Joints de carrelage comment les faire ?



goldorak
Cette question a été posée par Goldorak, le 24/09/2009 à à 13h43.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Carrelage et revêtements.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Goldorak a écrit [24/09/2009 - 13h43 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Goldorak

Joints de carrelage comment les faire ?




 filou a écrit [24/09/2009 - 13h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
filou

Poser le carrelage requiert un minimum d'attention et placer les joints nécessite du savoir-faire car ils permettent de garantir une bonne étanchéité, de boucher les interstices entre les carrelages et constituent la clé d'une belle finition. Des joints mal placés entraînent la pénétration de l'eau et le décollement du carrelage. Comment procéder pour réussir la pose des joints de carrelage? Munissez-vous d'une truelle, d'une raclette en caoutchouc, de gants pour protéger les mains du ciment-joint et d'un peu de mortier à joint. Ce dernier est constitué de poudre mélangée avec de l'eau afin d'obtenir de la pâte onctueuse suivant l'indication sur le manuel. Sachez qu'il existe sur le marché du mortier prêt à l'emploi, plus facile à utiliser. Il serait préférable d'attendre deux jours après la pose du carrelage avant de placer les joints. Commencez à travailler sur un mètre carré de surface et continuez dans la même foulée. Après avoir passé la serpillière sur les carreaux, placez le mortier ou ciment-joint sur le carrelage à l'aide d'une truelle et étalez avec une raclette en veillant à ce que les interstices soient bien remplis et en procédant à des mouvements de rotation, en commençant par le bas s'il s'agit de carrelage mural. Faites bien pénétrer pour éviter les bulles d'air. Retirez l'excédent avec la raclette et une fois le ciment-joint sec, soit au bout de une heure environ, lavez le carrelage avec une éponge humide. Lissez avec les doigts et passez un torchon sec dessus. Renouvelez le lavage le lendemain pour bien effacer toute trace de mortier sur le carrelage. Vous pouvez choisir des joints de couleur différente selon la couleur du carrelage. Pour l'entretenir, utilisez de l'eau de Javel diluée, un volume de potasse pour 2 ou 3 volumes d'eau ou de la lessive délayée. Mettez des gants et utilisez une brosse dure avant de rincer.




hello


Répondre à Goldorak






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.