Que dois-je donner comme nouriture à mes canaris ?



camille59910
Cette question a été posée par camille59910, le 21/07/2009 à à 16h29.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Canaris.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 dette a écrit [21/07/2009 - 17h57 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
dette

Bonjour Camille,
Tu trouveras un peu partout dans les magasins animalier ou tout simplement dans les grandes surface exemple leclerc ou Auchan, des mélanges de graines prêtent à l'emploi pour canaris...

Tu peux également leur donner, de temps en temps un cartier de pomme...




 Mana a écrit [22/07/2009 - 13h47 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

J'ai entendu dire que les canaris appréciaient les pâtes de fruits secs.
Si tu ne veux pas trop te casser la tête à leur préparer leur casse-croûte, tu peux toujours acheter la nourriture pour canaris que tu trouves communément dans les commerces spécialisés et grandes surfaces.
Pour changer le menu saches que les canaris apprécient donc les pâtes de fruits secs et que tu peux bien sur les faire toi même, avec amour, pour bien nourrir tes petits oiseaux.
Tu peux mixer, des figues, sèches, des amandes, des noix, des noix de cajou, des pistaches, des noisettes auxquels tu vas ajouter 2 fois le volume de date pour obtenir un pâte et voilà. Pour bien nourrir tes canaris tu en mets en petite quantité dans leur mangeoire pour ne pas non plus les gaver. ;-)




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 pims a écrit [16/08/2009 - 21h28 ]  
pims

Chère CAMILLE
Tu peux choisir en plus de leurs différentes graines,les feuilles d' épinards frais (une petite feuille)une feuille de coeur de laitue, pas trop de vert car leur intestin est délicat-les pommes pas trop acides, de préférence un petit morceau de golden ou pomme rouge parfois un peu de mâche (s'ils aiment)
les miens aiment la feuille d'endive.
Tu leur accroche cela sur des pinces spéciales pour les cages. (2pinces suffisent, une pour la pomme et une pour la feuille de salade).

voilà pour le frais, car uniquement des graines ce n'est pas suffisant pour leur santé et c'est trop sec.

Pour le sec, il leur faut du millet, des graines canaris si ce sont des canaris bien sûr,et il faut également de l'échaudé.Ces trois choses sont leur base de nourriture ensuite tu rajoutes salade ou autre...

Si tu avais été à Paris, je t'aurais conseillé le marché aux oiseaux mais dans le nord ?

Au MONOPRIX tu trouveras des paquets de graines qui conserve bien le produit SAIN car il faut que tu évite les boîtes en carton(surtout met bien les produits au sec et surtout pas à l'humidité car les graines s'abimeraient et tes oiseaux tomberaient malades.




 camille59910 a écrit [26/08/2009 - 15h13 ]  
camille59910

merci pims tre bon conseil /dans le nord il n'i a pas de marcher au oiseux dommage




 pomuce a écrit [06/05/2010 - 18h17 ]  
pomuce

tu peut leur donner des graines ou des fruits et légumes type: endive,salade, pomme, fraise et tu peut leurs donner des pissenlits mais pas trop et surtout ne les lavent pas car avec l'eau il peuvent avoir la diarrhée




Répondre à camille59910






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.