Mon chien de 6 mois mange ses excréments, que dois je faire ?



murmur22
Cette question a été posée par murmur22, le 30/10/2009 à à 23h35.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Cavalier King Charles.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 murmur22 a écrit [30/10/2009 - 23h35 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
murmur22

est ce qu il mange ses excréments par suite d'un manque dans la nourriture que je lui donne( croquettes royal canin special chiots viande hachée et riz)




 murmur22 a écrit [30/10/2009 - 23h35 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
murmur22

Mon chien cavalier king charles de 6 mois a commencé aujourd hui à manger ses excréments.Que dois je faire, je ne veux pas , comme cela m a ete dit, lui enfoncer le museau dans sa m.... pour le degouter, y a t il une autre solution?




 Chantal D a écrit [31/10/2009 - 10h21 ]  
Chantal D

Bonjour, votre chien de 6 mois mange ses excréments, c'est une mauvaise habitude qu'il a prise. Lorsque vous le sortez, tenez le en laisse, et quand il a fait ses besoins, comme il est conseillé souvent, ayez un sachet de plastique dans votre poche afin de ramasser ses excréments et jetez les dans une poubelle, il ne pourra pas les manger, c'est déjà une solution. Si votre chien fait ses besoins dans votre jardin, la le problème se complique, vous n'êtes pas toujours là pour surveiller, mais éviter de les laisser dans l'herbe. Mais si le chien est sorti régulièrement ce problème peut être réglé facilement. Apprenez le à obéir et à lui faire comprendre que c'est défendu et lorsque qu'il a compris récompensez le par une petite friandise.




 cochise_fr a écrit [31/10/2009 - 23h15 ]  
cochise_fr

Bonjour,
A six mois, il ne connait pas la signification de "C'est NON.!!"... tout simplement, d'un ton ferme.? Il serait peut être temps qu'il écoute et exécute ce que vous lui dites.

Ce n'est pas dramatique mais il ne faut pas que cela devienne une habitude. Les selles contiennent souvent chez les jeunes chiens des aliments mal digérés qui pour eux restent appétissants. Il n'empêche qu'il sera beaucoup plus facile de lui apprendre "NON" tout de suite et de s'y tenir à l'avenir plutôt que d'être obliger de corriger une mauvaise habitude déjà prise.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Bagad a écrit [04/11/2009 - 12h33 ]  
Bagad

Bonjour,
Ce comportement est fréquent chez les jeunes animaux. Il se contre par une éducation appropriée basée sur l'interdit.
Si cela se maintenait dans le temps malgré cette éducation il faudrait se poser quelques autres questions :
- S'assurer de la qualité de la nourriture (carencée ?)
- S'assurer de la bonne santé de l'animal
- S'assurer que la coprophagie de l'animal ne soit pas en réalité le symptôme d'un état anxieux chez celui-ci
Cordialement.
Bagad




Répondre à murmur22






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.