Ma fille de 23 ans vient d'apprendre qu'elle a un cancer du sein, que puis-je faire pour l'aider ?



lecygne60
Cette question a été posée par lecygne60, le 05/12/2008 à à 14h02.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Cancer du Sein.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 papiguy a écrit [05/12/2008 - 18h47] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
papiguy

Malheureusement c'est une épreuve que l'on traverse seul(e),...



[ Lire la suite de la réponse écrite par papiguy ]



Réponses



 lecygne60 a écrit [05/12/2008 - 14h02 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lecygne60

j'ai ma fille de 23 ans qui vient d'apprendre qu'elle a un cancer du sein, que puis-je faire pour l'aider ? elle a un bébé de 9 mois




 brooke a écrit [05/12/2008 - 14h14 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
brooke

Vous pouvez surtout l'aider moralement, ou encore financièrement car le reste appartient aux docteurs. Donc la soutenir, essayer de tout faire pour qu'elle ne pense pas trop au cancer mais plutôt au bébé, et au bonheur présent ...
(Je dois dire que ce n'est pas très facile de vivre cette situation, soyez courageuse)!




 dannie a écrit [05/12/2008 - 14h38 ]  
dannie

Surtout ne la laisse jamais s'ennuyer, je suis sûre qu'ayant appris cela, elle veut maintenant profiter de la vie au maximum, aidez la à vivre pleinement, consacrer du temps avec elle, fait lui un bon repas de temps en temps ... enfin des petits gestes qui pourrait l'encourager beaucoup.




 cochise_fr a écrit [05/12/2008 - 18h30 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Tu peux surtout lui dire que le cancer du sein est un de ceux qui se soignent le mieux avec de grandes chances de rémission...... ce qui laisse beaucoup d'espoir pour l'avenir, même quand il y a des séquelles.

Maintenant, je ne connais évidemment pas sa situation médicale..... mais j'espère qu'un médecin pourra lui dire la même chose.

Bon courage.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [05/12/2008 - 18h47 ]  
papiguy

Malheureusement c'est une épreuve que l'on traverse seul(e), mais tu peux aider ta fille de nombreuses façons
- l'inciter à consulter plusieurs médecins
- en corollaire, ne pas se contenter d'aller à l'hôpital le plus proche, mais aller dans un centre d'oncologie connu et spécialisé
- ne pas perdre de temps
- si la chirurgie est nécessaire, ne pas vouloir à tout prix la limiter pour des raisons esthétiques, ce serait une erreur sur tous les plans, y compris médical et esthétique
- ne pas laisser ta fille se rendre à l'hôpital seule que ce soit pour une simple consultation ou pour des soins (ce qu'on peut y voir n'est pas toujours de nature à remonter le moral)
- ne pas oublier les démarches administratives (exemple: en cas de perte de salaire, par exemple, contacter les organismes de prêt car certains prennent en charge les revenus perdus)
- dans certains hôpitaux des associations, souvent animées par des personnes connaissant bien cette maladie, apportent leur soutien aux malades.

Ta fille ne verra plus la vie comme avant, et les petites misères de la vie lui paraitront maintenant dérisoires. Une phrase souvent entendue "chaque jour supplémentaire est du bonus pour moi".

Le cancer du sein fait partie de ceux qui se soignent le mieux, et chaque année de nouveaux traitements sont disponibles.
Ta fille devrait avoir encore de longues années à profiter de son enfant et le faire démarrer dans la vie.




 melinda du 59 a écrit [05/12/2008 - 21h30 ]  
melinda du 59

fait lui penser à autre chose à son bébé qu'elle profite de l'instant présent bon courage.




mwahh


Répondre à lecygne60






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.