Comment faire baisser la tension artérielle ?



camargo
Cette question a été posée par Camargo, le 27/08/2009 à à 08h30.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Cardiologie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Camargo a écrit [27/08/2009 - 08h30 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Camargo

Comment faire baisser la tension artérielle ? J'ai déjà essayé les produits naturels relaxants mais sans véritables résultats. Merci




 Jazzy a écrit [27/08/2009 - 09h47 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

L'excès de tension artérielle, désigné communément par hypertension artérielle ou HTA, est une maladie sans causes réelles et ne donnant pas lieu à des symptômes spécifiques. La forme d'hypertension artérielle la plus répandue est la HTA essentielle. On dit que vous êtes une personne sujette à l'hypertension quand votre tension est supérieure ou égale à 140/90. L'hypertension ne se guérit pas mais peut être évitée et une augmentation conséquente de la tension artérielle est attribuée à certains facteurs qui relèvent de l'hygiène de vie. Pour arriver à faire baisser la tension artérielle, il faut en premier lieu réduire catégoriquement sa consommation de produits salés ou si possible, se passer de sel marin. Puis, éviter de prendre des boissons alcooliques mais également du tabac. En outre, il faudrait adopter une alimentation saine et bien équilibrée donc arrêter de manger gras puisque la graisse animale favorise indéniablement la montée de la tension artérielle. Les plats conseillés pour une personne sujette à l'hypertension doivent contenir plus de fruits et de légumes. Si vous êtes un sujet dit « obèse » ou disposant d'un taux de cholestérol très élevé, il faut impérativement tout faire pour perdre du poids et faire descendre ce taux critique. Il existe plusieurs types de régimes alimentaires permettant d'y arriver. Il faut à tout prix éviter la sédentarité puisque l'immobilité et l'inactivité sont les facteurs primordiaux de l'hypertension. Il est également conseillé de pratiquer régulièrement une activité sportive correspondant à votre âge et vos capacités physiques. Le sport est un des meilleurs moyens pour bien faire circuler le sang. Les remèdes de « grand-mère » s'avèrent également efficaces, à savoir consommer beaucoup d'ail et boire abondamment de tisanes d'hibiscus, jusqu'à 3 tasses par jour.




 domie a écrit [27/08/2009 - 10h47 ]  
domie

Bonjour Camargo,
Pourquoi pas changer tes habitudes, par exemple : surveiller ton alimentation et à ton hygiène de vie. limiter l'excès de sel et de sucre, surveiller ton poids, éviter la sédentarité, bouger doucement en pratiquant la marche, le vélo (30 minutes, 3 fois par semaine). Voici une tisane prête à t'aider pour faire baisser la tension :
Feuilles d'olivier, feuilles de noisetier , queues de cerises, aubier de tilleul, anis vert, marjolaine, pétales de soucis, Mélilot, cône de houblon.
2 cuillerées à café pour 1 litre d'eau froide. Porter à ébullition pendant 1 minute, laisser infuser 5 minutes. et boire après chaque repas.




bonjour à tous les Web librers


 annalica a écrit [07/09/2009 - 20h07 ]  
annalica

Pamplemousse agit en quelques minutes & en plus c'est très bon.




 smexiidulce a écrit [19/12/2009 - 17h22 ]  
smexiidulce

tu es sur que la pamplemousse agit bien? c'est urgent répond vite ma mère va pas bien




 Anonyme a écrit [22/11/2012 - 08h43 ]  
Anonyme

On peut faire baisser la tension arterielle par des exercices de relaxation parait-il.
J'aimerais en savoir plus sur ces exercices si ils ne sont pas trop difficile à réaliser.
Et travailler avec la respiration, comment on fait ?




Répondre à Camargo






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.