Y a t'il des camping caristes qui pourraient m'éclairer pour l'achat d'un camping car ?



bouli
Cette question a été posée par Bouli, le 04/10/2007 à à 21h04.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Camping car.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Bouli a écrit [04/10/2007 - 21h04 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Bouli

Budget environ 25000 euros : fourgonette aménagée, capucine, profilé ou intégral ?




 brileg a écrit [05/10/2007 - 06h53 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
brileg

Bonjour, Je suis campigcariste depuis quelques années. Acheter un motorhome doit être un acte bien réfléchi, car non seulement on achète un véhicule, mais en plus un espace habitable. Celui-ci doit être pratique et fonctionnel. Tous les appareils doivent fonctionner et les sièges doivent être en bon état. Il est impératif de demander que l'on vous fasse fonctionner, le frigo (sur le gaz, la batterie, l'électricité, le boëler (attendez que celui-ci atteigne sa température maximale, la pompe dans la cuisine et dans le coin douche. L'éclairage et le chauffage également. Vérifiez également l'espace de rangement et l'accès à ces espaces intérieurs et extérieurs. Vérifiez les différentes cuves (eau propre, usée et toilettes). Privilégiez les toilettes à cassette, c'est plus sain et pour les odeurs c'est mieux. Enfin vériviez bien les coins sous les coussins, et dans les bords du toit, pour les infiltrations d'eau. Les batteries doivent être en bon état également. En Belgique, maintenant les vendeurs sont tenu par la loi de passer leur véhicule au contrôle technique et obtenir le "car pass", ce n'est plus comme avant, où l'acheteur d'une camionnette devait le faire lui-même comme pour un véhicule utilitaire. Dernier conseil, essayez le véhicule et choisissez une longue route en côte, pour voir si le moteur est bon et s'il ne chauffe pas. Pour le genre du véhicule, c'est à vous de réfléchir, ce qui serait le plus adapté pour vous. J'espère vous avoir bien conseillé. Brileg J'ai d'ailleurs un motorhome à vendre...




brileg


 gabor a écrit [17/05/2013 - 10h33 ]  
gabor

Le mieux pour un camping car c'est quand même d'acheter neuf, je sais qu'on peut trouver de bonnes occasion mais quand même, avoir des garanties c'est vraiment un avantage à ne pas négliger.
Un camping car intégral c'est vraiment pas mal mais le budget est plus élevé. Il faudra plus de 25000 euros pour avoir quelque chose de confortable et de fiable.
Quelle genre de sorties vous voulez faire ? Ça peut jouer aussi sur la décision finale, et dans quel climat aussi ?




Répondre à Bouli






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.