Camping : Est t'il raisonnable de nos jours de faire du camping sauvage ?



tycyn
Cette question a été posée par Tycyn, le 16/06/2011 à à 16h03.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Campings.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Wisty a écrit [16/06/2011 - 17h26 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

Bonjour,

Je pense que oui, mais dans un camping prédestiné, du moins pour la sécurité. ;-)




Wisty


 melly a écrit [16/06/2011 - 18h06 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
melly

En France, la pratique du camping sauvage est souvent interdite par les municipalités, de toutes façons, je pense qu'il est maintenant c'est dangereux, de camper n'importe ou ! en pleine nature, avec tous les gens bizarres qui se promènent et qui ne sont pas toujours de bonne composition !. Il faut pour faire du camping tranquille, aller dans un camping municipal, qui en général n'est pas très cher mais qui offre un minimum de commodités, comme avoir de l'eau et de sécurité.




 Tofinho a écrit [16/06/2011 - 18h17 ]  
Tofinho

Comme le dit melly, c'est interdit...




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 cochise_fr a écrit [17/06/2011 - 08h12 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Oui, c'est à la fois possible, enrichissant, et bien sur économique.

Eh, Wisty, si vous allez dans un "camping prédestiné"..... ce n'est plus du camping sauvage.

Il est vrai que beaucoup de municipalités l'interdisent..... MAIS... il se trouve qu'en France, la plupart des terrains sont des terrains privés, et qu'il suffit alors de se renseigner sur le propriétaire du terrain et de lui demander son autorisation..... ce qui demande une certaine organisation. D'autre part, il est presque toujours possible de demander aux agriculteurs un coin de champ ou un coin de grange pour passer la nuit..... et si l'on se présente correctement en étant poli, la plupart du temps, les agriculteurs vous inviteront à leur table..... y compris (même surtout) dans des pays étrangers et même si on ne parle pas la langue locale.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Emmathiam a écrit [12/03/2013 - 09h25 ]  
Emmathiam

J’effectue le camping sauvage depuis plusieurs années en France et je ne rencontre jamais de problèmes. Malgré le fait qu’il soit prohibé dans certains lieux, le bivouac est quand même accepté vu que les affaires du campeur son contenus dans un sac, la tente n’est pas très pratique. Personnellement, le camping sauvage me permet d’apprécier la nature et de connaitre des coins paradisiaques. Les interdictions doivent cependant être respectées et les consignes prises à la lettre car camper c’est aussi vivre en société. Il n’y a pas de risques pour le camping sauvage sauf les rencontres avec des animaux ou les maladies qui surviennent. Dans ces cas, c’est au campeur d’être prévenant. Avant de partir, il doit tout planifier surtout son trajet. Il doit étudier les possibilités et penser aux endroits vides de dangers. Personnellement, je vous conseille les Pyrénées, les Alpes, l’Ardèche ou la Dordogne. Ces lieux sont sûrs tout en gardant le côté sauvage.




 huguesmars a écrit [23/03/2013 - 16h24 ]  
huguesmars

Avec l’insécurité qui règne de nos jours, il n’est pas vraiment indiqué de faire du camping en pleine nature. Tu admettras qu’en ce moment, ce ne sont plus les animaux sauvages qui constituent un grand danger, mais les hommes eux-mêmes. Cependant, si cela te tient à cœur, tu peux pratiquer cela dans une zone surveillée ou une propriété privée. Certaines personnes font ça, mais il y a beaucoup de démarches à suivre. En temps normal, c’est le genre de chose que l’État interdit, mais peut-être que tu obtiendras l’approbation d’un propriétaire de terrain. En tout cas, je trouve que c’est une bonne idée de faire du camping sauvage. C’est à la fois dangereux et passionnant. Tu fais de nouvelles aventures et de nouvelles découvertes, mais attention quand même aux animaux sauvages. Le plus important est de respecter les consignes données par les agents forestiers et les règles de la zone où tu comptes t’installer.




Répondre à Tycyn






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Produits de la même thématique :

• Lot camping car Loly Kid + 4x4 et remorque


Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.