Pourquoi en France on ne peut pas voyager à bon marché en autocar comme en Espagne ?



coeur-de-patate
Cette question a été posée par coeur de patate, le 21/05/2009 à à 16h57.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Car Autocar.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 coeur de patate a écrit [21/05/2009 - 16h57 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

Le monopole de la SNCF impose ses tarifs qui sont plus cher au kms que de voyager seul dans une voiture diesel ! comment peut on supporter cela encore en période de crise ?




ciao!


 cochise_fr a écrit [21/05/2009 - 20h34 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
On apprend plus à compter qu'avec des calcullettes, pas étonnant que personne ne s'aperçoive du vrai prix des choses, à quelques exceptions près.

Même ceux qui râlent en permanence pour avoir du pouvoir d'achat supplémentaire, ce qui est souvent parfaitement justifié, font des dépenses inconsidérées pour des produits courants qu'un peu de réflexion leur permettrait de payer moins cher. Mais voilà, la société de con-sommation est passée par là et a mis dans la tête des gens que l'on doit tout trouver devant chez soi et tout de suite..... alors, bien sur, les industriels qui ne sont pas idiots en profitent grassement.

Quand aux cars, les services existent, même si ils sont peut être (je ne connais pas ceux de l'Espagne) moins développés qu'en Espagne..... surtout en liaison avec Paris.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 coeur de patate a écrit [21/05/2009 - 22h03 ]  
coeur de patate

Bonsoir Cochise fr ! Je regrette d'insister, mais jusqu'à présent il n'est pas permis d'ouvrir une ligne de cars ou des trains existent, par exemple Bordeaux/Paris, tout est sous le contrôle de la SNCF ! Alors que de chaque coin de l'Espagne l'on peu rejoindre Madrid? Exemple Vitoria/Madrid 480kms 23 euros en 4heures 30 ! En bus super confortables avec toilettes, quand on n'a pas de boulot on a du temps ! A la Sncf c'est gratuit pour eux mais pas de réduction chômeurs parce chez eux cela n'existe pas ! dans ses conditions pourquoi l'on aimerait la Sncf !




ciao!


 cochise_fr a écrit [21/05/2009 - 22h40 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Je m'endormirai moins bête ce soir.
Je ne m'étais jamais posé la question.... mais il semble que tu ais raison.
Je pensais qu'Eurolines pouvait par exemple te faire descendre à Bordeaux.... mais il semble que non.

Maintenant, il existe les billets à 13 euros à la SNCF..... mais il faut s'y prendre très à l'avance.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 don quijote a écrit [21/05/2009 - 23h39 ]  
don quijote

Merci Cochise fr ! Mais pour cela encore faut il habiter une grande ville et quand on est dans la précarité c'est difficile de prévoir, pour chercher du boulot il serait souhaitable de pouvoir voyager facilement ! L’économie ne s'en porterait pas plus mal, pour ma part je continue à rouler avec ma R21 qui a 20 ans c'est dommage pour l'environnent, en tout cas merci pour tes réponses ça fait toujours plaisir ! Buenas noches !




 coeur de patate a écrit [22/05/2009 - 00h11 ]  
coeur de patate

Excuse moi Cochise! j'etait rester sur don quijote mon vieux logo espagnol , car je pensait au debut que sur ce site l'on pouvait aussi converser en espagnol, que c'etait international quoi ! je fait moi de fautes en espagnol c'est pour cela que j'en ais deux ! a la prochaine!




ciao!


 cochise_fr a écrit [22/05/2009 - 01h50 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Le peuple n'est plus bon qu'à être corvéable à merci, pour que les dirigeants de tout poils s'engraissent à peu de frais......c'est la variable d'ajustement en cas de crise comme actuellement.

Crevez à petit feux bonnes gens, pourvu que les banques et leurs banquiers retrouvent la sérénité de leurs revenus.

Réveillez vous de votre torpeur.!!! Il va y avoir des élections, c'est le bon moment de s'exprimer clairement....non.?




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à coeur de patate






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.