votre affaire.




Répondre à mcpmcp






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.