Mon cavalier king charles ignore le rappel quand il promène, que faire ?



carcarax
Cette question a été posée par Carcarax, le 22/10/2007 à à 20h08.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Cavalier King Charles.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Carcarax a écrit [22/10/2007 - 20h08 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Carcarax

je promène régulièrement dans les endroits autorisés mon cavalier king charles de deux ans sans laisse. il ne se sauve pas, ne traverse pas la rue, il s'éloigne juste d'une dizaine de métres. le problème c'est qu'il m'ignore quand je le rappelle. il fait comme s'il ne m'entendait pas et continue tranquillement son chemin mais sans se sauver. au centre d'éducation canine, il effectue trés bien cet exercice et revient impécablement dans cette situation. comment palier à ce problème? car j'ai toujours peur qu'il se sauve un jour. je sais que la solution serait de l'attacher mais il semble tellement mieux quand il promène sans laisse.




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 Oxyde a écrit [23/10/2007 - 17h43 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Oxyde

En fait il profite de faire cela quand il est seul avec toi. C'est probablement parce qu'il pense qu'il peut se le permettre, peut être que tu devrais être un peu plus autoritaire avec lui et prendre exemple sur les personnes qui s'occupent de lui au centre d'éducation




« Qui est heureux : l'homme bien portant, riche, courageux et instruit. »


 Ley a écrit [23/10/2007 - 17h49 ]  
Ley

Je suis d'accord avec Oxyde. Si ton cavalier King Charles n'obéit pas lorsque tu l'appelles c'est sûrement lié au fait que tu ne sois pas suffisamment autoritaire avec lui. Il est donc important de lui montrer que c'est toi le maître. Où peut-être qu'il s'agit d'un chien vagabond qui aime profiter pleinement de sa liberté... :-)




Rien ne sert de courir, il faut partir à point...


 cooper2007 a écrit [06/03/2008 - 09h43 ]  
cooper2007

Les cavaliers sont un peu têtus et sont les pros de la sourde oreille!!! je t'entends mais je t'ignore peut être pourrais- tu retravailler le rappel en dehors du club avec friandise et longe (petit coup sur la longe pour l'inciter à revenir quand il ne répond pas et friandise s'il arrive). cela fonctionne pas mal pour le mien qui est encore jeune.




Répondre à Carcarax






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.