Que faire pendant les vacances ?



juju896
Cette question a été posée par juju896, le 20/02/2011 à à 21h53.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Carnets de voyage.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 juju896 a écrit [20/02/2011 - 21h53 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
juju896

Je sais déjà que pendant ces vacances je vais m'ennuyer, donc je vous demande ce que vous faite vous pour ne pas vous ennuyer.




On ne choisit pas ses parents mais on choisit ses ami(e)s !


 marine31121998 a écrit [21/02/2011 - 09h02 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
marine31121998

et bien je fais comme toi
j'attend des réponses pour les regarder aussi et avoir des idées ;-)




 imagine54 a écrit [21/02/2011 - 09h18 ]  
imagine54

inscrit dans une association en bénévolat, aide donc les personnes âgées tu apprendras beaucoup à leur cotés...




 Flacky a écrit [21/02/2011 - 09h21 ]  
Flacky

Vous demandez des idées pour vous occuper durant les vacances. Déjà il faut essayer d'aider un peu vos parents, en faisant quelques tâches ménagères, de jardinage si vous possédez un jardin, (desherbage) et ce chaque jour, de plus il faut aussi chaque jour, travailler un peu vos devoirs et notamment pour marine, apprendre un peu les règles en Français (orthographe), lire un peu pour cela. Vous pouvez aussi faire un peu de travail manuel, en accomplissant de beaux objets dont des idées de bricolage ont été données, vous pouvez aussi regarder un peu la télé, internet, sortir un peu, si vous avez des amis et amies, etc... Je pense que vous vous ennuyez, parce que vous le voulez bien..., il y a tant de chose maintenant pour vous divertir ! ;-)




 bougainvilliee a écrit [21/02/2011 - 09h24 ]  
bougainvilliee

Bonjour,

On se lève à 10 heures, petit déjeuner 'pain de seigle, terrine, saucisson, croissants et café au lait), suivit du déjeuner proprement dit (une bonne tête-de-veau vinaigrette ou un bon pot-au-feu), ensuite, une petite sieste postprandiale, jusqu'à 16 heure, ensuite soit on va à la plage, à la pêche, ou au jeu de boules.
Petit Pastis (jus d'orange ou de tomate, pour vous), repas du soir (petite bouillabaisseou Bourride sétoise), petite promenade vespérale, petite Belote entre amis, chaise longue dans le jardin, seul ou entre amis, pour goûter l'air frais du soir et la nature qui s'endort, admirer les étoiles.

Ensuite un bon petit livre à lire au lit en attendant le sommeil.

A recommencer le lendemain.




Le doute est ma seule certitude


 marine31121998 a écrit [21/02/2011 - 10h00 ]  
marine31121998

merci pour flacky je lit tout les soirs !!!!
je lit beaucoup on a pris une prof de français mais comme tu le voit mes fautes restent là !!!!!! mais merci de m'avoir fait la remarque car comme sa je me relie
mais sur se merci a tous pour ces idées ;-)




 Chantal D a écrit [21/02/2011 - 10h14 ]  
Chantal D

Bonjour, tu as peur de t'ennuyer pendant les vacances, alors commences par prendre un bouquin et lit, pas toute la journée bien sûr, mais ça peut t'occuper une bonne partie, déjà le matin tu peux te lever tard, tu déjeunes tranquillement tu as le temps de traîner, profite c'est le moment pour toi de t'évacuer un peu le stress du collège. Ensuite c'est vrai tu peux aider tes parents s'il ont des petits travaux à te faire faire, ensuite pourquoi n'irais-tu pas à la piscine avec quelques amis? Tu peux également réviser des matières où tu pourrais avoir une petite faiblesse, ça ne peux pas te faire du mal. Tu peux également aider ta mère dans certaines tâches elle en sera très heureuse, puis ensuite pourquoi ne pas lui demander de faire un petit tour schopping, rien qu'à vous deux, c'est sympa non ! Tes parents ont certainement prévu quelques promenades avec toi ou en famille si tu as des frères et soeurs, tu sais les vacances passent vite, on en profite jamais assez.




 Flacky a écrit [21/02/2011 - 10h17 ]  
Flacky

Marine, je lis, tu lis, il lit... "comme sa je me relie" Non, comme ça je me relis = comme cela je me relis, relie avec un e, vient du verbe "lier" et non "lire" - Sur se, non sur ce = sur cela. ;-) Encore des efforts à faire... ;-)




 bougainvilliee a écrit [21/02/2011 - 12h27 ]  
bougainvilliee

Bonjour,

Les vacances ce n'est pas fait pour travailler, mais pour faire ce que l'on veut, quand on veut, comme on veut. C'est la libération du corps et de l'esprit.




Le doute est ma seule certitude


 juju896 a écrit [21/02/2011 - 13h18 ]  
juju896

Merci pour vos idées, mais chez moi il neige en ce moment donc j'ai pas trop envie de sortir faire du jardinage xD ou sortir avec des amies. Bon je vais bien trouver quelque chose à faire, c'est pas l'imagination qui me manque !! :-D
Marine pour pas t'ennuyer je te propose de dessiner c'est aussi sympa. :-)




On ne choisit pas ses parents mais on choisit ses ami(e)s !


 betinaweb a écrit [21/02/2011 - 16h03 ]  
betinaweb

Et bien,tu va courir dans la neige et faire une bataille de boules de neige avec tes camaradesou un bonhomme de neige,ça ne vous amuse plus.Tu vois à mon âge,dés qu'il y a de la neige,c'est ce que je fais. :-D

Un énorme bonhomme de neige dans mon jardin et quelques boules de neige à ceux qui arrivent chez moi. :-D




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 juju896 a écrit [21/02/2011 - 16h05 ]  
juju896

J'aurai bien aimé faire ça mais il y a pas assez de neige et c'est pas de la bonne neige :-D




On ne choisit pas ses parents mais on choisit ses ami(e)s !


 betinaweb a écrit [21/02/2011 - 16h25 ]  
betinaweb

Pas de chance alors.Sinon,je serais aller te rejoindre :-D




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 juju896 a écrit [21/02/2011 - 16h51 ]  
juju896

Une autre fois :-D




On ne choisit pas ses parents mais on choisit ses ami(e)s !


 valentine1202 a écrit [05/01/2012 - 16h37 ]  
valentine1202

les vacances, ce sont pour s'amuser , se promener ..pas de travail ni des études




 betinaweb a écrit [05/01/2012 - 22h25 ]  
betinaweb

Cette année il n'y a pas de neige alors repose toi. :-D




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 bougainvilliee a écrit [06/01/2012 - 18h39 ]  
bougainvilliee

Bonsoir,
La question est : "Que faire pendant les vacances ?"

La réponse, qui va de soi : "Rien".

A la rigueur un lever tardif, un bon repas (petit déjeuner si l'on veut) avec pâté de foie lozérien, fromage de brebis du Falisson, miel d'abeilles de Coulagnes, fromage de tête de Chabalier et saucisses de Chaudeyrac (Mais surtout pas de Langogne).

Le tout est à déguster dans une Auberge de Saint-Denis-en Margeride.

Le tout suivi d'une bonne sieste dans un "Mazet Nîmois" ou un Cabanon Marseillais.
Au réveil de la sieste, une petite pétanque, suivi d'un bon pastis (le pastis c'est comme les seins des femmes, deux ça va... trois c'est trop).
Ensuite une petite Belote...

Et on recommence le lendemain.

Les corses y ajoutent (pour corser le tout), une petite gendarmerie (mais le soir seulement, lorsque tout le monde dort et qu'ils ne savent quoi faire de leurs nuits étoilées).




Le doute est ma seule certitude


 Emmathiam a écrit [13/03/2013 - 07h01 ]  
Emmathiam

Le meilleur moyen si tu n’as pas des parents riches est de se trouver un petit boulot de vacances. Par exemple livreur de pizzas ou serveur. Combine vacances et travail, essaye de voir si tu peux travailler une demi-journée comme ça tu auras les après-midis libres. De plus, durant les vacances, les chiffres d’affaires des établissements offrant des services augmentent donc beaucoup recherchent surement des employés. Les après-midis, tu peux trainer avec tes amis ou regarder la télé par exemple. Le meilleur reste les activités extérieures. Moi, je vais à la piscine quelques fois. De plus ce n’est pas cher, je m’amuse et je fais du sport en même temps. Le vélo aussi est une excellente activité, tu redécouvres ta ville et tu cultives ta santé. Aide aussi tes parents tant que tu y es, quand ils verront que tu es de plus en plus responsable, ils te donneront surement un peu d’argent pour tes plaisirs personnels.




Répondre à juju896






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.