Comment faire baisser le cholestérol ?



popsye
Cette question a été posée par Popsye, le 28/08/2009 à à 11h00.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Cardiologie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Jazzy a écrit [28/08/2009 - 11h15 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Bonjour Popsye, pour faire baisser le cholestérol, la technique de base est de soigner son alimentation. Il est toutefois à noter qu'il ne s'agit pas de démarrer un régime amincissant mais plutôt de trouver un équilibre alimentaire. Dans le cadre de cette opération, plusieurs aliments sont conseillés, d'autres à éviter. Le principe, c'est de respecter toutes les règles. Pour ce qui est des produits à consommer, ils sont surtout constitués des aliments riches en nutriments nécessaires à l'organisme. Les fruits ayant une forte contenance en anti-oxydant, comme les citrons, les oranges, les pamplemousses, les kiwis, les abricots, les pêches, les raisins et tous les fruits rouges, sont largement conseillés. Tout comme les légumes verts. Les fruits oléagineux tels que les noisettes, les amandes, les noix de cajou ou du Brésil, les pignons ou encore les graines de tournesol, sont également à consommer pour leur teneur importante en graisses insaturées. En ce qui concerne ces dernières, il est important de savoir bien les différencier des graisses saturées. Ces dernières constituant un élément moteur dans l'augmentation de votre taux de cholestérol. Les huiles de tournesol, de soja ou de colza sont à privilégier par rapport aux huiles d'arachide ou de coco. Il faut également que vous évitiez les viandes grasses comme le mouton ou l'oie. Ne consommez jamais des abats et optez toujours pour des cuissons sans matières grasses. Les fritures sont à bannir de votre programme alimentaire. Préférez le lait écrémé au lait entier. Évitez les aliments contenant du jaune d'oeuf, qu'il s'agisse de pâtisseries ou autres, ainsi que les produits chocolatés. L'alcool, le tabac et les boissons gazeuses ne sont pas non plus impératifs. En dernier lieu, buvez au minimum 1,5 litres d'eau par jour pour éliminer les toxines. Un peu d'exercice ne vous fera pas non plus du mal.




 cécile1 a écrit [28/08/2009 - 21h23 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cécile1

Mange moint gras ! ;-)




 lucius a écrit [30/08/2009 - 12h58 ]  
lucius

Jazzy a presque tout dit!

On citera le fameux régime crétois,
trés bon pour les personnes ayant des problèmes de cholestérol.

ATTENTION!
Dans presque tous les aliments préparés (conserves,patés,biscuits....)
il y a de l'huile de palme:trés mauvaise huile!
Faites attention,lisez les étiquettes des produits que vous achetez!




Gare au gorille !


Répondre à Popsye






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Faire baisser son cholestérol dans le sang naturellement




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.