Relation entre la chimiothérapie et la phytothérapie ?



rim2011
Cette question a été posée par rim2011, le 13/05/2012 à à 22h35.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Cancer.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 rim2011 a écrit [13/05/2012 - 22h35 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
rim2011

pouvez vous m'aider , je cherche la relation entre la phytothérapie et le cancer;la phtothérapie et la chimiothérapie; les effets du phytothérapie sur les effets secondaire de la chimiothérapie.....les plantes(antioxydantes,antinflammatoire,antibactérienne, antifongique....)merci




 papiguy a écrit [14/05/2012 - 11h55 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
papiguy

C'est une question à poser à un oncologue, car il existe de nombreux types de cancer avec des origines différentes et des traitements qui ne sont pas identiques. D'une certaine façon, la phytothérapie est une chimiothérapie et il faut prendre garde aux interactions possibles en fonction des dosages et des produits utilisés.
Ne pas oublier également que certains produits peuvent être toxiques, et que des affections rénales peuvent survenir lors d'usages prolongés.




 Mana a écrit [14/05/2012 - 12h07 ]  
Mana

La chimiothérapie ce n'est pas plutôt l'utilisation de produits chimique dans le traitement de certaines maladies ? Alors que la phytothérapie est basé sur des solutions "végétales" ? Non ? Me trompe-je ? Les effets secondaires de la chimiothérapie tu peux en trouver une liste assez longue, mais malheureusement, elle est souvent indispensable dans le traitement de certains cancer, c'est parfois une des seules chances de guérison même si elle a beaucoup d'effets indésirables. Après pour ce qui est des soins anti-cancer par phytothérapie, effectivement il vaut mieux demander à un oncologue car je ne sais pas si les recherches effectuées là dessus sont vraiment probantes.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 papiguy a écrit [14/05/2012 - 12h37 ]  
papiguy

Mais oui tu te trompes, Mana, car les deux sont basés sur l'action de principes actifs contenus dans le remède. La seule différence vient d'une part du fait que certains remèdes sont obtenus par synthèse alors que la phytiothérapie utilise exclusivement des extraits de plantes, et d'autre part que cette dernière s'utilise avec des dosages très faibles. Si avec la phytiothérapie on utilisait les dosages de la chimiothérapie, il y a de fortes chances que dans beaucoup de cas les malades auraient du mal à survivre.




 oyster a écrit [14/05/2012 - 17h58 ]  
oyster

La phythoterapie utilise l'action des principes actifs de la plante que nous pouvons trouver soit dans la racine ou dans les feuilles:
L'avantage est d'avoir moins d"effets secondaires qu'un médicament:
La phyto peut se présenter sous diverses formes : TISANES,TOTUM,EXTRAIT ,HUILE ESSENTIELLE ect....
Le plus efficace est le totum à mes yeux pour une utilisation courante en gélules .
Il faut savoir que les principes actifs de la plante sont sensibles à la chaleur ,à la lumiére ,et, à l'humidité:

Ne pas utliser les Huiles essentielles sans conseils du pharmacien...




 rim2011 a écrit [16/05/2012 - 23h21 ]  
rim2011

merci pour ces réponse ..mais je veux vraiment savoir l'association des plants médicamenteuse aux traitement chimio-thérapeutique et les travaux qui ont été munis sur cette voie ..la majorité sont dans le stade expérimentale......merci encore une fois.




 oyster a écrit [17/05/2012 - 08h44 ]  
oyster

IL est difficile de faire une régle générale alors qu'il existe trop de variétes de cancers ,et, la prudence est de mise pour le traitement afin de ne pas provoquer des effets indesirables en plus.
Le résultat d'un traitement permet d'avançer pas à pas avec la chimio ,aussi ne pas brouiller le résultat (à mon avis) en utilisant derriére le dos du médecin de la phyto .




 papiguy a écrit [17/05/2012 - 10h13 ]  
papiguy

Il n'y a effectivement pas de règle, d'autant qu'il n'existe aucune étude sérieuse sur le sujet. En fait la seule règle reste la concertation avec l'oncologue. J'ai en tête le souvenir de conseils donnés par un médecin nutritionniste à un proche atteint d'un cancer, qui se sont avérés catastrophiques. En effet, si certains aliments peuvent avoir un effet bénéfique, d'autres sont susceptibles de favoriser l'apparition des rechutes.

Devant les épreuves liées à la chimiothérapie, la tentation est grande de se tourner vers des médecines alternatives pour en limiter les effets indésirables. Attention aux charlatans et aux personnes mal informées, même si elles sont pleines de bonne volonté, que ce soit dans le monde réel ou le monde virtuel d'internet.




 oyster a écrit [17/05/2012 - 11h14 ]  
oyster

IL existe des plantes qui "possédent" des propriétes pour guérir le cancer ,mais la phyto est souvent dans l'esprit des gens le dernier recours si le traitement par le médecin ne "marche pas".

IL est de bon sens de voir son médecin !




 papiguy a écrit [17/05/2012 - 12h09 ]  
papiguy

"IL existe des plantes qui "possédent" des propriétes pour guérir le cancer" ?
Tant qu'on n'aura pas totalement décortiqué les mécanismes d'apparition et d'évolution des cancers de toutes natures, il sera dangereux, voire criminel de laisser croire qu'on peut guérir d'un cancer par les plantes. C'est laisser la porte ouverte aux charlatans.

Jusqu'à ce jour, on a pu trouver des protocoles pour stopper l'évolution de la plupart des cancers, et obtenir des rémissions de plus en plus longues.

Les traitements par chimiothérapie (comme par radiothérapie) sont de plus en plus ciblés et sont de mieux en mieux supportés, et la recherche avance (en moyenne une molécule est "trouvée" chaque année, et chaque molécule ne pouvant être efficace qu'un nombre limité de fois, cela permet d'avoir un arsenal autorisant le traitement de plusieurs rechutes successives.

La prudence s'impose dans tous les cas.




 oyster a écrit [18/05/2012 - 08h07 ]  
oyster

Je suis d'accord avec vous sur le protocole à respecter,sauf que lorsque vous avez un échec ce qui arrive hélas ,il n'est pas stupide ou encore moins "criminel" de conserver un espoir!
ce matin encore ,sur la 2 l'actualité était sur une étude de dix ans réalisée en Angleterre sur la plante qui est utilisée aussi en France ,et, dans des conditions qui ne correspondent pas à de la magie.
(Antenne 2 7h30)
Encore une fois ,la prudence reste pour ne pas donner un faux espoir ;et, de voir un médecin .
OYSTER .




 papiguy a écrit [18/05/2012 - 11h15 ]  
papiguy

Ce n'est pas conserver l'espoir qui est criminel, c'est donner des illusions ouvrant la porte aux charlatans. Que des plantes contiennent des principes actifs n'est pas contestable, et une grande partie des remèdes utilise ces principes.

L'ANSM vient d'interdire 27 plantes jugées dangereuses.
http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/medecine/d/lansm-interdit-des-plantes-et-des-substances-amaigrissantes_38741/

Un exemple d'interaction néfaste
http://sante.planet.fr/a-la-une-ginseng-the-des-plantes-toxiques-pour-le-foie.199202.2035.html




 oyster a écrit [19/05/2012 - 09h10 ]  
oyster

Bonjour,
Je viens de voir l'article sur le ginseng et le thé vert ,ceci est le fruit d'une imagination débordante!
le GINSENG est utilisé depuis une époque trés éloignée ,et reste pour le tonus particuliérement efficace ( ts sportifs FRANCAIS utilisation association ginseng /eleutherocoque jeu olympique de los angels en 1984,par un labo pharmaceutique FRANCAIS spécialiste de PHYTO) .
Le thé vert ou thé vierge est utilisé particuliérement pour la minceur(sans rentrer dans les différentes actions pour ne pas ...)
Il est vrai que PHYTO ou pas le role du foie reste le meme ,et, l'article affirme le coté nocif sans étayer son jugement qui porte sur 54 cas!, ceci ne fait bouger personne!....




 oyster a écrit [19/05/2012 - 09h18 ]  
oyster

NB: impossible de voir la page qui concerne les 27 plantes interdites ?




 oyster a écrit [19/05/2012 - 10h23 ]  
oyster

Aprés recherche il y a TROIS PLANTES "retirées de la vente en FRANCE ,et pas 27 !...
Les 23 qui restent sont des "vrais" médicaments
Un seul exemple :la BENZODIAZEPINE ne pousse pas dans un jardin !

Reste qu'il arrive qu'une plante soit retirée du marché (comme la STEVIA pouvoir sucrant) ,pour revenir légalement sur le marché (car finalement sans aucun danger).
Il est un fait que "tout exces est nuisible pour l'organisme " ,mais pas uniquement en PHYTO.
Amicalement .




Répondre à rim2011






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.