Bono est-il à U2 ce que John Lennon était aux Beatles ?



bourriquet
Cette question a été posée par Bourriquet, le 20/02/2007 à à 15h13.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Célébrités Musique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Totti a écrit [20/02/2007 - 16h43 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Totti

C'est tout à fait vrai. Bono est à U2 ce que John Lenon était aux Beatles. Sans un chanteur comme Bono, je ne pense pas que le groupe U2 aurait connu un tel succès. Bono est un personnage atypique et à part qui sait séduire son public. Il a bien réussi :-/




 Lana a écrit [21/02/2007 - 17h39 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Lana

Je pense que Bono représente même plus pour U que John Lennon ne représentait pour les Beatles. Lennon n'était en effet pas le seul membre du groupe connu, Georges Harisson, Ringo Starr et Paul Mac Cartney ont tous pu se lancer après la dissolution du groupe dans une carrière solo avec succès. En revanche, les autres membres du groupe U2 sont totalement méconnus du commun des mortels.




 Outratlantix a écrit [22/02/2007 - 14h32 ]  
Outratlantix

Bono est vraiment à U2 ce que Lennon était était pour les Beatles. Imaginez-vous le groupe de musique U2 sans Bono sincèrement ? Personnellement moi pas du tout. Même si ce n'est pas que le chanteur qui fait le groupe, que serait U2 sans Bono franchement... Et c'ets la même chose pour les Beatles, même si le reste du groupe était un peu connu.




Tabernacle !


 Eureka a écrit [24/02/2007 - 17h48 ]  
Eureka

Bono incarne U2, mais la passion musicale c'est chacun élément du groupe qui la crée. Bono n'est que l'interprête. La musique, l'identité de U2, c'est surtout les autres membres du groupe. Lennon n'a pas tout composé pour les Beatles !




Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude.


 clara a écrit [26/02/2007 - 17h40 ]  
clara

Bono est un élément essentiel de U2, U2 sans Bono n'est pas U2.




 Placebo a écrit [09/05/2007 - 16h14 ]  
Placebo

Comme tout leader d'un groupe de musique: Jim Morrison aux Doors, Freddie Mercury à Queen, Mick Jagger aux Stones...




 Iwashi a écrit [30/05/2007 - 17h59 ]  
Iwashi

Pour moi si tu retire Bono du groupe U2, ça n'a plus de sens...Il est en quelque sorte le porteur du groupe...




 MrMustard a écrit [19/10/2009 - 11h07 ]  
MrMustard

je suis désolé mais je ne suis absolument pas d'accord avec cette comparaison
Bono est certes un chanteur fantastique (bien qu'il ait pardu sa voix depuis quelques années) et charismatique, que je suis, écoute et admire (je parle aussi bien sur du groupe) que j'ai découvert en 1983
seulement voila, Bono, "à part" chanter et faire le show ne sait pas faire grand chose. Il ne joue d'aucun instrument (à part 2 accords à la guitare, parfois, puis il ne s'en sert plus pendant tout le reste de la chanson. Les morceaux, bien que, évidement, élaborés par le groupe en entier, sont en très grande partie fondés autour des idées de The Edge.
Lennon, non seulement être capable de composer, écrire les paroles, élaborer des ambiances, était capable de jouer de la guitare, de la basse et, comme les 3 autres, de la batterie (d'ailleurs, grande blague de Ringo : "c'est moi qui me suis mis à la batterie parce que des 4, c'est moi qui était le moins mauvais"
bref, je pense que la bonne question aurait été : "Brian Eno est-il le Goerge Martin de U2 ?"




Répondre à Bourriquet






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.