connexion
communaute
shopping
annuaire
questions
actualite
accueil
 

Comment fonctionne un pacemaker ?



yaccum
Cette question a été posée par yaccum, le 30/01/2008 à à 11h58.  * 
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Cardiologie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 



Réponses



 yaccum a écrit [30/01/2008 - 11h58] 
yaccum

Bonjour,


Je suis une élève de première S et je fais mon TPE sur le pace-maker. Malheureusement, je ne trouve pas certains renseignements sur les stimulateurs cardiaques dont j'aurais besoin. Est-ce-que quelqu'un pourrait m'expliquer comment le pace-maker détecte le mauvais fonctionnement du coeur et comment envoi t-il des impulsions électriques au coeur? Ce sont vraiment des détails que je cherche, des formules physiques, etc.

Si quelqu'un peut me renseigner ou bien si quelqu'un connait un site où tout cela est expliqué se serait sympa de me repondre. Merci.




 Carcarax a écrit [30/01/2008 - 12h25] 
Carcarax

salut a toi Yaccum ;

Je t'ai trouvé un lien qui traite du sujet. Le voici :
http://www.e-cardiologie.com/examens/ex-pacemaker2.shtml
Ce site traite de cardiologie et est réalisé par des professionnels de santé aussi les renseignements y doivent être de bon cru. Voila j'espere que cela te suffira. Voici également un autre lien traitant de la question il est richement illustré :
http://w3.fmed.ulaval.ca/anr/fileadmin/Documents/5.Ressources/Presentations/2007/20070412pacemaker.pdf




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !


Répondre à yaccum



smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses






Articles de la même thématique :

• Pace maker : comment ça fonctionne ?


Dépêches de la même thématique :

• Comment Pascal Sevran est mort pendant une demi-heure

Poser votre question !   Poser votre question !