Camescope numérique comment choisir ?



yacin
Cette question a été posée par Yacin, le 04/11/2009 à à 14h44.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Camescope.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Yacin a écrit [04/11/2009 - 14h44 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Yacin

Je compte m'acheter un caméscope numérique bientôt mais je ne sais pas lequel chosiir. je n'ai rien repéré de spécial et pour l'instant je voudrais plutot savoir ce que je dois regarder au niveau des caractéristiques, afin de pouvoir les comparer avec les autres caméscopes numériques. et si possible pas trop cher non plus :-) merci




 Toli a écrit [04/11/2009 - 15h09 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli

Comment choisir son caméscope numérique? Question cruciale quand vient le moment d'en acquérir un.
Voici quelques conseils pratiques, bons à savoir pour mettre la main sur le modèle le plus performant: Sachez tout d'abord, concernant la qualité de la vidéo qu'il faut s'intéresser au capteur et à l'optique.
Entre un capteur mono-CCD et un tri-CCD, ce dernier est toujours à favoriser puisqu'il donne une qualité d'image meilleure.
On utilise le plus souvent le terme « pixels » pour définir la performance du capteur. Plus la valeur du pixel est élevée, plus grande est la qualité de l'image captée. Le zoom joue aussi un grand rôle. Il entraîne dans la plupart des cas une dégradation de la qualité de l'image et des effets de tremblements lorsqu'il est mal géré.

Il est préférable d'acquérir un caméscope qui comporte un stabilisateur numérique ou optique. Le troisième critère est la fonction « mode nuit » de l'appareil qui est mesurée en lux.
Plus ce chiffre tend vers zéro, plus le caméscope peut capter des images dans l'obscurité.

A l'heure actuelle, l'on ne trouve plus de caméscopes ne possédant pas l'option appareil photo intégrée. Il faut dans ce cas choisir celui qui donne une bonne résolution. Le support d'enregistrement intervient également comme critère de choix : cassette mini DV, adaptée au lecteur DVD, carte mémoire dont la capacité de stockage reste toutefois limitée ou disque dur qui est le support le plus choisi actuellement, permettant jusqu'à 37 heures d'enregistrement.

Il y a aussi l'autonomie qui devra être équivalente à au moins 1 heure d'enregistrement. Viennent ensuite des options « plus » qui font que le caméscope soit plus aguichant telles que l'existence des effets spéciaux, c'est-à-dire le fait de pouvoir mettre des titres ou encore de tourner la vidéo en mode « vieux film », pour ne citer que cela.
Il y a aussi d'autres options plus comme la fonction webcam ou encore le coupe vent. Puis enfin, il y a le physique c'est-à-dire son ergonomie, son poids et sa taille. Mais à ce propos, le goût de chacun sera le meilleur conseil. ;-)




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


Répondre à Yacin






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Camescope : mini dv, dvd, carte mémoire ou à disque dur ?




Produits de la même thématique :

• Caméscope numérique passe partout


Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.