Cancer, peut-on espérer une guérison totale ?



smith
Cette question a été posée par smith, le 28/04/2009 à à 09h21.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Cancer.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 smith a écrit [28/04/2009 - 09h21 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
smith

On dit aujourd'hui qu'avec la chimio-thérapie et d'autres traitements on peut guérir d'un cancer, ce n'est pourtant pas efficace à 100%, 50% des personnes atteintes du cancer meurent, pour ceux qui s'en guérissent est-ce définitive ?




 Goldorak a écrit [28/04/2009 - 10h03 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Goldorak

Le cancer se soigne de nos jours grâce aux processus de la chimiothérapie, certaines personnes se voient guéries, mais tout dépend sur quelle zone du corps le cancer s'est installé. Les tumeurs cancéreuses sur certains organes vitaux peuvent être enlevées et ne se propagent plus comme on le connaissait voici une dizaines d'années. Le cancer, dit populairement "le crabe"" est très sournois donc le dépistage devrait être obligatoire pour tout le monde...




 cornelle a écrit [28/04/2009 - 12h28 ]  
cornelle

C'est possible, mais çà dépend de plusieurs facteurs, le type du cancer,l'organe atteint, le stade d'évolution de la maladie,ainsi que les caractéristiques propres au malade comme par exemple son âge ou son état psychique ... pour les vieilles personnes c'est souvent assez difficile, mais il y a bien des gens qui ont été atteints et qui s'en est bien sorti, toutefois l'ablation de l'organe atteint (si c'est possible) est souvent la solution la plus radicale.




 papiguy a écrit [28/04/2009 - 13h28 ]  
papiguy

cornelle a raison, tous les facteurs cités ont une influence. Il faut ajouter l'alimentation, l'équilibre hormonal.
Grâce aux traitements actuels, on peut augmenter l'espérance de vie d'une personne atteinte du cancer, et dans certains cas, le cancer ne sera pas la cause du décès.

Un des sites les plus sérieux sur le sujet:
http://www.curie.fr/fondation/information-cancers.cfm/lang/_fr.htm

Et pour ceux qui le peuvent, n'hésitez pas à verser une contribution à la recherche (on peut le faire en ligne, et même mensualiser son soutien - 50% du don est déductible des impôts sur le revenu) ;-)




Répondre à smith






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.