Comment s'organisent les aides humanitaires lors des catastrophes naturelles?



alex
Cette question a été posée par Alex, le 03/04/2007 à à 23h37.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Catastrophes naturelles.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 filou a écrit [04/04/2007 - 14h48 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
filou

Il y a deux formes d'aides humanitaires qui s'organisent après une catastrophe naturelle : la première forme ce sont les aides gouvernementales du pays touché ou des pays qui souhaitent apporter leur contribution au pays concerné dans l'immédiat, la seconde ce sont les aides apportées par ce qu'on appelle les ONG (organismes non gouvernementaux); la croix rouge, l'unicef, médecins sans frontières... Les ONG agissent quant à elles dès le départ car elles ont des réserves d'argent prévues pour organiser l'aide sur le terrain immédiatement, mais leur effort est également soutenu sur le plus ou moins long terme... Prenons l'exemple du Tsunami en Indonésie, les Ong continuent à apporter leur soutien pour reconstruire les maisons, acheter des bateaux de pêcheur, reconstruire les écoles et infrastructures...




hello


 Gabrielle a écrit [14/01/2008 - 17h31 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Gabrielle

Il y a un programme qui a été créé en 1996 par le service d'aide humanitaire européen. Il vise en quelque sorte à une préparation aux catastrophes. Il s'agit du programme DIPECHO. Mais bon même si des mesures sont prises de manière préventives afin de faire face aux catastrophes naturelles ou aux situations d'urgence, il n'en demeure pas moins que sur le terrain, la réalité est autre.




 Oxyde a écrit [16/01/2008 - 12h21 ]  
Oxyde

C'est vrai qu'il y a toujours des difficultés bien réelles qui freinent les actions sur le terrain de ceux qui apportent des aides humanitaires en cas de catastrophes naturelles :-o




« Qui est heureux : l'homme bien portant, riche, courageux et instruit. »


Répondre à Alex






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.