Mon employeur ne paie pas les retenues de mon salaire, que faire ?
Réponses
flute a écrit [13/01/2009 - 23h21 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]
ai-je droit a l'assurance emploi en cas de fermeture?
papiguy a écrit [13/01/2009 - 23h49 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]
As-tu reçu des fiches de paie mentionnant les retenues obligatoires (part employeur et part salarié) ?
La faute revient à l'employeur et il n'y a aucune raison que tu ne bénéficie pas des mêmes droits que si l'employeur avait agit conformément à la loi. Un salarié ne peut pas être tenu responsable des fautes commises par son employeur.
Si un organisme refuse de payer, il faudra, feuilles de salaire à l'appui, demander confirmation du refus par écrit et attaquer la décision devant le Tribunal ad'hoc.
Mais avant celà la consultation d'un avocat sera utile.
youpy a écrit [14/01/2009 - 09h55 ]
Si l'entreprise est en faillite, ou qu'elle ferme, tous ses employés se retrouvent dans le même galère ... si vous êtes inscrit à une assurance emploi,vous pouvez bénéficier des aides financières pendant le moment où vous êtes au chômage jusqu'à ce que vous trouvez du travail.
sitraka a écrit [14/01/2009 - 11h32 ]
Plusieurs solutions s'offre à vous: d'abord, vous devez parler à votre employeur et trouver un compromis, si çà n'aboutit à rien, il faut porter plainte auprès des Prudhommes, ou encore signaler le problème à la direction départementale du travail et de l'emploi.
zaako a écrit [14/01/2009 - 13h15 ]
Si tu n'as plus de travail, c'est là que l'assurance emploi intervienne, si tu es encore salarié au sein de l'entreprise (çàd qu'il s'agit d'un problème financière temporaire), je pense que c'est l'assurance entreprise qui doit couvrir ce genre de problème (si l'entreprise s'est souscris à ce genre d'assurance) ...
Répondre à flute
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site. Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.