connexion
communaute
shopping
annuaire
questions
actualite
accueil
 

Comment inscrire mon cane corso à des concours ?



chou-bidou
Cette question a été posée par chou-bidou, le 20/09/2007 à à 18h29.  * 
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Cane corso.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 



Réponses



 chou-bidou a écrit [20/09/2007 - 18h29] 
chou-bidou

J'ai un magnifique cane corso male qui mesure 75 cm et pèse 49.523 kg et je voudrais lui faire faire des concours et j'aimerais savoir le standard en partant du garot merci de répondre !!! (il a que 2.5 ans).




 Titoo a écrit [20/09/2007 - 18h54] 
Titoo

Le mieux de tout, je pense est de te renseigner auprès de l'éleveur chez qui tu l'a acheter, mais surtout de savoir s'il est LOF, c'est le pedigree qui prime pour pour pouvoir faire des concours, me semble t'il.




 cochise_fr a écrit [21/09/2007 - 08h49] 
cochise_fr

Bonjour,
Si ton chien n'est pas LOF, tu ne pourras pas t'inscrire aux concours de beauté et de confirmation de la race. Les autres concours ouverts à plusieurs ou à toutes races, comme le pistage par exemple, te restent accessibles, mais il me semble que ce n'est pas ton but.
Pour accéder au LOF il faudra 3 générations complètes et toutes conformes aux LOF pour le faire reconnaître...... c'est très long, et pas garanti du tout.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure.


 sandie a écrit [12/06/2008 - 14h44] 
sandie

Bonjour , déjà il faut que ton chien soit LOF et donc tu dois avoir en ta possession les documents officiels.
De plus ton chien semble hors standard , car la hauteur au garrot est pour un mâle de 64 a 68 cm avec une tolérance de 2 cm.
Et donc si ton chien est plus haut même s'il a un pedigree provisoire , il ne sera jamais confirmable.
Voila si tu veux d'autres info n'hésite pas a me contacter car j'ai 2 cane corso et je fais régulièrement des concours.Le site pour voir les expositions canine spéciale cane corso est le site de l'afcc.
Mon blog avec les photos de mes loulouttes est htt://CANECORSO56.UNBLOG.FR




Répondre à chou-bidou



smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses







Poser votre question !   Poser votre question !