Séisme du Japon sommes nous vraiment solidaire ?



coeur-de-patate
Cette question a été posée par coeur de patate, le 11/03/2011 à à 13h38.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Catastrophes naturelles.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 coeur de patate a écrit [11/03/2011 - 13h38 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

Hommage au japonnais !! certes une grande émotion devant les terribles images du seismes ! comment rester de marbre, mais que faire à des milliers kilomètres de distance sans être menacés nous même, que vaut notre compation devant les médias en plus nos rapports avec les Japonnais sont assez minimums ??




ciao!


 girlmetz a écrit [11/03/2011 - 15h31 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
girlmetz

Oui Coeur de Patate, j'ai vu des images à la télévision, c'est atroce, pour les gens qui ont et auront à vivre, la suite de ce tremblement de terre et de tsunami au Japon, c'est un drame affreux, combien de blessés et de morts seront à dénombrés ! Maintenant, cela n'est pas encore terminé ! car il peut se reproduire encore un séisme dans les heures qui vont suivre, et certaines personnes peuvent encore être touchées, car le tsunami traverse maintenant l'océan Pacifique, il est à se rappeler que rien, ne peut éviter de tels séismes, engendrés par les forces de la nature. Nous ne pouvons que d'être plein de compassion, avec les japonais et les gens qui auront à souffrir de ce séisme.




***GiRl**MeTz***


 Wisty a écrit [12/03/2011 - 12h11 ]  
Wisty

Bonjour,

@ coeur de patate, Au niveau internationnal, on a toujours été solidaire, regarde l'exemple en Haïti, notre solidarité n'a pas abouti directement à la reconstruction.
Les sociétés caritatives ne cessent de sollicter la finance par voies interposées.

@ girlmetz, tous les séismes sont des soucis farmineux et les climatologues, ne savent prévoir avec exactitude les endroits où cela pourrait se produire encore. On peut raisonner sur certaines statistiques, mais..?????? Nous sommes tous susceptibles de subir de tels ravages, alors ? la solidarité, que faut-il en faire ? si l'argent est stocké en individualité dans les banques ou autres.




Wisty


 coeur de patate a écrit [12/03/2011 - 12h28 ]  
coeur de patate

oui Wisty c'est justement ça la question que je me pose !! es ce qu'il y à une grande différence entre la solidarité pour l'un des pays des plus pauvre du monde , et la solidarité que l'on pourrait avoir en vers le Japon qui est lui , l'un des plus riches du monde ??
à part bien entendu une aide logistique médico -militaire proposé par état !




ciao!


 Wisty a écrit [12/03/2011 - 12h37 ]  
Wisty

coeur de patate, figue toi, que c'est ce que j'ai pensé, sachant que le Japon possède des richesses énormes, et que celles-ci ne sont pas éliminées avec le tsunami, ( les coffres trop pesant et fameusement résistant). Je pense qu'ils ont les moyens de reconstruction, et de surcroît, les assurances interviennent également pour les particuliers.
Il n'empêche que c'est triste, pour les vies perdues.




Wisty


Répondre à coeur de patate






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Les séismes au Japon : une menace permanente




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.