Y a t-il d'autres moyens que la chimiothérapie pour se soigner d'un cancer ?



pralineben
Cette question a été posée par pralineben, le 04/07/2011 à à 08h24.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Cancer.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 juju896 a écrit [04/07/2011 - 17h26] 
2 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
juju896

Sinon tu peux peut-être essayer les plantes en...



[ Lire la suite de la réponse écrite par juju896 ]



Réponses



 pralineben a écrit [04/07/2011 - 08h24 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
pralineben

j'ai un cancer et on me propose de faire une autre serie de chimio mais je n'ai vraiment pas envie. je trouve que la chimio est vraiment horrible .Y a t-il d'autres moyens que la chimio ?




 Tofinho a écrit [04/07/2011 - 08h45 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Tofinho

Le cancer n'est hélas pas guérissable.

On entend souvent parler de "guérison" de façon erroné. Ce qui peut arriver est de retirer une tumeur maligne avant que celle ci "voyage" dans le corps et puisse atteindre d'autres organes.

La chimio est en effet plutôt violente (selon le degré, car il y à plusieurs degré de chimio), mais elle continue à être le traitement le plus efficace.

Il faut réellement une bonne dose de courage, et se dire qu'après quelques sessions, ça ira mieux et la récupération sera bonne.




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 jenifer59b a écrit [04/07/2011 - 09h00 ]  
jenifer59b

Mais si Tofinho, le cancer peut se guérir, surtout quand les malades sont jeunes. Pralineben, tu as un cancer de quoi ? Tu sais il faut suivre strictement ce que te disent les médecins au niveau de ton traitement, même si on peut comprendre que la chimiothérapie est très difficile à assumer pour toi. Les médecins cancérologues, savent ce qu'ils font quand ils te prescrivent un traitement, aussi dur soit t'il. Il faut avoir du courage et te dire que tu peux vaincre le cancer, en le voulant vraiment et en ayant une bonne dose de moral. Il ne faut jamais renoncer, beaucoup de personnes guérissent du cancer à l'heure actuelle.




 Tofinho a écrit [04/07/2011 - 09h11 ]  
Tofinho

Euh, non...

Le cancer force des changements génétiques, et donc, une guérison totale est impossible (pour le moment, souhaitons le).

Ce qui arrive est une "limitation des dêgats", si on peut le dire ainsi; la situation est contrôlé par une élimination des cellules en excès, d'où un accompagnement futur de plusieurs années.

Par exemple, pour un tout petit carcinome du sein, on peut s'attendre à 5-10 sessions de chimio (ou photothérapie selon la nature du carcinome) et un accompagnement et une prise de médicaments de plus ou moins 5 ans.

Le dépistage est très important le plus tôt possible justement pour que ce contrôle soit possible et empêche la maladie de se disséminer.

Donc, profitons de l'occasion: au moindre doute, faite des examens. Ça ne coûte rien, et ça peut sauver une vie.




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 pralineben a écrit [04/07/2011 - 10h02 ]  
pralineben

c'est une tumeur du cerveau .




 Tofinho a écrit [04/07/2011 - 10h12 ]  
Tofinho

Les tumeurs peuvent être retiré, selon leurs taille.

Ne vous en faites pas, les cancérologues savent ce qu'ils font.:) Tous va très bien ce passer.:-)

Ça sera comme vous retirer une dent.




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 pralineben a écrit [04/07/2011 - 10h43 ]  
pralineben

quand même pas tout a fait




 papiguy a écrit [04/07/2011 - 13h44 ]  
papiguy

pralineben,
il existe de multiples formes du cancer et à chacune correspond, en fonction du sujet atteint, un protocole de traitement. Il faut savoir que dans pratiquement toute l'Europe les protocoles sont identiques et que seule l'adaptation à la personne est spécifique.
Malgré ceci il est préférable de se faire soigner dans un centre spécialisé plutôt que dans un hôpital "généraliste".

Si effectivement le cancer n'est pas guérissable, les progrès effectués depuis quelques années sont tels que les récidives peuvent ne pas intervenir ou bien être bien contrôlées. En matière de chimiothérapie, il se découvre une à deux molécules chaque année, et les traitements sont de plus en plus ciblés. Chaque mois gagné sur la maladie est une chance supplémentaire de voir arriver un traitement plus efficace et mieux supporté.

Fais donc confiance aux médecins et prend en charge ta maladie en leur posant des questions sur le traitement, la suite, le suivi, tu te sentiras moins seule devant elle.
Courage.




 blue_elfe a écrit [04/07/2011 - 16h02 ]  
blue_elfe

J' ai une patiente qui a eu un cancer à l'âge de 30ans, aujourd'hui elle a 75 ans. Un de mes amis a eu une leucémie étant ado. Il était à l'article de la mort, après un certain traitement à l'EPO il s'en est bien sorti. Il vit toujours. Il a 34 ans. Mon papa était condamné par la médecine traditionnelle. Un mois, disait les médecins. Il a tenté en dernier recours une médecine parallèle, il est décédé 13 ans plus tard, à l'age de 83 ans. Il ne faut pas être pessimiste, la science continue d'avancer, les recherches et technologies aussi et un métabolisme n'est pas l'autre. Courage




blue_elfe


 betinaweb a écrit [04/07/2011 - 16h45 ]  
betinaweb

Accroche toi pralineben,le traitement est adapté à ton cancer.Quand tu verras ton médecin,explique lui que tu en as marre de la chimiothérapie et demande lui pourquoi la chimio est le sel traitement qu'il te propose.
Il t'expliquera pourquoi il préconise tel traitement plutôt qu'un autre.
Courage ma grande.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 juju896 a écrit [04/07/2011 - 17h26 ]  
juju896

Sinon tu peux peut-être essayer les plantes en médicament.




On ne choisit pas ses parents mais on choisit ses ami(e)s !


 yonyon a écrit [04/07/2011 - 17h31 ]  
yonyon

juju896, ton conseil n'est sûrement pas à donner, quand une personne est malade d'un cancer ou d'une tumeur au cerveau. Quand on a ce genre de maladie, il ne faut surtout pas interrompre un traitement donnée par le cancérologue et le remplacer par un traitement de plantes ! :-C - Il ne faut pas oublier, quand on a un cancer, on suis le traitement du cancérologue et on ne s'attarde surtout pas sur des traitements indiqués par l'un et l'autre sur internet. Il y va de sa vie !




Chevrel.


 juju896 a écrit [04/07/2011 - 17h39 ]  
juju896

Je n'ai lu ça nul part pour commencer et ensuite, une chimio de toute façon ça te tue aussi. Et enfin pour ta culture général, les industriels font tous pour ralentir les plantes en médicament parce que ça leur feraient perdre trop d'argent. Ils disent qu'ils n'ont pas assez de recule pour pouvoir en vendre mais les médicaments qu'eux vendent ne sont pas aussi qu'ils nous le font croire. Il y a juste à regarder les infos.




On ne choisit pas ses parents mais on choisit ses ami(e)s !


 juju896 a écrit [04/07/2011 - 17h41 ]  
juju896

ne sont pas aussi bon*




On ne choisit pas ses parents mais on choisit ses ami(e)s !


 yonyon a écrit [04/07/2011 - 17h56 ]  
yonyon

Ecoute juju, je ne t'ai jamais dit que tu avais lu cela quelque part, mais tu as 14 ans, tu n'es pas médecin encore moins cancérologue, tu n'as pas à indiquer qu'un traitement aux plantes pourrait remplacer la chimiothérapie. Tu te rends pas compte de tes propos ? Tu ne dois pas te substituer à dire ceci ou cela sur un traitement médical, qui pourrait si la personne t'écoutait la mener à la mort ! Il faut arrêter de parler et de prendre partie, sur des choses que tu ne connais pas. Poses toi la question de savoir, combien d'années d'études ont fait les médecin et les spécialistes ? pour pouvoir soigner correctement les personnes ! Et tu sais les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Ce que tu dis est complètement dénué du moindre bon sens.




Chevrel.


 juju896 a écrit [04/07/2011 - 18h17 ]  
juju896

C'est pour cela que j'ai écrit "essayer" et pour te faire plaisir elle n'a qu'à se faire conseiller par un herboriste.
Franchement à t'entendre on dirait que parce que j'ai 14 ans je suis une débile de la vie. Tu sais il existe la lecture et grâce à elle tu peux apprendre plein de chose sur l'Univers.
Un petit exemple : Les nutritionnistes conseillent le lait de vache alors que ce n'est pas bon pour nous, il vaudrait mieux prendre du lait de chèvre. Alors explique moi pourquoi on prend du lait de chèvre ?




On ne choisit pas ses parents mais on choisit ses ami(e)s !


 juju896 a écrit [04/07/2011 - 18h18 ]  
juju896

Explique moi pourquoi on ne prend pas du lait de chèvre.




On ne choisit pas ses parents mais on choisit ses ami(e)s !


 papiguy a écrit [04/07/2011 - 18h44 ]  
papiguy

juju896, s'il existait des alternatives aux traitements du cancer, cela se saurait. Pour avoir discuté longuement avec certains cancérologues, je peux te confirmer que leur objectif premier n'est pas d'engraisser les laboratoires mais bien de dispenser les soins les plus adaptés.
Il faut donc cesser d'écouter les illuminés et les charlatans qui racontent n'importe quoi, surtout sur internet.

Que certaines plantes contiennent des principes actifs n'est pas contestable. Mais pour ce qui me concerne je limite leur emploi à la camomille ou au tilleul pour préparer au sommeil. Le reste est affaire de repas équilibrés.

Quant au lait de chèvre, on voit mal le rapport avec le cancer....




 yonyon a écrit [04/07/2011 - 18h56 ]  
yonyon

Bonsoir papiguy, j'ai essayé un peu plus haut de dire à juju, d'arrêter de conseiller ce genre de chose, mais cette gosse de 14 ans, est plus que butée dans sa tête, et je pense maintenant inutile de discuter avec elle, car n'est pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre ! Pour ma part, j'arrête là, car on ne peut arriver à rien, avec cette enfant qui croit dure comme fer à ce qu'elle dit. ;-) Je ne sais pas si elle réalise réellement la portée de ce qu'elle dit au niveau du traitement d'un cancer et de ce que cela peut impliquer pour la personne atteinte. Elle parle d'ailleurs du lait de vache et du lait de chèvre, on se demande pourquoi ! ;-)




Chevrel.


 juju896 a écrit [04/07/2011 - 19h03 ]  
juju896

Un membre de ma famille souffrait d'un cancer et la chimio l'a d'abord affaiblie et ensuite cette personne est morte. Alors excusé moi de croire en mon opinion.




On ne choisit pas ses parents mais on choisit ses ami(e)s !


 papiguy a écrit [04/07/2011 - 19h19 ]  
papiguy

juju896, un membre de ma famille souffrait d'un cancer de forme inflammatoire, c'est à dire qu'au moment du diagnostic, il ne lui restait que peu de jours à vivre. La chimio l'a certes affaibli mais a stoppé la généralisation, et il a eu près de vingt ans de bonus (ce sont ses termes).
Arrête de dire des âneries s'il te plaît et documente toi.




 girlmetz a écrit [04/07/2011 - 19h21 ]  
girlmetz

Ben oui, mais il ne faut pas généraliser juju896, le cas de l'un n'est pas le cas de l'autre et yonyon et papiguy ont raison. Il faut ne pas affirmer des choses que l'on ne connaît pas. Il faut laisser faire les médecins qui ont plus de connaissances sur le sujet en l'occurrence le cancer, que toi.




***GiRl**MeTz***


 betinaweb a écrit [04/07/2011 - 23h19 ]  
betinaweb

juju si tu n'as que des herbes à proposer il vaut mieux que tu te taises.Je connais quelqu'un qui a cru aux charlatans et a voulu essayer une médecine alternative qui lui prescrivait plantes et régime draconien,elle est décédée très vite.
Et une autre qui n'a pas voulu de la chimiothérapie disant que ça la rendrait malade,elle est morte elle aussi très vite.
À 14 ans,tu n'as pas assez de recul sur la vie pour donner des conseils.À notre âge nous avons accompagné pas mal de personnes atteintes de différents cancers et nous savons comment ça se passe.Tous ont eu un protocole différent,si la chimio peut donner encore des nausées et autres tracas,elle est là pour prolonger la vie.

Pour donner un côté encourageant à tout ce qui s'est dit,je fais de la balnéothérapie avec un monsieur de 84 ans qui a eu trois cancers différents depuis l'âge de 50 ans.Il faut garder le moral.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 pralineben a écrit [05/07/2011 - 10h36 ]  
pralineben

desole juju896 .mais ils ont raison .Pour moi les plantes ne peuvent soigner que les rhumes ou autres maladies comme ça . Surtout que tout le monde me dit que je ne peux pas me permettre d'interrompre le traitement . C vrai que tu ne sais pas de quoi tu parles(et j'en suis sur ) étant donne que moi non plus je ne comprend a peu près rien Désole d’être méchante mais j'en ai juste marre que les gens pensent que pour se soigner il faut juste se reposer,attendre ou prendre des plantes au contraire on est crevé et on en peux plus .(la preuve je ne fais rien de ma journée a part être sur Facebook et sur web libre ou sortir pour aller a l’hôpital et en ressortir malade comme un chien)J'ai vu le médecin ce matin et il m'a dit que la chimio était la meilleure solution et que rien d'autre ne valait la peine .Et que même si la chimio n'etait pas au point on avait pas trop le choix. Le probleme c'est que ca fait deja 2-3 ans que je l'ai et qu'elle n'est toujours pas partie.




 lucie78p a écrit [05/07/2011 - 10h54 ]  
lucie78p

Bonjour Pralineben, et oui, il faut t'accrocher et je suis sure et certaine que tu vas finir par guérir. Il faut conserver le moral et tu verras dans un moment pour toi la vie sera belle, dans la vie, il y a des moments pas toujours faciles à passer, surtout que tu es jeune, mais ta jeunesse est un atout pour toi, tu sais maintenant avec tous les progrès de la médecine et la chimiothérapie, pas toujours évidente à supporter, on arrive à s'en sortir. Bon courage à toi, continue à te battre et tout va rentrer dans l'ordre, écoutes les conseils du médecin, c'est la meilleure des solutions pour ta guérison. :-D Je t'envoie par écran interposé de gros baisers. ;-)




 pralineben a écrit [05/07/2011 - 21h20 ]  
pralineben

Je ne sais pas mais j'aurai quand même du guérir en 3 ans !!!De toute facon on va bientôt commencer ma chimio (jeudi ) donc on verra bien après. Mais a votre avis est'ce normal de ne pas guérir en 3 ans ?




 Tofinho a écrit [06/07/2011 - 09h19 ]  
Tofinho

Je le répète: les cancers ne sont pas guérissables; ils sont contrôlable.

Dans le cas des tumeurs, ce qui peut être fait est de retirer la dite tumeur, et traiter les tissues autour de l'endroit ou elle se trouvait.

Si les cancérologues ont décidé de faire des séances de chimios sans intervention chirurgicale, c'est sans doute que la tumeur fait moins d'un centimètre (il me semble que c'est la taille limite, mais la j'ai un léger doute) et que donc elle n'est pas considéré dangereuse.




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 pralineben a écrit [06/07/2011 - 09h31 ]  
pralineben

Si on m'a déjà opéré il y a quelque temps mais du coup si la tumeur est petite et qu'on peut les enlever il y a des chances ?! je vais quand meme pas faire ca toute ma vie ?!!




 Tofinho a écrit [06/07/2011 - 10h29 ]  
Tofinho

Si la tumeur à été retiré, biensur. La chimiothérapie servira à empêcher la prolifération des tissues qui étaient à la place de la tumeur.

Même si celle si n'a pas été retiré et si elle est de petite taille (en dessous du centimètre), elle est parfaitement contrôlable.




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 Wisty a écrit [06/07/2011 - 11h03 ]  
Wisty

Bonjour,

Naturellement que dans la majorité des cas de cancer, on a le traitement de chimio qui est utilisé, si celui-ci empêche la prolifération des métastases,il faut aussi se dire que ces rayons peuvent atteindre également les bonnes cellules, c'est pourquoi, on limite l'espace avec un graphique corporel, dessiné par le médecin,mais malgré cela, la prudence s'impose.

Outre la chimio, effectivement, il existe d'autre thérapie,mais cela aussi, dépend de l'endroit atteint par la tumeur, et parfois la chirurgie est inévitable. Soit, quelque soit l'intervention adaptée , l'objectif est la récession de ce cancer, et vu les nouvelles technologie, on y arrive bien souvent.

Une de mes voisines a eu un cancer du sein, suite à la chirurgie, la tumeur est extraite mais elle continue à suivre une surveillance médicale annuelle,et elle vit toujours. Donc l'espoir est réel.

D'ailleurs, les réactions le prouve .

Courage avec confiance dans la vie.




Wisty


 blue_elfe a écrit [07/07/2011 - 21h34 ]  
blue_elfe

Comment vas-tu? Es-tu contente de ta décision? As-tu besoin d'aide dans un domaine ou un autre? Si tu as un peu de force reste en contacte avec nous! Nous voulons te soutenir dans cette difficulté.




blue_elfe


 caprissone97 a écrit [18/07/2011 - 07h53 ]  
caprissone97

juju896 (j'ai ouvert un compte ici juste parce que tu m'as bluffé) Tu as peu être 14 ans mais tu es une grande d'esprit.

C'est vraiment drôle de voir comment l'on devient servile face à toutes sortes d'autorités. (polices, médias, médecins, ect...)

Le thème est le "cancer".

Une question ou deux. Les médecins connaissent-ils le cancer? "Les spécialistes du cancer" connaissent-ils le cancer? La réponse est NON. D'ailleurs les spécialistes sont encore plus marrant car ils sont spécialistes de quelque chose qu'ils ne connaissent pas.

Sous prétexte que ces personnes ont fait 10 ans d'études, porte une blouse blanche Armani, roule en coupé, joue au golf et représente l'autorité médicale, on doit tout avaler?

Sachez une chose, les mêmes qui vous vendent la mal bouffe (Coca-c*la, Nes*lé, Hagend*azs, Mc d*nald, et compagnie...) et qui à long terme vous déclenchent maladies sur maladies, se sont les mêmes qui par la suite vous revendent leurs produits minceur miracles...

Il a 50 ans il n'y avait pas autant de maladies. On nous parle de progrès tout les jours et pourtant il y a de plus en plus de maladies. Une machine à laver ne fonctionne plus que 5 ans aujourd'hui alors qu'auparavant 25 ou 30 ans. Où est l'erreur?

juju896 mes respects et continue à t'informer comme tu le fais.

PS : Je ne prétends pas détenir la vérité mais si vous éteignez vos TV (quoique...) et que vous ouvrez vos fenêtres, vous remarquerez que nous vivons dans une société de consommation et quitte à en choquer, la maladie est aussi un business bien juteux.




 papiguy a écrit [20/07/2011 - 22h39 ]  
papiguy

capriossone97,

Tu parles de machine à laver parce que sans doute ton esprit a été lavé avec la lessive
spéciale qui nettoie même avec des noeuds au cerveau ?
Comment peut-on débiter autant de fadaises en si peu de phrases ! Cela relève de l'exploit.

Alors selon toi, la connaissance d'un sujet est inversement proportionnelle au nombre d'années qu'on a passé à l'étudier ? Et ceux qui auraient la naïveté de croire le contraire ne seraient que des abrutis par la télévision, vivant dans le noir de leur condition de consommateur ?

Heureux encore que tu ne prétendes pas détenir la vérité, tout n'est pas perdu.

Les maladies comme la connaissance qu'on peut avoir d'elles évoluent, laissant toujours une part d'incertitude dans l'efficacité des traitements et de leurs effets indésirables, mais aussi un espace de progrès. Il ne viendrait à l'idée de personne, sauf des victimes de sectes ou d'illuminés, de rejeter en bloc la médecine.

La médecine, comme les connaissances qu'elle a accumulées, sont à l'image des hommes, c'est à dire imparfaites, parfois vénales. Mais comme la démocratie est le moins mauvais type de gouvernement, la médecine est la moins mauvaise façon de se soigner. On ne doit pas jeter le bébé avec l'eau du bain, et la médecine en bloc sous prétexte de ses déviations.

Cerise sur le gâteau, si le sujet est le cancer, que vient faire le MTBF (*) des machines à laver dans le débat ?

Enfin, curieuse façon d'encourager les malades que de miner leur confiance par un tel discours.

(*) http://fr.wikipedia.org/wiki/MTBF




 betinaweb a écrit [20/07/2011 - 22h50 ]  
betinaweb

caprissonne,tu mélanges tout.Si on t'écoutes,les médecins sont des tueurs.Il nous forceraient à bouffer de la m....,essaieraient ensuite de nous faire maigrir pour mieux nous empoisonnaient après.Salauds de médecins,tout ça pour aller jouer au golf.....etc.....

Tu n'as jamais été malade pour parler ainsi.Moi je dis chapeau au dévouement de certains médecins qui ne comptent pas leur temps pour s'occuper de leurs patients.
Tu ne t'ai pas posé la question pourquoi on vivait plus vieux,une raison c'est que l'on est mieux soigné.
Alors arrête tes délires.
Et si tu n'as que des problèmes de lave linge,ce n'est pas grave,surtout garde ta bonne santé,elle est précieuse.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 caprissone97 a écrit [22/07/2011 - 09h33 ]  
caprissone97

papiguy et betinaweb, si vous voulez je mélange tout, mon esprit à été laver à la lessive, je suis un abrutis, un illuminé et vous l'arbre à connaissance, ok.

Je vous l'a fait courte, ma grand mère, 74 ans, cancer, elle ne boit pas, ne fume pas, se nourrissait plutôt correctement et faisait encore du sport il y a un mois. Aujourd'hui après traitement elle est dans un lit d'hopital, infection à la jambe, tremblement, communication casi nul, plus d'appétit, incontinence j'en passe et des meilleurs.

Moi qui suis jugé par des êtres supérieurs, j'aurai préféré pour elle une thérapie ciblée qui n'atteindrait que l'endroit malade plutôt que l'attaque au napalm qui nettoie tout, y compris les cellules saines.

Oui je le dis, je crois en la capacité de l'être humain de reprendre le pouvoir sur lui même face à l'adversité mais je n'encourage personne a avoir recours à quelque médecine parallèle. Je dis juste une chose, arrêter les courbettes devant l'uniforme sous prétexte qu'on nous dit qu'il représente l'autorité, le savoir et mon cul sur la commode.

Je fais confience à mon esprit, je me soumet à Dieu pas devant la science de l'homme.




 Tofinho a écrit [22/07/2011 - 09h58 ]  
Tofinho

Mais pourquoi tous le monde insiste à associer le cancer à de mauvaises habitudes de vie??! Il est certes que de mauvaises habitudes ont une influence, mais elle ne sont pas la cause. Ce qui me mène à poser cette question: savez vous au moins ce qu'est le cancer? Vous croyez réellement que si vous ne buvez pas, ne fumer pas et n'attraper pas de soleil vous êtes "immunisé"??




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 papiguy a écrit [22/07/2011 - 10h30 ]  
papiguy

caprissone97,
relis mon post du 4 Juillet à 19h19, c'est l'exemple inverse montrant l'efficacité de la prise en charge de cette maladie, dans le cadre de certains hôpitaux spécialisés, par des médecins expérimentés. D'autres personnes de l'entourage de la malade ont eu des traitements allégés, présentés comme des avancées de la médecine par des hôpitaux ayant de loin beaucoup moins d'expérience, et ont succombé rapidement.

Navré pour ta grand mère, ne connaissant pas son cas, le traitement qu'elle a subi et n'étant pas oncologue, je ne me hasarderais pas à porter une appréciation.

Chacun réagit en fonction de son expérience et je pourrais citer d'autres exemples de diagnostic erroné, de traitement inadapté, d'erreur de dossier,... mais aussi de ce que l'on peut appeler des succès contre la maladie, de personnel médical compétent, disponible et ne traitant pas les malades comme des numéros.

Généraliser une expérience, dans un sens comme dans l'autre ne donne pas un reflet exact et utile de la réalité. Nier les erreurs et les insuffisances de la médecine est une idiotie comme ne pas voir ses réussites.
L'erreur est malheureusement humaine et se produit dans tous les domaines. S'impliquer fortement dans la prise en charge peut parfois l'éviter.




 caprissone97 a écrit [22/07/2011 - 10h54 ]  
caprissone97

Voici la lecture d'un paranoïaque, abrutis et illuminé :

http://www.stopvivisection.info/rubrique.php3?id_rubrique=5 <=== (Surtout attention il s'agit d'un des sites sectaires sur la toile qui incite au suicide, prenez toutes vos précautions avant visite)

Dedans, l'OMS (organisation mondiale de la santé), des docteurs, des chirurgiens s'y expriment, dénoncent.

Mais pourquoi ces gens trahissent la science avec leurs mensonges? Pourquoi cherchent-ils à nous tromper?

"Cultive ton jardin de paranoïa, là est la seul clé pour comprendre réellement le monde". ;-)




 papiguy a écrit [22/07/2011 - 11h19 ]  
papiguy

Ce site donne des informations intéressantes, mais rien de bien nouveau. Malheureusement on ne sait pas mettre au point des protocoles sans un minimum d'expérimentations. S'il est nécessaire de garder les yeux ouverts rien ne sert de tout mélanger.




 betinaweb a écrit [22/07/2011 - 22h38 ]  
betinaweb

caprissonne,tu vis une expérience douloureuse avec ta grand-mère,mais je ne peux rien dire sur sa prise en charge médicale .
C'est vrai que parfois,il y a des mauvais,et il faut aller voir ailleurs quand on en a la possibilité.
Les médecins ne sont que des hommes et on peut trouver de tout.Il n'est pas question de faire des courbettes aux médecins mais nous sommes en capacité,je parle pour moi de choisir les bons médecins et il y en a .




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Elfe de la nuit a écrit [22/01/2012 - 22h21 ]  
Elfe de la nuit

J'ai lus toutes les conversations, ce n'ait pas glorieux. Yonyon si tu avais plus sage que juju tu aurais laisser tomber alors je pense que tu es mal placé pour la juger (Oh mais excuse-moi je ne suis qu'une gamine de 13 ans et de ce fait je suis débile comme tous les autres ados) . Mais sachez que tous ici autant qu'on est nous ne sommes incapable de répondre à cette pauvre Praliben...
je te souhaite sincèrement un trés bon rétablissement Praliben, sur ce, je vous laisse




"A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard, j'ai dis "heureux", ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondus qu'ils n'avaient pas compris la vie" John Lennon


Répondre à pralineben






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.