Que pensez-vous du boycotte de Steven Spielberg aux JO de Pékin ?



geraldine
Cette question a été posée par Geraldine, le 14/02/2008 à à 09h46.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Célébrités Cinema.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Geraldine a écrit [14/02/2008 - 09h46 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Geraldine

Le réalisateur américain Steven Spielberg s'est retiré de ses engagement en tant que conseiller artisitique aux jeux Olympiques de Pékin !
Il accuse la Chine de ne rien faire pour mettre fin aux souffrances dans le Darfour.

Qu'en pensez-vous ?




 missharper a écrit [14/02/2008 - 11h09 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
missharper

Je suis plutôt d'accord avec lui. Dans le fond, je n'ai jamais aimé les jeux olympiques, c'est juste une machine à faire de l'argent, une de plus. Certes, la Chine peut souffrir par certains côtés, je le conçois, mais d'autres pays souffrent davantage. Pour moi, tout ce qui a été investi pour une manifestation de ce genre aurait pu être investi ailleurs, et de manière réfléchie, au Darfour par exemple. Alors oui, je trouve que Spielberg n'a pas tort.




 cochise_fr a écrit [14/02/2008 - 14h53 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord avec lui et les JO n'auraient jamais du être donnés à la Chine en raison de son régime politique dictatorial. Rien que pour les chinois eux même, leur gouvernement n'est pas un cadeau, et les besoins naturels d'expansion de ce pays devraient faire craindre le pire à tous les autres et toutes les entreprises qui s'y installent ne sont que des traitres à leur patrie.

Oui au boycott des JO de Pékin.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Carcarax a écrit [14/02/2008 - 20h34 ]  
Carcarax

Ben c'est très noble de sa part mais je trouve cet abandon un peu tardif. Le malheur et la négation des droits élémentaire du peuple chinois ne devaient pas suffire a agiter sa morale. La souffrance du peuple du Darfour est immense et sa condition présente est une insulte pour l'humanité entière. Mais la souffrance d'un peuple reste fille de la souffrance de tout les autres peuples. Comment militer pour une souffrance en acceptant d'aller mener fête dans un pays où les droits du peuples sont bafoués. Il le fait pour le Darfour, c'est toujours ca de pris me direz vous. Je vous l'accorde mais à mon sens Spielberg manque de profondeur dans ses engagements.




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 maryam a écrit [22/02/2008 - 20h28 ]  
maryam

je suis d'accord avec spielberg, mais toutes les nations , au vue de ce qui se passe en chine aurait dû mettre un point d'honneur a réagir.chose qu'elle n'ont pas faite pensant plutôt a la perte financière qu'a autre chose
il en est de même de la part des athlètes ts ce qui les intéressent alors c'est leur fichu médaille a venir .La France dit pays des droits de l'homme aurait pu au moins émettre un avis mais notre jet setteur de président avait sûrement beaucoup mieux a faire "je serais le président des droits de l'homme tu parles!




lohata


Répondre à Geraldine






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.