Créer deux à trois chambres d'hotes ?



patdam
Cette question a été posée par PATDAM, le 14/02/2011 à à 10h32.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chambre d hôte.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 PATDAM a écrit [14/02/2011 - 10h32 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
PATDAM

Je vais être à la retraite et aimerais créer deux à trois chambres d'hotes. A mettre à disposition que sur une certaines périodes de l'année. Es ce possible?
Merc^pour votre réponse.
Cordialement.




 coeur de patate a écrit [14/02/2011 - 11h10 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

bonjour ! pour un gîte ou des chambres d'hotes il y a parfois des aides dans les syndicats d'initiative , mais de nombreuses normes pour les locaux sont exigées ,
mais c'est un moyen d' être référencé dans leur pages pour se faire connaître !

http://www.destinationmontreuil.fr/Local/otm/t93hotel/Chbres_hote_infos_200902.pdf




ciao!


 Tofinho a écrit [14/02/2011 - 13h12 ]  
Tofinho

Comme le dit CdP, c'est possible, mais assez compliquer. Il y à plusieurs normes et lois à suivre, et le local doit être équiper de 1001 choses (certaines qui se révèlent inutiles, mais c'est la loi...).




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 Iwashi a écrit [15/02/2011 - 10h38 ]  
Iwashi

Les chambres et gîtes d'hôtes, sont en ce moment bien prisés, mais avant toutes choses, il faut voir si la maison est adaptée, car il y a une réglementation des chambres d'hôtes, il faut que tu te réfères à la loi du 14 avril 2006 (décret d'application du 3 août 2007), qui donne la définition légale des chambres d’hôtes en France. Je pense, que tu peux obtenir, tous les renseignements pour créer des chambres d'hôtes à la mairie de la commune ou tu es située.




 oyster a écrit [16/02/2012 - 07h57 ]  
oyster

Bonjour;
Attention de créer une ou des chambres d'hotes dans une copropriété !
et de mettre les copros devant le fait!

Ce qui est possible dans une maison, ne peut se faire dans une copro sans autorisation ,ceci étant un changement de destination ,et, en dehors de l'augmentation des charges vous allez devant un référé .
L'autorisation de la mairie n'est pas suffisante




 Emmathiam a écrit [12/04/2013 - 19h45 ]  
Emmathiam

De nombreuses normes sont exigées dans la création de chambres d’hôtes. Parfois, les syndicats d’initiative aident. D’ailleurs, pour se faire connaitre, il faut être référencé dans leur page. Il faut tout d’abord que la maison soit adaptée. Pour cela, tu peux faire référence à la loi du 14 avril 2006 et le décret d’application du 3 août 2007. Elle donne la définition légale des chambres d’hôtes en France. La mairie de la commune où tu es installé donne également des renseignements. Toutefois, créer une chambre d’hôte dans une copropriété est interdit. Même une autorisation émanant de la mairie ne te donne pas une faveur. Si tu n’as pas de problème avec ta maison, il faut en premier lieu que tu fasses une déclaration de location à la mairie. Il faut également que tu possèdes la licence 1 pour pouvoir servir de la boisson. La déclaration des chambres aux impôts est également obligatoire.




Répondre à PATDAM






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.