Comment décider mon frère atteint d'un cancer, d'arrêter la cigarette ?



cadmus
Cette question a été posée par Cadmus, le 09/11/2012 à à 19h10.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Cancer.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Cadmus a écrit [09/11/2012 - 19h11 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Cadmus

Bonsoir...
Vous avez peut être remarqué mon absence soudaine sur web libre.
Si je ne viens que rarement , c'est parce que mon frère qui a peine 19 ans, est malheureusement atteint d'un cancer à la gorge.
Celui ci est un très gros fumeur , depuis six bonnes années .
Ce qui m'inquiète beaucoup, outre le fait qu'il soit aujourd'hui dans un état critique , est que malgré sa maladie , il continue à fumer deux paquets de News par jour ... ( ce qui en plus de lui coûter cher, lui pourri encore plus sa santé ).
Je lui en ai déjà parlé , souvent même ... Au début gentiment, après j'ai commencer à hausser le ton. Rien n'a changé . Notre dernière discussion à ce sujet , a été électrique . Il n'a toujours pas réagi . Je ne sait plus comment, et surtout quoi lui dire... Je passe des nuits blanches à cause de cela... Il fait le con, mais en même temps, ça reste mon frère, et ayant déjà perdu ma mère très jeune dans les mêmes conditions, je n'ai aucune envie que le cancer l'emporte lui aussi..
Je ne sais plus quoi faire... Je suis complètement paumé et désespéré.
Cadmus




"L'humour n'est jamais mal placé. Où qu'il se place, ça reste de l'humour." Jean Yanne


 papiguy a écrit [09/11/2012 - 19h49 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
papiguy

C'est malheureux à dire, Cadmus, mais le mal est déjà fait. Si ton frère est dans un état critique, ne lui pourrissez pas davantage le peu de vie qui lui reste en le privant de ce qui pour lui est un plaisir, et en le culpabilisant.
Ceci étant dit, bien sûr sous réserve d'avis de l'oncologue qui le suit.
Tu as toute ma sympathie. Pour avoir vécu des évènements similaires, je sais que ce n'est pas facile.




 oyster a écrit [10/11/2012 - 09h09 ]  
oyster

J'ai eu ce cas de tabac avec mon frère ..... :(




 gad a écrit [10/11/2012 - 10h03 ]  
gad

Bonjour Cadmus - Nous te voyons en effet revenir sur Web Libre, pour nous annoncer une bien triste nouvelle à laquelle nous sommes nous aussi, comme toi, très affectés et tristes et à laquelle je compatis vraiment. Que te dire, un peu comme papiguy, rien ne sert de faire des reproches à une personne malade, comme l'est ton frère, le tabac l'a peut être intoxiqué, soit ! Le tabac c'est une drogue incidieuse comme l'alcool, le mieux pour l'instant c'est de ne pas le culpabiliser, ca ne sert à rien, de sans arrêt lui rabâcher la même chose, ce que tu peux lui dire, il le sait et ce n'est que lui qui peut agir sur sa dépendance. Il faut, rester en bons termes avec ton frère et il faut laisser couler, c'est très difficile la situation que tu peux vivre, mais il faut essayer de l'accepter au mieux, car il n'y a rien à faire d'autre. Il faut que tu ai du courage pour ton frère et toi-même. Je t'envoie toute ma sympathie et de gros bisous ! ;-) Courage.




 Cadmus a écrit [10/11/2012 - 14h05 ]  
Cadmus

Bonjour,
Merci a tous...
Je pense que je vais suivre vos conseils, bien que ce soit très difficile... Il y'a peu de chance qu'il survive, mais il faut rester positif.
Il va avoir une autre opération lundi... J'appréhende.
C'est dur de voir le peu de famille qui me reste , s'éteindre à petit feu.
Cadmus




"L'humour n'est jamais mal placé. Où qu'il se place, ça reste de l'humour." Jean Yanne


 gad a écrit [10/11/2012 - 15h35 ]  
gad

Cadmus, reste optimiste, si ton frère se fait opérer lundi, tu sais personne ne connaît la suite .... il faut rester positif et surtout l'encourager à se soigner. Ton frère est jeune et tu sais la médecine a fait de grands pas et de grands progrès, il faut que tu saches que rien n'est jamais perdu d'avance, il faut y croire, c'est un mauvais moment à passer pour lui, toi et toute ta famille qu'il faut épauler. Maintenant on peut avoir recours à la chirurgie, la radiothérapie ou la chimiothérapie qui font des "miracles". Je te le redis courage, rien n'est perdu.




 Cadmus a écrit [10/11/2012 - 20h22 ]  
Cadmus

Merci gad, en effet , il faut rester optimiste... C'est dur pour tout le monde, mon père et mes deux jeunes sœurs ...Rien n'est perdu d'avance , mais j'ai de mauvais souvenirs du cancer de ma mère... Ça date de plus de dix ans .
M'enfin, merci à tous, et puis , on le prendra comme ça viendra!
Cadmus




"L'humour n'est jamais mal placé. Où qu'il se place, ça reste de l'humour." Jean Yanne


 betinaweb a écrit [10/11/2012 - 23h17 ]  
betinaweb

Actuellement,j'accompagne ma maman (80 ans) atteinte de plusieurs cancers indépendants les uns des autres.
Mon rôle est de lui faire plaisir,de ne pas la contrarier,de profiter du peu de temps qui lui reste pour avoir une relation encore plus forte avec elle.

Ton frère est jeune,il a besoin que tu le soutiennes .Il le sait bien que la cigarette lui fait du mal,le mal est déjà fait,si tu lui rajoutes de la culpabilité,tu lui rajoutes du stress.

Je comprends ta réaction car j'ai eu cette réaction face à mon frère qui fumait devant maman qui a entre autre un cancer du poumon.Même si je sais que ça ne changerait rien à sa situation,j'ai eu la rage.Mais cette rage,c'est toute cette souffrance que j'avais en moi que j'ai eue besoin de sortir.

Je sais que tu es un bon garçon et que tu feras tout pour ton petit frère.Je te souhaite de trouver la force et le courage pour vivre cette difficile épreuve.Avec toute ma sympathie.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Cadmus a écrit [11/11/2012 - 13h50 ]  
Cadmus

Oh je suis désolé pour toi beti... Toute ma sympathie a toi et ta maman..je sais ce que c'est :( .
Enfin, j'attends lundi , on verra bien après tout... Je suis allé voir mon frère hier, ça ne va pas fort. Il appréhende beaucoup pour demain.
M'enfin, j'espère que tout se passera bien ... Bonne chance à toi Béti... Et à ta maman .
Cadmus




"L'humour n'est jamais mal placé. Où qu'il se place, ça reste de l'humour." Jean Yanne


 betinaweb a écrit [12/11/2012 - 01h56 ]  
betinaweb

Bonne chance pour lundi Cadmus.Je me doute que ton frère doit appréhender.Pas facile de se retrouver à l'hôpital quand on n'est pas sûr de s'en sortir.
Quelle merde ce cancer!

merci Cadmus pour ton message.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


Répondre à Cadmus






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.