Spiruline : algue qui pourrait sauver l'humanité de la famine - Vous y croyez ?



inari
Cette question a été posée par Inari, le 15/01/2011 à à 10h08.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Centres de recherche scientifique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Inari a écrit [15/01/2011 - 10h08 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Inari

J'ai lu récemment, un article scientifique, qui disait que l'algue nommée "Spirulina" ou "Spiruline", qui est riche en protéines, en acides gras essentiels, en vitamines A et B, et pauvre en acides gras saturés, pourrait sauver le monde de la famine. La spiruline pousse dans l'eau mais les scientifiques, disent que la spiruline pourrait pousser et s'adapter dans le désert. Quels sont vos avis




 Wisty a écrit [15/01/2011 - 10h20 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

Bonjour,

Inari, je pense qu'en effet, c'est peut-être possible ; je te suggère de mettre ton habit de scaphandre, pour plonger à la recherche de spiruline, tu en fais l'expérience, et ensuite, passe l'information de ta réussite. On en fera un monopole. ;-)

- Restons quand même réaliste, cette avancée de recherche n'est pas encore prouvée, et pour y arriver il faut des moyens, mais ces moyens peuvent subvenir à des besoins alimentaires urgent, on sait que des algues sont utilisées médicalement pour certains traitements, sous ordonnances en pharmacies. Quant à s'alimenter, c'est vrai que la question se pose . ;-)




Wisty


 coeur de patate a écrit [15/01/2011 - 11h23 ]  
coeur de patate

il y a beaucoup d'algues intéressantes avec des propriétés étonnantes ! d'ailleurs en Bretagne ou les algues foisonnent à cause des nitrates ,

elle sont dors et déjà récoltées comme engrais !
et des espèces spécifiques sont très utilisées pour les cosmétiques et un tas d'autres choses !! certaines sont délicieuses à la consommation culinaire après préparations !
ce serait idiot de passer à coté d'une telle richesse énergétique en cette époque !!
au japon et en Asie en général , elles sont de consommation courante




ciao!


Répondre à Inari






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Algues : des êtres vivants aux nombreux usages




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.