Est-ce qu'un chien (cavalier king charles) peut faire ses besoins dans une litière ?



estella
Cette question a été posée par estella, le 01/10/2007 à à 18h57.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Cavalier King Charles.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 ticoeurdebeurre a écrit [09/01/2008 - 10h41] 
2 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
ticoeurdebeurre

Bonjour, j'ai un cavalier King charles qui a 6 mois et demi, un...



[ Lire la suite de la réponse écrite par ticoeurdebeurre ]



Réponses



 estella a écrit [01/10/2007 - 20h21 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
estella

Bonjour !
Je voudrais avoir un cavalier king charles et je suis en appartement, je travaille et il y a personne à la maison et voudrais savoir si les petits chiens peuvent faire leur besoin dans un litière ?




 cochise_fr a écrit [02/10/2007 - 00h26 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Si tu n'as pas le temps de t'occuper de ton chien, alors ne prends pas de chien. Essaie de ne pas être trop égoïste en ne pensant qu'à ton plaisir personnel, sans te soucier si le chien est heureux de cette situation. Si il doit rester seul toute la journée, crois tu vraiment qu'il puisse être heureux ???
Je te laisse réfléchir à la question, un peu de bon sens devrait suffire à prendre la bonne décision.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 brileg a écrit [02/10/2007 - 06h32 ]  
brileg

Un chien peut faire ce que tu lui apprends, avec une bonne éducation, mais cela ne veut pas dire qu'il en est heureux pour autant. Les chien ont besoin de sortir régulièrement.




brileg


 Chu Fu a écrit [03/10/2007 - 23h49 ]  
Chu Fu

Je me joins à Cochise pour m'insurger : le chien est un animal de meute et la solitude le rend malheureux. C'est vrai que c'est sympa d'avoir un chien chez soi, mais tu ne peux pas mépriser ses besoins élémentaires pour satisfaire tes désirs personnels. Cherche une autre solution si tu as envie de donner vie à ton appart, ce serait plus sympa pour le chien...
Sans compter que, suivant la réaction de ton chien à sa solitude (aboiements ou hurlements "à la mort" le temps de ton absence), tu peux te retrouver avec de sérieux problèmes de voisinage !




 coqueluche a écrit [10/10/2007 - 13h41 ]  
coqueluche

bonjour ! si je suis le résonnement de cochise les gens qui travaillent ne pourrais jamais avoir de chien il faudrait attendre la retraite ? non le chien s'il est habitué peut etre sortie le matin et le soir et etre seul la journée mais il faut s'en occuper le week end ! et la journée lui mettre une serpillère dans un coin au cas ou et la changer tout les jours en cas d'incident ! s'il a beaucoup d'amour il ne sera pas malheureux mais il lui faut un minimun et partager des moment avec lui !




 cochise_fr a écrit [10/10/2007 - 15h34 ]  
cochise_fr

Bonjour Coqueluche,
Vous avez très bien compris.
Aucun chien ne devrait rester seul la journée en appartement, pour la convenance des maîtres égoïstes qui ne s'inquiètent pas du sort de leur animal du moment que cela les arrange.
Si, il sera malheureux, même s'il est bien nourrit, bien soigné, et qu'il est couvert d'amour.... seulement quand vous êtes là.
C'est bien sur différent s'il dispose d'un jardin assez grand à sa disposition pour gambader quand cela lui chante en liberté, ce qui suppose d'habiter une maison.

Je vois bien votre pensée:
"il lui faut un minimum, et partager des moments avec lui"..... et j'ajouterai le sous-entendu "et le reste du temps, qu'il se démerde et qu'il ne me dérange pas".
Eh bien non, un chien partage votre vie, 24h/24, 365 jours par an. On a le devoir d'être à son écoute quand il en a besoin, quelle que soit l'heure, ou le temps qu'il fait, ou l'occupation en cours.... sinon, on ne prend pas de chien. Il n'a pas à être le souffre douleur des manques de ses maîtres pour convenances personnelles.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 carter a écrit [10/10/2007 - 16h36 ]  
carter

"Eh bien non, un chien partage votre vie, 24h/24, 365 jours par an. On a le devoir d'être à son écoute quand il en a besoin, quelle que soit l'heure, ou le temps qu'il fait, ou l'occupation en cours...."

Pfff..si c 'est comme ça, je preferais à la rigueur avoir un gosse, tiens!




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 cochise_fr a écrit [10/10/2007 - 18h08 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Carter, tu es pas loin de la vérité.
Avoir un chien, c'est autant d'occupation qu'un enfant de disons 5 ans pendant 10 à 15 ans.
Mais au moins, un enfant continue de grandir, ce qui ne rend pas l'occupation plus facile pour autant.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 ticoeurdebeurre a écrit [09/01/2008 - 10h41 ]  
ticoeurdebeurre

Bonjour,
j'ai un cavalier King charles qui a 6 mois et demi, un amour de Cookie !
Je vis en appartement et je travaille toute la journée: je pars à 8h et rentre à 18h30.
Je peux vous dire que mon chien n'est pas malheureux pour autant.
J'ai un jardin, certe, mais la journée il est seul dans l'appart.
A coté de ça, je le promène plus d'une demi heure TOUS les matins et pareil le soir DES que je rentre, puis plusieurs fois dans la soirée.
Le WE je le sors tout le temps.
Mon chien est toujours avec moi quoi que je fasse (matin, soir et WE): je l'emmène partout et je fais de longues balades juste pour lui car un cavalier king charles A BESOIN DE SE DEPENSER ET DE COURIR: c'est indispensable !!!!
Je peux rentrer à n'importe quelle heure, le chien n'aboie jamais, ne pleure jamais: il ne s'ennuie donc pas !
La journée je lui laisse le poste (ça lui fait une compagnie) une veilleuse (car je pars il fait nuit et je rentre il fait nuit en ce moment) plein de jouets et évidemment à boire et à manger. Dans un coin il a une couche pour faire ses besoins au cas où.
Mon chien est propre depuis à peu près 1 mois et même s'il reste seul 9 à 10 heures par jour, quand je rentre il n'a jamais fait pipi: car je le sors TOUS les matins et j'attends qu'il fasse.
Je joue avec lui tout le temps!
Je m'occupe tout le temps de lui.
C'est une grosse responsabilité et si tu l'as quand il est jeune et pas encore propre c'est ENORMEMENT de contraintes mais après c'est que du bonheur.
Je peux te dire que tu dois oublier les grasses mat' car le chien il faut le sortir et jouer avec lui. Le soir ne te couche pas trop tôt car plus tu te couche tôt plus tu te lèvera tot quand toutou voudra sortir.
Et c'est vrai qu'un appart sans terrasse ou jardin c'est encore plus difficile pour élever le chien. Car quand tu seras coucher et qu'à 2heure du mat' le chien voudra sortir: habille toi vite et descends tes 3 étages pour le faire sortir!
SURTOUT ne l'habitue pas à faire ses besoins dans la maison même sur un papier, une couche ou une litière car sinon il le fera tout le temps même quand il sera plus vieux.
Qu'il fasse des bêtises (pipi partout) c'est normal mais il faut l'habituer à dehors!

Enfin, pour conclure je dirais que les remarques de ceux qui disent qu'avoir un chien en appart tout seul tout la journée c'est une mauvaise chose, je ne suis pas DU TOUT d'accord avec eux.
je voudrais leur dire que lorqu'un chien est bien élevé, bien éduqué, aimé, et promené tout le temps, il n'y a pas de raison que ça n'aille pas.

Attention, un chien c'est comme un gosse voire plus: car ça a besoin d'attention TOUT le temps.
Et surtout il faut être patient, et ne pas le voir comme une contrainte qu'on aime que quand il fait beau et que quand on a le temps !
Et surtout ne pas lui crier dessus pour rien quand il fait une bêtise et surtout ne pas le taper. Pour éduquer un chien il faut être ferme et qu'il comprenne à l'intonnation de la voix ce qui est bien et mal, et surtout beaucoup d'amour.
Si besoin n'hésite pas à poser des questions.





 patrissia a écrit [11/01/2008 - 20h19 ]  
patrissia

Bonsoir, j'aimerai beaucoup avoir un King Charles, et à la lecture de la réponse de ticoeurdebeurre, bravo pour votre réponse, vous avez tout dit et intelligemment, que cela me conforte vraiment dans mes interrogations pour avoir un toutou quand on travaille. J'aimerai entrer en contact avec ticoeurdebeurre, comment faire pour contacter par e-mail les personnes ? Je suis nouvelle inscrite et je n'ai pas l'habitude des forums, merci.




 orpheenet a écrit [12/01/2008 - 06h30 ]  
orpheenet

Bonjour, je ne sais pas comment tu peux contacter cette personne mais je vais te conforter dans ton choix d'avoir ce type de chien. je possède un cavalier king charles depuis deux ans. je ne connaissais pas cette race ( je connaissais juste de nom mais n'en avait jamais eu) . j'étais plutôt attirée par les gros chien ( ce qui m'a valu d'adopter il y a 4 mois maintenant un american staff) . le jour ou je suis allée à l'animalerie acheter un chien sur un coup de tête ( je sais ce n'est pas bien ) j'avais le choix entre plusieurs races ( caniche, bichon, jack russel, ... et king charles). j'ai choisi Aragon car c'était cette race qui me plaisait le plus dans le lot. je ne voulais pas attendre qu'il ai de nouveau chien à vendre, je voulais à tout prix repartir avec mon chien ce jour même. Aragon est donc arrivé dans notre vie. A partir de cet instant je n'ai jamais regretté d'avoir pris un king charles . Aragon est un chien d'une douceur exemplaire, il est très gentil avec tout le monde ( enfants, autres chiens, personnes âgées,...). il est trés intelligent, apprend trés vite. il a été propre trés rapidement ( je pense qu'à 5 ou 6 mois il était déjà propre). il ne m'a jamais rien détruit à la maison sauf un paillasson. petite faute insignifiante quand on sait ce qu'un chien peut détruire. il n'aboie quasiment jamais, il ne pleure pas quand on part, ... que de qualités pour un si petit chien . le destin n'a malheureusement pas tout mis en sa faveur, Aragon a toujours des problèmes de santé. Actuellement il est sous traitement pour une inflammation du genoux et des ligaments. il a aussi des problèmes oculaires. ses canaux lacrymaux sont bouchés ce qui lui vaut d'avoir les yeux irrités dés qu'une poussière lui tombe dans l'oeil.il a aussi un estomac fort fragile. Heureusement il n'est pas (encore) cardiaque. les king charles ont tendance à avoir ce genre de problème. malgrés ces désagéments et mes aller retour chez le véto , il reste un chien formidable, trés collant et amoureux des gens. je ne regrette en rien mon choix et quand un jour la vie viendra à nous séparer (mon dieu ca arrivera bien ;-( ) et si je devais reprendre un petit chien mon choix se tournera sans ciller vers un cavalier king charles . je suis tombée amoureuse de cette race . n'hésite pas, si tu veux un chien affectueux et si tu as de l'amour à lui donner, adopte un CKC.




www.amstaff-rescue.net


 ticoeurdebeurre a écrit [14/01/2008 - 12h01 ]  
ticoeurdebeurre

Si tu veux me contacter, n'hésite pas: carolinezech[at]hotmail.com; je répondrais si je peux t'aider !!!




 Huhuu a écrit [21/09/2009 - 14h30 ]  
Huhuu

Je n'ai lu aucune réponse, p-ê que quelqu'un s'est déjà prononcé comme je vais le faire mais tant pis si tu comptes adopter un chien pour qu'il fasse en litière alors adopte un chat ou mieux ; rien ! Un chien a besoin de sorties régulières !




L'homme naît perfectible, l'animal naît parfait.


 tite-diab a écrit [01/04/2010 - 10h51 ]  
tite-diab

Je ne suis pas du tout d'accord avec certaine réponse, perso, j'ai choisi de prendre un congé pour m'occuper de mes enfants mais de nombreux enfants sont en garderie et en crèche toute la journée, ils voient leurs parents le matin et le soir et ils ne sont pas malheureux pour autant, c'est pareil pour un chien c'est une question d'habitude. Heureusement que tout les parents ne sont pas obligés d'arrêter de travailler pour avoir des enfants et d'attendre le retraite pour avoir un chien...




Répondre à estella






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.