J'aimerais savoir s'il vous plaît si vous sauriez où et comment m'adresser pour devenir acteur de cinéma et jouer dans un film ?



cineboy
Cette question a été posée par Cinéboy, le 25/08/2007 à à 17h37.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Casting.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Cinéboy a écrit [25/08/2007 - 17h37 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Cinéboy

J'ai la passion de devenir acteur et je sais qu'il y a divers moyens pour y arriver. Je fais du théâtre dans mon collège, j'ai fais des stages de théâtre ainsi que quelques prestations par ci par là, mais ma vraie ambition est d'aborder le cinéma. Pourriez vous me conseiller ?




 Vianvian a écrit [27/08/2007 - 01h48 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Vianvian

Cher Cinéboy,

Tout d'abord, félicitations pour cet effort de vocabulaire ; à ton âge, cela fait plaisir à voir ! ;-)
En ce qui concerne le cinéma, je te conseille d'attendre un peu. Pour avoir sa carrière bien en main, il vaut mieux assurer ses arrières... Qu'est-ce que cela signifie ? Eh bien ça veut dire qu'il y a une chance sur 1 000 pour que tu puisses faire du cinéma ton métier, et une chance sur 500 000 pour que tu puisses gagner suffisamment d'argent pour en vivre. Je ne dis pas cela pour te décourager, mais il faut bien envisager la réussite ET l'échec. C'est pour ça que je te conseille d'abord de finir tes études, et ensuite de te mettre sérieusement au cinéma. Ainsi, ayant obtenu un ou plusieurs diplômes, tu pourras trouver un autre métier qui te permette de vivre et de poursuivre ta passion, si tu n'as pas pu en faire une profession qui gagne ta vie.

C'est un peu le modèle que je poursuis. J'avais l'ambition de monter sur scène bien avant d'avoir ton âge (moi je voulais et veux toujours travailler sur les planches : le théâtre et/ou la chanson), c'était évident, c'était vraiment ça que je voulais faire. Mais il me fallait avoir mon issue de secours, mon filet de sécurité pour éviter de me retrouver sans emploi et sans diplôme... C'est pourquoi j'ai toujours poursuivi mes études, j'ai eu mon bac il y a 2 ans, et je vais passer cette année ma Licence d'anglais... Ce qui ne m'a certainement pas empêché d'exercer ma passion ! Je fais du théâtre depuis maintenant 9 ans, je suis monté, depuis tout petit, plus de trente fois sur scène, en théâtre, chant, jonglerie, instruments de musique, danse... Je poursuis ma passion !

Peut-être un jour je pourrai en vivre, et toi aussi, je n'en doute pas. Seulement, sachons attendre... être patient... être stratégique ! Tu auras alors tout le temps pour te renseigner là-dessus.
D'ici-là, sache qu'il existe des lycées qui laissent une place particulièrement importante au théâtre dans leur emploi du temps, et qu'ils en font une spécialité. Ce peut être un bon début... Ensuite, après le bac, il est des écoles de théâtre très réputées, telles que les cours Florent à Paris (niveau national), l'école de théâtre de Lausanne en Suisse (niveau européen) ou l'école de théâtre de Montréal (niveau international)... Des formations évidemment de haut niveau, et avec en plus un superbe tremplin : quand on sort de ces écoles avec leur diplôme, on a beaucoup plus de chances d'être pris dans des pièces de théâtre ou des films !
... Et qui sait, peut-être que nous te verrons à l'écran dans une dizaine d'année ? ;-)




Vian²


 Frédérique a écrit [02/10/2007 - 11h15 ]  
Frédérique

Bonjour, Si tu es très motivé, et surtout, si tes parents sont d'accord, tu peux faire les castings. Ils se déroulent très souvent sur Paris. Cela prend du temps. C'est également très décourageant car il y peu d'élus. Il faut également s'inscrire dans les agences. Tu peux essayer de postuler pour des publicités. Ta démarche de prendre des cours est excellente. Avant de devenir acteur, il faut apprendre le métier, même si tu as un talent naturel. Bonne chance.




Il y a un temps pour tout......


 roustine a écrit [16/07/2010 - 16h26 ]  
roustine

est ce qu'il faut payé pour s'inscrire dans une agence et où est ce qu'on peut s'inscrire dans une agence ?




Répondre à Cinéboy






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.