Que faire et voir à Athènes ?



lizouille
Cette question a été posée par Lizouille, le 15/03/2010 à à 10h34.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Carnets de voyage Europe.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 domie a écrit [15/03/2010 - 12h37 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
domie

Bonjour Lizouille,

Athènes n'est pas vraiment idéal pour y séjourner longtemps. Il y fait très chaud en été, Athène est très polluée et c'est étouffant, mais ça mèrite le détour, cette ville est fascinante. Il faut visiter le musée des Cyclades, l'Acropole, l'Agora, le Théséion, le théâtre d'Hérode Atticus ou de Dionysos, les musées d'Athène, les tavernes, les discothèques ouvertes jusqu'au petit matin. Tu peux aussi aller faire un tour au marché aux puces de Monastiraki. A Athènes, il y en a pour tous les goûts et pour tout le monde.




bonjour à tous les Web librers


 Toli a écrit [15/03/2010 - 14h08 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli

Athènes, capitale de la Grèce, est un endroit très prisé pour faire du tourisme. Il existe une foule de choses à faire et à voir sur place mais il est vrai que l'atmosphère y est parfois très lourd à cause de la chaleur et de la pollution.

L'Acropole ou Rocher sacré est incontournable : en plein coeur de la ville, elle comprend le Parthénon, le temple d'Athéna, d'anciens théâtres, la bibliothèque d'Hadrien, le temple de Zeus et le marché Agora. Les musées d'Athènes également très nombreux, je dirais près d'une cinquantaine...

Plaka, situé en contrebas de l'Acropole, est un lieu fréquenté pour prendre un verre, manger ou faire du shopping. Monastiraki tient lieu de bazar de la ville et se trouve Rue Hephaestou. De nombreux monuments sont à voir à Athènes, comme la tombe du soldat inconnu à Syntagma, le théâtre d'Hérode Atticus et l'opéra Megaron Mousikis.

De jour comme de nuit, les activités abondent, si l'on ne parle que du shopping.
Les touristes ont le choix entre les bazars et les centres commerciaux pour faire leurs courses. Ermou est le quartier commercial d'Athènes, suivi de Syntagma, Kolonaki et Glyfada.
Si Plaka vend des articles de souvenir de la Grèce, Monastiraki, le marché aux puces, étale des objets antiques et Athinas abrite les magasins de fruits et d'herbes.
Les salles de cinéma de la ville programment des séances de films pour tous les goûts. Syntagma comporte également un parc national et les plages sont abondantes à Athènes : Kalamaki, Paleo Faliro, Glyfada, Alimos, Varkiza et Vouliagmeni.

Ces plages sont aménagées et protégées pour préserver la propreté, elles font le bonheur de nombreux touristes chaque année. Des boîtes de nuit, des clubs et des bars à jazz sont implantés un peu partout dans les quartiers d'Athènes pour amuser les noctambules, jusqu'au bout de la nuit. Athènes constitue également le point de départ de nombreuses excursions pour visiter les régions et les îles aux alentours. Qui sont d'ailleurs peut être plus intéressantes que la ville d'Athènes en elle même...




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


Répondre à Lizouille






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.