Réparation de pare brise (éclat : résine injectée) comment faire ?



remi33b
Cette question a été posée par remi33b, le 13/10/2009 à à 18h11.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Casses auto véhicules accidentés.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 filou a écrit [13/10/2009 - 18h37] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
filou

Si votre pare-brise s'est malencontreusement éclaté...



[ Lire la suite de la réponse écrite par filou ]



Réponses



 remi33b a écrit [13/10/2009 - 18h11 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
remi33b

J'ai un impact sur mon pare-brise depuis 3 mois (gravier ramassé sur la route). Réparation de pare brise comment faire ?




 filou a écrit [13/10/2009 - 18h37 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
filou

Si votre pare-brise s'est malencontreusement éclaté suite à l'impact d'un caillou, voici quelques méthodes pour y remédier et éviter de le remplacer. L'idéal est de faire appel aux spécialistes pour résoudre le problème car certains travaillent en collaboration avec des compagnies d'assurances pour couvrir les frais de remplacement. Sinon, procédez vous-même à la réparation pour éviter l'extension des dégâts. Pour cela, équipez-vous des accessoires et ingrédients suivants : 5 doses de résine d'injection, 2 mèches carbure, une perceuse, 5 lames de grattage, un stylo pointe carbure, 2 feuilles en plastique pour le séchage et de la résine de finition, sans oublier le guide. Le stylo pointe carbure servira à nettoyer l'impact en enlevant les micro-particules de verre. Avec le miroir, vous situez l'emplacement exact de l'impact pour procéder à la réparation. Installez le support de résine d'injection et procédez à l'injection, sachant qu'un sachet de résine équivaut à une dose. L'injection se fait par pression, terminez par l'application de la résine de finition, déposée sous une feuille en plastique. Cette résine assure la tenue de la réparation. L'utilisation de la résine d'injection, suivie du séchage par polymérisation à l'aide d'une lampe à ultraviolets, permet d'arrêter la propagation du dégât. Cette technique a pour but de faire pénétrer la résine dans l'impact pour donner un résultat au bout de 45 minutes. La réparation dure au maximum une demi-heure et elle est garantie pour tenir un an. Utilisez des lames de grattage pour enlever le surplus de résine puis polissez avec du feutre ou du produit de polissage pour verre, ou encore une ponceuse. A titre d'information, s'il s'agit d'une vitre latérale, il serait plus conseillé de la remplacer, la durée ainsi que le coût de la réparation variant selon le type de véhicule.




hello


 Mana a écrit [14/10/2009 - 11h01 ]  
Mana

Si c'est juste un éclat dans le pare brise, la réparation devrait être rapide et en plus de cela elle ne devrait rien vous coûter avec l'assurance bris de glace comprise dans votre assurance auto.
Careglass semble être l'entreprise la mieux connue dans le domaine de la réparation de pare brise et vitres en tous genres. Avec l'injection de résine, votre pare brise devrait être aussi solide qu'avant alors n'attendez pas de devoir remplacer votre pare brise entièrement.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Jojoni a écrit [14/10/2009 - 13h18 ]  
Jojoni

" .... répare .... remplace"
Remplacer les ... par la marque.
Tu connais surement la chanson! LOL




Répondre à remi33b






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.