Toilette chimique pour caravane camping comment choisir ?



goldorak
Cette question a été posée par Goldorak, le 02/11/2009 à à 18h51.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Camping Haute Marne 52.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Goldorak a écrit [02/11/2009 - 18h51 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Goldorak

Y a-t-il des toilettes spéciales pour les caravanes , y a-t-il une loi pour les évacuations des toilettes chimiques au camping.




 filou a écrit [02/11/2009 - 19h19 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
filou

Dans les campings-cars, les toilettes chimiques se révéleront comme les plus pratiques. Comment les choisir pour être totalement satisfait? Très fonctionnels, ces équipements présentent un usage simple et une vidange facile aux endroits réservés à cet effet. Ces toilettes chimiques sont en général portables donc s'adaptent partout. D'ailleurs, elles n'ont pas de canalisation d'eau qui rendrait impossible leur transport.

Plusieurs marques sont mises à la disposition des clients. Elles ont des capacités différentes, pouvant varier de 10 à 15 litres pour le réservoir supérieur destiné à recevoir les eaux propres, jusqu'à 20 litres pour celui qui recueillera les eaux usées. Ces WC sont spécialement étudiés de manière à ce qu'ils ne pèsent pas lourd, certains ont un poids inférieur à 5 kg. La hauteur dépasse rarement les 60 cm, elle ne posera pas de problèmes par rapport à la structure même de la caravane. Pour quelques marques, les sièges sont orientables et ils existent en différents coloris. Avant d'utiliser les toilettes chimiques, on n'oubliera pas de répandre dans le réservoir un produit antiseptique. Cette précaution permet de lutter contre les bactéries mais également contre les odeurs indésirables qui pourront provenir des déjections.

Pour faciliter les vidanges, il serait préférable que les solides des matières fécales soient décomposés et la présence du liquide chimique est donc indispensable. Grâce à l'indicateur de niveau, on sera renseigné sur le moment où l'on devra procéder à la vidange du réservoir. Un des avantages de ces toilettes chimiques est leur parfaite autonomie. Les utilisateurs choisiront ce qui leur conviendra parmi les modèles proposés et selon leur possibilité d'achat. La fourchette de prix va de 70 à 190 euros.




hello


 riton a écrit [02/11/2009 - 21h46 ]  
riton

oui,goldorak,les toilettes pour camping car s'appellent des cassettes, et sont très fiables, mais en nettoyant la mienne, je l'ai secouée un peu trop fort, et maintenant j'ai une piece dont je ne connais pas l'usage, un cylindre en plastique avec deux petits aimants, peut étre un flotteur? à quoi cela peut -il servir?merci de me renseigner!




couvreur henry


 coeur de patate a écrit [03/11/2009 - 12h13 ]  
coeur de patate

ça sert a cacher de la drogue dans les intestins :-D




ciao!


Répondre à Goldorak






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Camping sauvage : en France et ailleurs, quels conseils ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.