Pour souhaiter un anniversaire, c'est mieux la carte de voeux électronique ou la carte de voeux en papier ?



filou
Cette question a été posée par filou, le 05/06/2007 à à 18h20.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Cartes de voeux.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 missharper a écrit [05/06/2007 - 19h55 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
missharper

A moins que la personne qui reçoit la carte adore l'informatique, je trouve qu'une carte d'anniversaire traditionnelle a plus d'impact. En ce qui me concerne, en tous cas, je préfère recevoir une "vraie" carte. Pour moi, la personne qui l'envoit s'est beaucoup plus impliquée. La carte électronique, je trouve ça trop facile. Il suffit d'un clic et donc ça prouve que la personne n'a pas jugé que votre anniversaire nécessitait une carte, un stylo, un timbre et plus de temps. Ceci dit, c'est l'intention qui compte...




 nath62 a écrit [06/06/2007 - 14h42 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
nath62

C'est mieux en papier, il y a quelque chose de matériel que l'on peut prendre en main, il y a le plaisir d'ouvrir l'enveloppe, d'ouvrir la carte, de découvrir, c'est beaucoup plus sympathique je trouve. Mais bon, la carte électronique prouve quand même que l'on a une pensée pour la personne, on ne l'a pas oubliée en ce jour particulier. C'est le geste qui compte!




tup tup


 Francois a écrit [06/06/2007 - 14h45 ]  
Francois

Je suis tout à fait d'accord avec Missharper la carte d'anniversaire traditionnelle est la meilleure façon de souhaiter un anniversaire, car le plus souvent les cartes virtuelles finissent par être supprimées alors que les cartes traditionnelles on les conserve beaucoup plus longtemps ! Enfin dans un sens ou dans l'autre, comme il est dit précédemment : C'est le geste qui compte !




 Placebo a écrit [06/06/2007 - 17h12 ]  
Placebo

J'ai été élevée à la vieille école, je préfère toujours le papier! C'est vrai que la carte électronique est pratique si on a oublié d'envoyer une vraie carte et qu'on veut envoyer un message instantané le jour même, mais si j'ai le choix, j'envoie plutôt une carte en carton, voire même une carte confectionnée par mes soins accompagnée de photos...




 faty a écrit [10/06/2007 - 11h57 ]  
faty

Ha non, là il n'y a aucune comparaison! La carte de voeux électronique est pour ma part totalement impersonnelle et révèle vraiment une certaine fainéantise. Rien de tel qu'une carte traditionnelle et personnelle, c'est la meilleure façon de souhaiter un anniversaire, et je suis persuadée que cela touchera beaucoup plus la personne qui la recevra et qui pourra j'en suis sure la conserver très longtemps.




 supergirl a écrit [16/06/2007 - 09h25 ]  
supergirl

moi je préfère la carte en papier




 ticha a écrit [19/06/2007 - 16h26 ]  
ticha

la carte de voeux en papier, bien entendu!!! :-D




 Bibliotheque a écrit [07/11/2007 - 06h55 ]  
Bibliotheque

La carte de voeux en papier: ça fait toujours plaisir à la personne qui la reçoit




Toujours authentifier


 Mana a écrit [07/11/2007 - 08h55 ]  
Mana

Les cartes de voeux électroniques ou cartes de voeux virtuelles font autant plaisir qu'une carte de voeux en papier.
Pour toutes les occasions : anniversaire, mariage, st-valentin, noël, nouvel an, halloween... il y en a des vraiment sympa.
De plus, la plupart des sites qui proposent des cartes virtuelles proposent un service 100% gratuit alors qu'une carte en papier est payante et peut se perdre à la poste.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


Répondre à filou






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.