connexion
communaute
shopping
annuaire
questions
actualite
accueil
 

Aimeriez vous vivre en Afrique un jour ? Si oui, ou ?



chris
Cette question a été posée par Chris, le 10/04/2008 à à 14h37.  * 
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Carnets de voyage Afrique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 



Réponses



 Toli a écrit [10/04/2008 - 15h10] 
Toli

Pourquoi pas ? Si je devais vivre dans un pays d'Afrique je pense que ça serait le Sénégal.




We Bring Justice...


 Captux a écrit [10/04/2008 - 15h12] 
Captux

Dans une oasis paradisiaque en plein milieu du desert comme sur une île mais entourée de sable. Avec plein d'eau, de vegetation et des animaux.
Ou bien en pleine jungle dans un grand village en bois perché sur des arbres, je me deplacerais de lianes en lianes.

8-)




 Aussiegirl a écrit [10/04/2008 - 15h46] 
Aussiegirl

Moi j'irais en Afrique de Sud, j'ai vu un reportage sur ce pays et ça a l'air pas mal du tout. le Sénégal aussi c'est vrai




Rock on !


 Chris a écrit [10/04/2008 - 15h55] 
Chris

Pourquoi pas l'Afrique Du Sud un bon petit safari en Afrique du Sud 8-O




Les affaires ? C'est bien simple, c'est l'argent des autres


 clem a écrit [10/04/2008 - 17h07] 
clem

Bah alors, captux .. pour toi l'afrique, c'est la jungle ? eh ben je rêve ! au 21è siècle, il y'a encore des gens qui pesent que le continent africain est encore vierge et qu'on peut se dépalcer "de lianes en lianes" ! bravo les "tarzan".. encore un moyen pour relancer "la colonisation"? (bien qu'elle ne soit pas terminée !! c'est bien dommage) ! J'espère que c'est une blague ! sinon, à l'occasion, fais-y un tour, ça te changera et ça te fera du bien.. Moi j'ai visité quelques pays africains .. mais je vous laisse apprécier par vous-même ;-)




"La violence est l'arme des faibles...."


 missminimi a écrit [10/04/2008 - 17h51] 
missminimi

J'aimerai bien aller au Sénégal et au Cameroun. ;-)




Don't panic let love in !


 Captux a écrit [10/04/2008 - 19h47] 
Captux

Voyons Clem, ne soit pas si agressive.
Je ne pense pas que l'afrique est uniquement une jungle, pour preuve, je parle meme de vivre dans le desert. Mais je sais bien que l'Afrique c'est aussi la savane, des villes toute aussi civilisées que les notres. C'est très vaste !
Mais je n'irai pas quitter la france pour aller dans une ville africaine. La-bas les riches se cachent derriere des barricades de sécurité et les pauvres crèvent la dalle. Il n'y a pas vraiment de juste millieu. C'est pourquoi, si je devais vivre la bas, ce serait pour quitter le monde civilisé et non pas pour passer d'une civilisation à une autre.
Alors je profiterais des vastes etendues heureusement encore sauvages et de son climat equatorial, non pas dans un but de colonisation car je n'ai pas l'intention d'y emmener la guerilla avec moi. Non, je partirais seul, tu n'a aucune crainte à avoir, je n'ai pas non plus l'intention de ramasser de l'or, des diamants ou du petrole dont je n'aurais pas vraiment l'utilité.
Il ne faut pas voir le mal partout comme ça.




 karol a écrit [11/04/2008 - 09h40] 
karol


Captux,

Si tu veux quitter le monde civilisé, ce n'est pas en Afrique qu'il faut aller, c'est dans les campagnes françaises (notamment alsaciennes)

Pour ma part, je suis déjà allée dans quelques pays africains, et j'aimerais beaucoup ajouter Madagascar à ma liste...

Pour vivre, je choisirais une grande ville, mais pas trop oppressante... genre Bamako peut-être (Mali)




Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


 la voyageuse a écrit [19/04/2008 - 10h19] 
la voyageuse

Pour ma part, ce serait la casamance et/ou le capvert. J'ai visité quelques pays africains (grosse ville, petite ville, brousse). En brousse, on a l'impression que nous sommes seuls. On s'arrête ou on roule doucement et si on fait attention, il y a toujours quelqu'un à quelques mètres. Pour vraiment se dépayser et voir personne il suffit d'aller en Creuse aussi (apparemment comme en Alsace). Ce n'est pas en Afrique qu'on peut être seul. Les africains en règle générale n'aiment pas la solitude, s'ils vous voient de côté, ils se demandent ce qu'il se passe et pense que l'on est malade ou autre. La civilisation est partout mais différente selon notre définition.




Répondre à Chris



smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses







Poser votre question !   Poser votre question !