Douleurs au coeur, cela peut-il être grave ?



cadmus
Cette question a été posée par Cadmus, le 04/01/2012 à à 16h47.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Cardiologie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Cadmus a écrit [04/01/2012 - 16h47 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Cadmus

Bonjour,
Alors , voila j'ai 22 ans ( je ne suis pas vieux..), et je ressens depuis que je suis ado , des douleurs au coeur...Avant hier soir ça m'a pris ...une douleur abominable: L'impression que mon coeur allait sortir de ma poitrine , et qu'il enflait...Je me suis redréssé dans mon lit, la douleur est passée, meme si j'ai eu quelques crampes après ( Cette nuit là je n'ai plus dormi...) ...J'aimerai savoir si des gens on deja eu cela , ou bien si il savent ce que c'est...?! C'est grave ?
(Ps: Mon père à lui aussi des problèmes cardio vasculaire)




"L'humour n'est jamais mal placé. Où qu'il se place, ça reste de l'humour." Jean Yanne


 Dunamis a écrit [04/01/2012 - 17h57 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Dunamis

Il faudra que tu aille voir un cardiologue. Sache toutefois que tes symptômes ressemblent aussi à ceux d'une crise de spasmophilie, sans gravité et liée à l'anxiété et la lune.
Quand tu as mal au coeur, quelles nouvelles as-tu eu dans ta journée ? Est-ce pleine lune ?

Avec des tests, tu seras en tout cas fixé et tu pourras agir en conséquence. Si, par chance, ce sont des crises d'angoisses, le remède homéopathique à prendre est cocculus indicus. Faire un peu de méditation (qui n'est pas réservé au spirituel ni au religieux) peut t'aider aussi à te débarrasser de ton stress. Zen, la méditation pour les nuls saura te guider sans t'ennuyer.

Et si c'est un problème cardiaque, d'une part ils ne sont pas tous graves, d'autre part, il existe de très bons traitement pour que tu puisse vivre normalement.
S'ils avaient été graves, tu aurais déjà eu des malaises ne serait-ce qu'en EPS.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 Mana a écrit [05/01/2012 - 11h00 ]  
Mana

Quel rapport avec la pleine lune Dunamis ? C'est une idée bizarre ? :-)
Je pense que le type de douleur que tu décris ça m'a tout l'air d'être des douleurs intercostales qui ne sont ni plus ni moins que des crampes musculaires au niveau des côtes. Par précaution, tu peux toujours en parler au médecin, c'est d'ailleurs conseillé, mais de là à voir un cardiologue, je ne pense pas que tu en auras besoin, en tous cas, je l'espère pour toi, car avoir des problèmes cardiaques à 22 ans, ça serait malheureux.
S'il s'agit juste de douleurs intercostales, souvent elles sont causées par le stress, alors essaye de te détendre un peu.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Dunamis a écrit [05/01/2012 - 11h52 ]  
Dunamis

Comment et pourquoi, je n'en sais rien, mais la lune à des effets sur les crises de spasmophilies, ou plutôt, sur l'état de stress. Elle devient un facteur déclenchant.
Personne ne fait la lune dans ton entourage, Mana ?




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 Cadmus a écrit [05/01/2012 - 13h53 ]  
Cadmus

Merci...
En effet je suis très soumis au stress :( ....
Je suis encore étudiant , et le stress est très , voire , toujours présent.
J'irais voir un cardiologue, car même si je n'ai plus ressenti de douleurs aussi violentes , je ressens tout de même des "petites'' pointes tout au long de la journée, Que j'arrive à faire passer en "massant" mon coeur. Juste une dernière question pour Dunamis : C'est quoi cette histoire de lune ? ça a un rapport avec la pleine lune ? ( Le lundi ou j'ai ressenti ces douleurs , la pleine lune n'etait pas présente..)...Parce que comme Mana , ça m'a paru un peu...Bizarre ? ...Légende urbaine ?! :-D
Cadmus




"L'humour n'est jamais mal placé. Où qu'il se place, ça reste de l'humour." Jean Yanne


 Dunamis a écrit [05/01/2012 - 14h29 ]  
Dunamis

On sait que la lune influence les marées et les plantes. Il en va de même pour les humains. A la pleine lune, on observe davantage d'agressivité. On a parfois même du mal à dormir. Ca n'a rien à voir avec la superstition, ni les légendes. :-D

C'était la rentrée non, lundi ?
Tines, un petit test, quand tu crise, réfléchi à ce qui peut te stresser (un devoir, un conflit, la fatigue, une attente, une apréhension, etc ...). Si en cas d'exercice, tes douleurs ne s'aggravent pas, ce n'est pas cardiaque. Mais voir un professinnel te rassureras.
Un conseil, si lui-même te dis que c'est le stress, ne prend pas les médicaments qu'il peut te proposer. Moins on a recours au chimique, mieux on se porte.
En phytothérapie, l'Euphytose peut t'aider à passer une période plus dure qu'une autre (partiels par exemple). Et le sport est exutoire très sain et efficace.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


Répondre à Cadmus






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• L'ostéopathie




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.