Comment savoir si on peut recevoir la TNT ?



bourriquet
Cette question a été posée par Bourriquet, le 29/03/2007 à à 11h17.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chaines TV.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 crazyman a écrit [29/03/2007 - 12h59 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
crazyman

Il est possible de connaitre les différentes zones couvertes par la TNT en consultant le site du CSA ou sur le site Internet dédié à la TNT. Attention toutefois, cela est assez général et ne prend pas précisément en compte les reliefs et autres obstacles à la réception. A noter que bientôt l'ensemble des chaines de la TNT seront retransmises gratuitement sur le satellite, afin d'être disponible pour tous les français.




Partageons nos connaissances!


 tounsredac a écrit [29/03/2007 - 15h01 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
tounsredac

En premier lieu, il est nécessaire de savoir si la zone géographique concernée est couverte. Pour ce faire, le CSA est le mieux placé pour vous renseigner. Ensuite, il faut s'assurer que votre antenne peut recevoir les ondes de qualité numérique. Mieux vaut connaître ces éléments avant d'acheter un décodeur dédié à cet effet. Vous pouvez également attendre que ces chaînes soient disponibles sur les satellites.




 Marlène a écrit [23/04/2007 - 17h00 ]  
Marlène

Le mieux pour savoir si on peut recevoir la TNT c'est d'entrer en contact avec le CSA. Vous pourrez obtenir ses informations sur Internet sur le site même du CSA ou si vous taper dans votre moteur de recherche "TNT". Vous saurez si vous pourrez ou non recevoir ces chaînes.




 Lizouille a écrit [26/04/2007 - 17h31 ]  
Lizouille

Je suis abonnée au Câble Numérique, du coup je reçois les chaînes de la TNT automatiquement grâce au décodeur numérique! C'est pratique, j'ai rien eu à faire!




 Darken Spirit a écrit [09/03/2008 - 22h51 ]  
Darken Spirit

La TNT : c'est bien ?




"Ma réalité est intérieure"


 missharper a écrit [10/03/2008 - 08h39 ]  
missharper

Oui, je trouve ça plutôt pas mal, mais seulement pour quelques chaînes. France 4, par exemple, diffuse de bons programmes, dans la suite logique de France 2 et France 3. Mais, sinon, il y a certaines chaînes dont le niveau intellectuel est vraiment très bas, comme NRJ 12, entre autres... Mais au moins, la TNT permet d'avoir une autre ouverture télévisuelle que les chaînes traditionnelles.




Répondre à Bourriquet






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.